Tout Rennes court 2009 semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (77.206.15.xxx) le 06/10/09 à 19:25:35

Y-t-il quelqu'un ici du 53 (Mayenne) qui participe au semi? Je cherche une voiture partant de Laval. Sinon, je ne vois pas trop où se trouve la Tour d'Auvergne d'où part le semi. Qui peut me l'indiquer?
Merci

Tout Rennes court 2009 semi par Vince 22 (invité) (86.199.98.xxx) le 06/10/09 à 20:04:43

Pas loin de la gare (tu longes les rails, 1 km à peu prés, direction Saint-Nazaire et c'est à droite). Grand boulevard qui mène au centre ( pas loin du centre commercial Le Colombier à droite et de la cité judiciaire à gauche). plutôt bien pour un départ massif. Tout au bout, il y a les quais.
Pour se garer, je ne sais pas trop. Je n'ai pas encore regardé les infos.
Connais-tu le parcours ? C'est la première fois que je le fais.

Tout Rennes court 2009 semi par wilecoyote (invité) (81.53.57.xxx) le 06/10/09 à 22:45:39

pour se garer il y a le parcours souterrain du colombier qui est gratuit le jour de la course et tout près du départ et de l'arrivée.

en plus il est pratiquement vide, personne n'y pense jamais !

attention pour y arriver, comme le 10km part avant, il faut passer par la route de Nantes.

j'ai découvert ce parking depuis 2 ans après plus de 8 ans de participation et c'est une superbe découverte.

(en plus le retrait des dossards est juste à coté)

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 06/10/09 à 23:04:32

Merci à tout les 2. Will tu veux dire "parking" souterrain et non "parcours" lol! On reconnait là un coureur! En arrivant de Laval , il faudra contourner la gare dans ce cas là?
Sinon pour 8 fois de participation, c'est comment le parcours?
Je devais faire Beaufort les Vallées (49) mais à cause d'une petite bronchite, j'ai diffère ma course par une semaine et je me rabat donc sur Rennes. Les gens sont marrants parce que quand j'ai dit que je faisais Beaufort, tout le monde m'a dit, tu va voir c'est dur! Je parle de Rennes on me dit la même chose. D'autre rajoute même une couche, c'est encore plus dur que Beaufort (gagné d'ailleurs par Driss Elmer en 1h03 respect!)

Tout Rennes court 2009 semi par wilecoyote (invité) (213.56.78.xxx) le 07/10/09 à 14:59:57

oups, effectivement je pensais parking...

pour le parcours du semi je dirais qu'il est assez roulant, j'y ai fait mes meilleurs temps au semi donc on a va dire que c'est assez facile.
il y a 2 tours, le premier est franchement à l'aise mais dans le 2éme, attention à la petite grimpette vers le 13éme, il faut que ça passe correctement pour finir proprement.
le défaut de cette course est le bordel au départ, pas de sas, si tu veux partir dans le bon wagon il faut se placer 3/4 heure avant, ça frotte un peu pendant 2/3 kilo et après ça roule !
pour mon cas, ce sera sortie longue avant marathon de Dublin, je courrais 1/2 heure avant et ensuite j'embraye sur le semi par la fin de peloton
il ne doit pas pleuvoir...

Tout Rennes court 2009 semi par Vince 22 (invité) (82.126.123.xxx) le 07/10/09 à 20:07:35

@ Jo 53 : beaucoup de coureurs disent que le parcours est dur quand ils viennent de finir n'importe quelle course. Surement une confusion liée à la fatigue de fin de course.

Merci pour le parking, je connais bien mais je ne savais s'il était accessible le jour de la course.Super bien placé !

Pour le bordel au départ, c'est le charme des courses populaires, mais ils pourraient mettre des dossards préférentiels comme sur Auray-Vannes. Ce qui est chiant, c'est pour l'échauffement, que tu ne peux pas faire proprement ( sans parler de l'envie de pisser d'avant course : penser à la petite bouteille vide.)Sans être une star, j'essaye de me placer en fonction de mon niveau. L'autre jour sur un 10 de prépa, je suis parti à l'allure semi et suprise : plus de 100 coureurs ( sur 250) partis comme des fusées sur une base de 3mn40 pour souvent finir en plus de 45 mn. Ce n'est pas du mépris de ma part. A La Rochelle, je ne me permettrai pas de partir sur la ligne par respect pour les coureurs plus rapides.
Allez vos pronostics pour vos temps les gars !
Je commence :1)au pire 1h25, 2) objectif ( pour être dans les clous pour le marathon de La Rochelle : 1h22),3) si grosse patate et parcours roulant( mais j'ai déjà des volumes chargés) : 1h20. En place, entre 50eme et 100 eme.

Tout Rennes court 2009 semi par kireg (membre) (82.240.211.xxx) le 07/10/09 à 20:25:32

Salut à tous ! TRC 2009 va être mon premier semi !
Je m'entraîne depuis 2 mois.
J'espère faire 1h35 et si je suis bien j'ai les 1h30 dans les jambes mais je peux aussi me bouillir et faire 1h45 !
Vivement dimanche pour savoir.
Ce qui me fait peur c'est le départ; j'ai peur d'y perdre bcp de temps !

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 07/10/09 à 20:44:32

Merci pour les renseignements tout le monde. Pour moi, je suis une fille, et je pense courir entre 1h30 et 1h35, selon la forme du jour!
Idem la petite bouteille pas très pratique pour les filles!
J'ai fait les "foulées du Port" à Caen en préparation et c'est une course géniale! J'adorais le fait de partir avec 4.30 d'avance avant les gars. Si bien que les gars de notre niveau reste tout le temps derrière et ça nous fait notre course féminine à nous!
les gars qui collent trop les filles dans une course, soit disant pour nous "aider" c'est super enervant! Ils respirent fort, se raclent la gorge et desfois pour finir, ils n'ont même mas notre niveau et finir par lâcher!

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 08/10/09 à 09:17:22

@Vincent22....si je viens à Rennes en train, où puis-je laisser mes affaires pendant la course? vestiaires? Merci

Tout Rennes court 2009 semi par olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 08/10/09 à 11:05:42

oui Jo53, il y a un vestiaire où l'on retire les dossards.

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (82.127.74.xxx) le 08/10/09 à 14:02:52

Merci Olivier. comma ça j'irais en train et je n'aurais pas à me soucier pour me garer etc. D'autant plus que le Colombier n'est pas très loin de la gare!

Tout Rennes court 2009 semi par Vince 22 (invité) (82.126.123.xxx) le 08/10/09 à 20:08:04

@ JO53 : t'as bien raison, tu as tout à portée de main. Pour 1 h de trajet, t'emmerde pas. Et puis tu pourras commencer à récupérer pendant le retour.

Bon concrètement, j'ai toujours fait des courses avec peu de coureurs ( maxi 950 mais ligne de départ très large donc pas de souci.) 45mn avant près de la ligne me paraît délirant, mais j'ai l'impression que c'est habituel à Paris. Et l'échauffement ? Qu'est-ce que ça vaut d'avoir fini 45mn avant la course ?

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 11/10/09 à 16:01:06

Alors qui était à Rennes ce matin? Ils n'ont toujours pas affiché les résultats pour le semi. Je me suis pointée 1"34 et quelques! Honnêtement déçue car je passe au 10km en 45, je me sens bien jusqu'au 17 et 18 ou j'ai un coup de barre et je me sens déshydratée. je m'arrête pour ramasser une bouteille par terre pour boire. Je crois que je fais 6ème fille.
Pour les France il faut 1"45 donc ça va, mais je dois essayer d'avoir plus de volume pour mieux tenir! Je n'avais pas fait de semi depuis 2001!
Mon records sur 10km= 37"20. Cependant énormément de bobos pendant 4 ans et j'ai fini par stagner!

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 11/10/09 à 18:03:26

Je ne sais pas où est passé mon message! Je disais que j'ai fait 1h34 moi. 6ème féminine. Déçue de moi même car je passe le 10km en 45 mn. J'ssure bien le redoutable km13, en ensuite entre 17 et 18, je me sens deshydratée. Je n'avais quasiment pas bu avant le départ. Donc, je m'arrête pour rammaser une boutielle par terre pour boire. galère dans ces 2km pour finir un peu plus tranquille sur les "pavés" autour du parlement, avant de voir l'arrivé salutaire à la mairie.
course sympa!
Trop du monde sur le 10km en revanche. C'était agréable de les voir partir avant de commencer notre chauff.

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 11/10/09 à 18:04:12

Je ne sais pas où est passé mon message! Je disais que j'ai fait 1h34 moi. 6ème féminine. Déçue de moi même car je passe le 10km en 45 mn. J'ssure bien le redoutable km13, en ensuite entre 17 et 18, je me sens deshydratée. Je n'avais quasiment pas bu avant le départ. Donc, je m'arrête pour rammaser une boutielle par terre pour boire. galère dans ces 2km pour finir un peu plus tranquille sur les "pavés" autour du parlement, avant de voir l'arrivé salutaire à la mairie.
course sympa!
Trop du monde sur le 10km en revanche. C'était agréable de les voir partir avant de commencer notre chauff.

Tout Rennes court 2009 semi par kireg (membre) (82.240.211.xxx) le 11/10/09 à 18:13:21

Salut à tous ! Je fais 1h34'47" ! Vraiment heureux ! C'était mon premier semi ! J'ai fini dans le dur mais je n'ai pas explosé !
C'est cool ! Merci aux organisateurs et aux bénévoles !

Tout Rennes court 2009 semi par Vince 22 (invité) (82.126.123.xxx) le 11/10/09 à 18:14:24

@ Jo 53, qu'est-ce qui t'arrive avec tes messages. Résultats sur le site "courir en bretagne". Pas si mal ton temps mais l'écart avec le 10 est surprenant.Après si tu as eu des blessures et que tu étais au top... On perd vite.
Perso, ça colle, 36mn35 dimanche dernier sur 10 et 1h21 ( 60eme) aujourd'hui. Parcours vraiment agréable sans difficulté et sans relance. Temps nickel. J'aurai bien aimé battre mon record ( il m'a manqué 49 s). J'ai un peu bricolé entre le 14eme et le 17eme( longues lignes droites). Je n'étais pas dans l'esprit d'un record prépa marathon). Mais je me dis que je vais peut-être axer 2010 sur le semi : j'aime vraiment cette distance et j'ai de bien meilleures sensations que sur 10. Je me suis tâté pour en remettre un coup au 17eme, mais le record était déjà envolé et c'est pas la peine de se mettre mal pour la suite du plan marathon. C'est vrai que pour battre un de ss chrono, il ne faut vraiment rien lâcher et grapiller seconde par seconde sur tous les km ( j'en perd plus de 30 en trois km) sans jamais se déconcentrer.

Tout Rennes court 2009 semi par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 11/10/09 à 18:24:56

salut

moi aussi record battu en 1H 34MN 20s (temps réel) j'ai tout de même souffert sur les derniers kilomètres, surtout le dernier sur les pavés! j'ai également bouffé beaucoup de jus en doublant les mecs au départ, j'étais mal placé, j'ai passé les trois premiers kilos à zizgaguer entre les concurrents et les voitures! dommage que certains coureurs qui valent dans les 2h se collent sur la ligne, je n'imagine pas moi allez emmerder les mecs en 1H 25 et moins devant! et je ne vois pas ce que ça les apporte, elles se font doubler, bousculer... Top pour le moral... C'était mon coup de gueule!!
mais j'ai tout de même passé une excellente matinée!!

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 11/10/09 à 18:27:27

C'était google chrome! Il ne me montrait pas mes messages je ne sais trop p/quoi! Désolée pour les envois multiples! pas moyen de les gommer en plus!
Bravo Vincent 22! Bon temps, surtout en vue d'une préparation de marathon. le faux plat du 17ème il fallait se le coltiner!
Pour ma "stagnation", d'abord aponecrose plantaire (6 mois d'arrêt), ensuite soucis avec TFL (idem). cela venais d'une "mauvaise" correction avec des semelles, que j'ai retiré depuis! J'ai donc passé pas loin de 5 ans sans faire un semi! Je suis juste contente de courir sans bobo à present, et les sensations reviennent petit à petit.
@ Kireg...bravo pour ton premier! si tu as vu une black pas très loin de toi, c'étais moi, car on fait à peu près le même temps tous les deux!

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 11/10/09 à 18:32:27

@Roc, je suis d'accord avec toi! J'ai fait le premier kilo en 4"40 à cause de la "foule" devant. Les sasses seraient sans doute à revoir! J'ai "slalomé moi aussi sur les 3 premiers km, sauf que ce temps là, tu ne peux presque pas le retrouver après car une accélération brutale quand "ça dégage" enfin, serait suicidaire!

Tout Rennes court 2009 semi par Vince 22 (invité) (82.126.123.xxx) le 11/10/09 à 18:42:49

D'accord pour l'histoire des sas : je ne perds que 10 s, ce qui est très peu mais je pars environ 300 ou 400eme. Et ai passé mon temps à doubler jusqu'au 7eme, j'étais encore 87 eme au 13eme.C'est encore plus pénalisant au delà d'1h30. J'avais choisi de partir entre allure marathon et allure semi mais quand même !Je m'étais déjà fait bloquer il y a 15 jours sur un 10. Je ne comprends pas non plus l'intérêt. Les SAS, c'est mieux que rien mais sans justificatif, ça n'arrête pas certains.
Le positif, c'est qu'on perd pas trop de jus au départ.
En tout cas vos temps sont qualificatifs, félicitations !
Et JO53, si tu veux prendre ta caisse une autre fois, c'est hyper confort le parking du colombier (ça débouche sur le retrait de dossard et c'est gratuit et pas de bouchon comme je le craignais.) et bon courage pour la santé. Récupère bien surtout. Saint Pol-Morlaix ( championnat en 2010), je ne l'ai jamais fait mais les paysages du coin valent le détour.

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 11/10/09 à 19:09:07

@Vincent 22, en fait finalement je suis quand même venue en bagnole car d'abord le premier train arrivé à 10h20, donc trop juste, et de plus il n'y en avaient pas les masses pour le retour. Je me suis garée dans la parking de Gaulle (derrière le bâtiment de la Secu), qui était comme tu l'avais dit, gratuit, et complètement vide! Pratique pour repartir et sympa les vestiaires! Je sens que je vais me la refaire cette course l'an prochain!
Pour St Po- Morlaix, j'y ai couru quand ils recevaient les 10km des France! Super rapide le parcours qui couvre les 10km car ça descend tout le temps. Donc ça doit être sympa.

Tout Rennes court 2009 semi par Vince 22 (invité) (82.126.123.xxx) le 11/10/09 à 19:51:33

@ Jo 53: je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour le semi ( les temps sont moins hallucinants que pour le 10), en tout cas c'est un superbe coin où j'aime bien partir en week-end, donc pourquoi pas le semi l'an prochain : je ne sais pas comment ça se passe si on n'est pas qualifié( ce qui ne sera pas le cas) : course séparée ?

Tout Rennes court 2009 semi par Jo53 (invité) (79.82.253.xxx) le 11/10/09 à 20:11:37

Pour les France, ne participent dans la course que les qualifiés (avec dossard à l'appui), et une course filles et course garçon! C'est la 2ème fois qu'ils reçoivent le semi, et on m'avait dit que la première partie ( St Pô jus'quà Taulé montait), et en effet c'est le Taulé - Morlaix (derniers 10) qui est hyper rapides! Les gars de mon club avaient fait 29 au 10km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge