les japonaises au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les japonaises au marathon par runnio (invité) le 23/08/04 à 12:23:09

d'apres les commentateurs télé, il parait que les meilleurs japonaises au marathon gagnent plusieurs millions d'euros dans leur pays .
la meilleur gagne 20 millions d'euros, c'est plutot étonnant quand on compare avec la france.
ces japonaises sont des vraies stars dans leur pays.
( je vais peut etre me faire naturaliser japonnais moi !)

les japonaises au marathon par Charly (invité) le 23/08/04 à 12:29:23

si tu savais le nombre de conneries que peux debiter un presentateur tele a la minute!!!
je pense meme que s'il y avait des JO de debits de conneries les presentateurs tele seraient medaile d'or

les japonaises au marathon par Charly (invité) le 23/08/04 à 12:35:04

Peut-être ex-auquo avec les blondes mais çà m'étonnerais
(Là je viens de me faire des copines)

les japonaises au marathon par Rinti (invité) le 23/08/04 à 12:38:56

Ca c'est sûr, car les chiffres anoncés me paraissent bien exagérés.

Il me semble que le vainqueur du marathon de Paris doit se "contenter" de 100000 euros, ce qui est bien loin des millions d'euros. Et je doute que des sponsors daignent offrir des salaires mensuels dignes des meilleurs joueurs de foot.

Qu'un journaliste débite des anneries, ce n'est pas nouveau, mais qu'un consultant qui a été champion de France du marathon ne corrige pas ces erreurs, c'est bien dommage.

les japonaises au marathon par linda (invité) le 23/08/04 à 13:58:58

Moi, je pense que notre ami Fred qui vient du Japon, a bien entrainé tout simplement cette petit japonnaise !!!!
Trop fort ce fred
LINDA

les japonaises au marathon par Simon (invité) le 23/08/04 à 16:10:07

Les présentateurs font surement des erreurs de temps en temps. Mais ici, plusieurs répondent également en remettant en doute ces propos sans avoir aucune idée des prix des récompenses au japon. Je ne dis pas que les présentateurs télé sont tout puissant, mais qu'il ne sont quand même pas trop mal placé pour parler de sport.

les japonaises au marathon par cassou (invité) le 23/08/04 à 16:19:30

pour parler certes ils sont très forts mais pour nous montrer des images autres que celles où les français sont en vedette là ils le sont nettement moins (ex le marathon d'hier où on n'a pas vu 10 mn au total du marathon)

les japonaises au marathon par Charly (invité) le 23/08/04 à 16:32:41

Pour parler comme je l'ai déjà dit il sont:
champions du monde, champions olympique et ils détiennent tous les records de la discipline "débit de conneries à la minute"

les japonaises au marathon par jluc (invité) le 23/08/04 à 16:51:32

J'ai vu le marathon en quasi-intégralité sur Eurosport. Il est vrai que les marathoniennes sont aussi super star que les sumo. La championne olympique a obtenu 1 million d'euros pour sa préparation de la part de son employeur (négode de pétrole).

les japonaises au marathon par runnio (invité) le 23/08/04 à 18:00:54

pour savoir la vérité il faudrait demander à fred puisqu'il va souvent au Japon.

les japonaises au marathon par Frédéric (invité) le 23/08/04 à 20:50:53

Bonjour,
Je ne suis pas au courant des résultats, qu'a fait Mizuki Noguchi ? Je l'ai vu en préparation le 1er aout vers Nagano elle avait l'air très motivée et en forme. Je la vois bien sur le podium. Et Paula Radcliff ?
Oui le marathon est une discipline très populaire au Japon, de grosses sociétés sponsorisent les coureurs et coureuses,
Toyota pour Masako Chiba pas exemple.
La vérité je ne la connais pas, sans doute que l'enveloppe globale est très élevée. Préparation minutieuse à Nagano puis St Moritz en Suisse, ça coûte cher.
20 millions d'euros pour une seule coureuse ça m'étonnerait, c'est peut-être 20 millions de yens ce qui fait 200.000 euros ce qui est pas mal pour une prime de course.

Fred

les japonaises au marathon par Marc (invité) le 26/08/04 à 21:04:17

Bon tout d'abord il est vrai que les presentateurs tv et meme les info ne debitent que des conneries cependant il est vrai dans ce cas que les athletes japonnais sont tres biens payés, ce qui n'est pas etonnant dans un pays en plein essort et aussi riche qu'est le japon.
Marc

les japonaises au marathon par Frédéric (invité) le 26/08/04 à 22:14:00

Bonjour,
J'ai suivi le début des JO au Japon (enfin pas facile avec le décalage horaire), les commentaires sont affligeants et il n'y a QUE des images des athlètes Japonais, les autres compétiteurs semblent ne pas exister.
Fred

les japonaises au marathon par (invité) le 26/08/04 à 22:38:47

heum... Ca me rappelle France télévision et les athlètes français...

les japonaises au marathon par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 17/05/07 à 12:32:53

Le revenu annuel de Takahashi Naoko en 2003, c'etait 380 Millions de Yens.
Soit plus de 3Millions d'euros...

les japonaises au marathon par L (invité) (82.229.152.xxx) le 17/05/07 à 13:19:23

Je confirme que Paula Radcliffe (GBR) est championne du monde de 10km et du marathon (2h15 en 2003 je crois) suivi d'une japonaise.

les japonaises au marathon par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 17/05/07 à 14:42:45

Paula Radcliffe est effectivement l'actuelle championne du monde du marathon mais c'était en 2005 à Helsinki (2h20'57"), elle n'était pas suivie d'une japonaise puisqu'elle devançait dans l'ordre sur le podium Catherine Ndereba (Kenya) et Constantina Tomescu (Roumanie), la première japonaise, Yumiko Hara, était 6ème.

Elle a bien réalisé 2h15'25" en 2003 mais ce n'était pas aux championnats du monde, c'était au marathon de Londres.

A ma connaissance elle n'a jamais été championne du monde sur 10 km, "seulement" championne d'Europe à Munich en 2002 et 2ème aux championnats du monde à Séville en 1999.

les japonaises au marathon par L (invité) (82.229.152.xxx) le 17/05/07 à 19:50:26

J'ai lu, il y a quelques années qu'elle tient le record du monde pour les 10 km mais non pas lors d'un championnat du monde non plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge