Mal derrière la jambe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal derrière la jambe par uriana (invité) (91.165.114.xxx) le 06/10/09 à 20:30:34

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu l'occasion de lire de nombreux messages concernant certaines lésions liées à la course à pied et ce qui me touche plus particulièrement c'est la solidarité et encouragements venant de vous tous. Je souhaiterais avoir des conseils ou avis de votre part : je pratique la course à pied depuis huit ans, depuis environ deux mois, je ressens un léger tiraillement derrière la cuisse (plutôt vers le bas). Après une radiographie et une échographie du genou droit, les résultats n'ont rien montré. J'ai consulté un microkinésithérapeute qui a atténué cette légère douleur. Il n'en demeure pas moins que je ressens, au début de mes séances, et à la fin de mes séances ce tiraillement. Pouvez-vous me conseiller ? Je doute que passer un IRM puisse m'apporter les réponses nécessaires. Dois-je effectuer un étirement particulier ? Merci encore pour toutes les réponses que vous m'apporterez.

Mal derrière la jambe par (invité) (83.201.22.xxx) le 07/10/09 à 21:53:27

En passant par là je ne peux pas laisser cette question sans réponse ...
D'ailleurs je me pose plusieurs questions sur les causes ... en as tu parlé avec le kiné?
ensuite à la suite de quel type d'entrainement tu as ce genre de "tiraillement " sur l'ischio ?musculaire ?
Est ce que ton entrainement est long? rapide ? en cote bref tout pour solliciter les ischios?
Etirment des ischios léger et massages après un échauffement lent ( 15mn) en trottinant semble souhaitable ..
Alimentation?acides..bref le meilleur des docteurs est souvent soi même pour aider à diagnostiquer une douleur n'est ce pas? c'est tout ce à quoi je peux pensser .. Bonne soirée/// piermer

Piermer merci par uriana (invité) (83.156.120.xxx) le 11/10/09 à 16:52:57

Je vous remercie réellement pour votre réponse. J'ai pu, aujourd'hui, avec vos conseils, effectuer une sortie, en ressentant d'agréables sensations. Crème Cliptol appliquée préalablement, footing à allure raisonnable, et étirement de l'ischio. Cette douleur derrière l'ischio s'est manifestée suite à une sortie longue, en montée, qui n'est jamais partie (comme un nerf qui se coince). Je n'ose rependre le fractionné... En ce qui concerne la nutrition, je pense avoir une alimentation saine, essentiellement riche en proteïnes, et 1 L d'eau par jour. Dans tous les cas, je vous remercie vivement pour vos précieux conseils et vous souhaite à l'avenir de très belles sorties !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge