GARMIN FORERUNNER 405 HR ou 405 CX?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GARMIN FORERUNNER 405 HR ou 405 CX? par (invité) (62.39.229.xxx) le 05/10/09 à 20:31:40

Connaissez-vous la (les) différence(s) entre les 2 modèles?

GARMIN FORERUNNER 405 HR ou 405 CX? par Pinvité (invité) (82.246.119.xxx) le 05/10/09 à 22:23:16

Sur la version CX il y a 2 bracelets et surtout un algorithme "beat to beat" acheté surement très cher à la société Firstbeat:

* Le calcul de calories des laboratoires Firstbeat utilisé sur le Forerunner 405CX et le Forerunner 310XT est basé sur la relation entre les données cardio-respiratoires et la mesure d'énergie dépensée (calories). La méthode utilise les données de battement cardiaque (spécifiquement le "beat to beat" soit le temps d'intervalle entre 2 battements successifs) comme base de calcul du niveau de VO2 de la personne (soit sa capacité à convertir l'oxygène durant un exercice).
* Il combine alors ces informations de VO2 avec les données de l'utilisateur pour calculer précisément des dépenses énergétiques pendant l'activité.
* Cette méthode travaille dans toutes les conditions d'exercice, de la période de repos à la période d'activité maximale. Elle permet ainsi d'avoir des mesures détaillées durant un changement dynamique ou d'intensité lors d'une activité.
* L'utilisation du "beat to beat" offre une meilleure précision que les données cardio battement par minutes. Jusqu'à aujourd'hui la méthode de calcul ne prenait pas en compte les changements dynamiques de la relation entre les données cardio et la dépense énergétique. Par exemple, quand l'intensité d'activité change ou quand il y a des influences non-métaboliques comme le stress ou le mental le rythme cardiaque augmente.


A mon avis rien que l'algo est repercuté facilement de 30€ sur le prix du cardio (j'ai acheté le 405 CX pour 320€ sur Amazon marketplace)

GARMIN FORERUNNER 405 HR ou 405 CX? par (invité) (193.57.141.xxx) le 06/10/09 à 12:53:10

J'ai testé les 2 + la 310xt.
La 405 me semble plus précise par rapport à la 405 cx au niveau de l'allure circuit. Il m'arrive de partir à 15'/km de chez moi et descendre à 6' en restant à la même allure, entre temps j'ai parcouru 1km !.
Pour la 405, l'allure peut être à 7'/8'/km au début mais se stabilise à la bonne allure au bout de 10/200m. La 310, elle, elle aussi à 7'/8'/km puis la bonne allure au bout de 50m.

Donc pour l'instant je préfère dans l'ordre la 310, 405 et 405 cx.
Je me demande si ce n'est pas parcequ'aucune modification du firmware pour la 405 depuis sa sortie alors que pour la 310 qui est sortie en même temps il y a eu déjà 3 versions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge