Equipement pour la course des Templiers (72kms)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipement pour la course des Templiers (72kms) par dezed (invité) (81.80.112.xxx) le 06/10/09 à 14:54:55

Bonjour à tous,

Un "blouson technique" est demandé par l'organisation dans la liste du matériel obligatoire.

Quel type de blouson est le mieux adapté à cette course? Coupe-vent gore-tex, veste de rando, etc...?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

dezed

Equipement pour la course des Templiers (72kms) par SergeB (invité) (86.72.205.xxx) le 10/10/09 à 10:48:05

Bonjour,
personnelement, je prends une veste en Gore-Tex de marque Lafuma
certes, c'est un produit onéreux, mais qui dure dans le temps et qui ne perd pas ses qualités principales qui sont l'étanchéïté, et la légèreté
je conseille un modèle avac capuche, ainsi lorsqu'il pleut tu es mieux protégé
pour avoir fait 2 fois les Templiers et d'autres trails, j'ai toujours apprécié cet équipement
sinon, pour le reste, je partais en short et tee-shirt à manches courtes, je prenais des mitaines de cyclistes, qui sont très utiles lors de chuttes toujours possibles en trail, et qui permettent de faire glisser les cordes entre les mains sans se bruler dans la descente du Roc Nantais à la fin de la course
je prenais aussi des manchettes de cyclistes, ça permet de couvrir les bras quand il fait un peu froid (evrs le Suquet) et des les enlever facilement ensuite, c'est léger et ça se glisse facilement dans une ceinture lorsque tu les enlèves
pour les chaussures, des trails bien entendu, car ça glisse fort par moment.
je conseille aussi la casquette ou le bandana pour se protéger du froid en altitude et le matin au départ (il ne fait pas toujours très chaud à Nant à 6h du mat)
après, tu prens un camel-back ou un porte bidon pour ton ravito durant la course, des tubes de gel et des comprimés de dextrose
un très grosse dose de mental en béton armé
et tu es parti pour 10 herues de bonheur à l'état pur
profites des paysages car les couleurs de l'autome sont magnifiques

Equipement pour la course des Templiers (72kms) par dezed (invité) (79.91.171.xxx) le 10/10/09 à 19:50:09

@SergeB

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.

C'est ma première participation et j'espère prendre autant de plaisir sur cette course que tu sembles en avoir pris!

dezed

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge