Daunay à New-York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Daunay à New-York par (invité) (86.195.193.xxx) le 08/10/09 à 16:29:57

Après avoir échoué à 4" du record de France de semi le week-end dernier à Nancy, Daunay va à NY pour faire le podium, voilà pourquoi, sans doute, elle n'est pas allée à Berlin!

Daunay à New-York par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 08/10/09 à 16:35:54

en tout cas elle à l'air trés sympa,je l'ai félicité pour ce qu'elle fait, dommage pour nancy mais bon le parcours ne se prétait pas a un record je pense

Daunay à New-York par voili voilou (invité) (83.157.91.xxx) le 08/10/09 à 16:38:45

Titulaire du record de France du marathon, Christelle Daunay prépare actuellement le Marathon de New York, où en compagnie de Paula Radcliffe et d'autres stars de la discipline, elle intégrera le plateau élite.

.Comment s'est poursuivie ta saison, après le Marathon de Paris ?
-Tout simplement, j'ai fait une saison sur piste. Le 10 juin, j'ai participé à la Coupe d'Europe du 10000 mètres. J'étais blessée, mais j'ai tout de même pris le départ et j'ai réalisé un chrono de 32'. Le 21, j'ai enchaîné avec la Coupe d'Europe du 5000 mètres. La course n'a pas été très rapide, mais plutôt tactique et en plus, il faisait très chaud. Donc, j'ai fait 15'50''.

.Ensuite ont eu lieux les mondiaux de Berlin. Tu avais fait le choix de ne pas y participer, mais les as-tu suivis ?
-Bien sûr. J'ai regardé toutes les épreuves, avec un intérêt particulier pour les marathons masculin et féminin.

.Spectatrice de ces courses, n'as-tu pas ressenti de regrets ?
-Bien sûr, mais le fait d'avoir décliné la sélection sur marathon correspondait à un choix de ma part. En 2008, j'avais couru Pékin et j'avais eu du mal à récupérer, car un délai de 4 mois entre le marathon de Paris et celui des Jeux olympiques, c'est court. Après, devant sa télévision on aurait envie de courir, mais il faut s'en tenir à ses choix.

.Quand as-tu décidé de participer à un marathon d'automne ?
-En fait, suite à ma performance réussie cette année au Marathon de Paris, mon chrono de 2h25'43'' m'a ouvert quelques portes. Quand j'ai appris qu'il me serait possible de courir New York, je n'ai pas hésité et j'ai décidé de bénéficier de cette opportunité. De toute façon, même si je n'avais pas été retenue à New York, j'aurais couru un marathon de fin de saison dans la période s'étalant de novembre à fin février.

.Quand cette invitation au Marathon de New York s'est-elle concrétisée et quand as-tu débuté la préparation de cette épreuve ?
-Fin juin j'ai su que j'étais invitée au Marathon de New York. Ensuite, après la saison sur piste j'ai coupé durant le mois de juillet. J'ai repris tranquillement en août, mais je ne suis pas rentrée dans le vif du sujet avant début septembre. Ainsi, la préparation s'étale sur 8 à 10 semaines.

.En quoi consiste cette préparation ?
-Elle a peu évolué par rapport à celle des marathons précédents. Je n'effectue pas de stages en altitude. Actuellement, je m'entraîne à Lyon. J'ai quitté momentanément Paris, parce que résidant au centre ville, ce n'est pas évident pour s'entraîner. Je cours en moyenne 160 à 170 km par semaine. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus quant à ma préparation, il est possible de consulter mon site : www.christelledaunay.com
Je le tiens à jour à base de photos, de vidéos, d'informations et je réponds aux mails que l'on m'adresse.

Daunay à New-York par SERGE92 (membre) (90.35.73.xxx) le 08/10/09 à 17:22:57

160-170km par semaine .....il me semble pourtant qu'il y a quelques semaines certains doutaient du besoin d'un tel kimométrage pour réussir <2h15 :-))))))

Daunay à New-York par (invité) (193.57.141.xxx) le 08/10/09 à 17:32:53

Ca doit lui faire 10h par semaine, c'est pas monstreux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge