Suis-je dopé?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis-je dopé? par runningag (invité) le 23/08/04 à 16:53:21

Comme j'ai le rhume des foins, j'ai commencé à prendre des antihistaminiques pour calmer éternuements, yeux qui piquent et écoulement nasal. Le chlorydrate de cétirizine que je prends est-elle une substance dopante?

Suis-je dopé? par Kloun (invité) le 23/08/04 à 16:54:11

Si tu as un certificat médical, c'est OK, non ?

Suis-je dopé? par runningag (invité) le 23/08/04 à 17:12:51

L'objet de mon msg, c'est davantage de savoir si la substance qu'on m'a prescrite aura un effet sur mes performances.

Suis-je dopé? par serge (invité) le 23/08/04 à 17:20:41

generalement, pour avoir un effet sur les performances, il ne faut pas de contenter des doses prescrites par un medecin.

Suis-je dopé? par Kloun (invité) le 23/08/04 à 17:21:56

Si ça calme les éternuements, les yeux qui piquent et l'écoulement nasal, ça va avoirun effet sur tes performances, non ?

Suis-je dopé? par Rinti (invité) le 23/08/04 à 17:24:45

Certes, mais cela peut-il suffir à faire l'objet d'un contrôle anti-dopage positif ?
Je pense notamment aux anti-rhumes, genre Fervex, doli-rhume, ..., que l'on peut prendre l'hiver en cas de crêve pour se soigner et qui contiennent de la pseudo-éphédrine. D'autant que ce sont des produits d'automédication, donc sans ordaonnance.

Suis-je dopé? par serge (invité) le 23/08/04 à 17:27:46

cela suffit a etre positif.
maintenant, si tu ne faisais pas de sport, prendrais-tu ce medicament? oui
as-tu mauvaise consience en prenant ce medicament?

Suis-je dopé? par runningag (invité) le 23/08/04 à 17:32:51

Meuh non!! Prendre ce médicament ne me rend pas coupable! Je ne suis pas un coureur d'élite et je n'ai pas de compétitione en vue. Mes symptomes allergiques ont cessé et c'est pour cela que je le prends. Mais j'ai déjà entendu dire que les décongestionnants étaient considérés comme des substances illégales. Alors je me demande si c'est pareil pour les antihistaminiques.

Suis-je dopé? par (invité) le 23/08/04 à 18:03:43

Non,tu n'es pas dopé. J'ai pris pendant 15 ans des anti histaminiques tout les soirs a cause des mes sinusites et rhinites chroniques : zyrtec,virlix,polaramine,clarythine...ils n'ont aucun effet dopant,c'est plutot meme le contraire puisqu'ils ont une tendance a te faire somnoler. Je n'etais pas dopé mais plutot drogué. En revanche depuis 1/2 ans que je fais de la course a pied j'ai constaté que je m'en passait. Et aujourd'hui je n'en prend plus que rarement depuis 7/8 mois.
Le fait d'etre en contact regulier avec les sources allergenes m'ont comme qui dirait desensibilisé.

A+
Satolas

Suis-je dopé? par satolas (invité) le 23/08/04 à 18:04:31

satolas

Suis-je dopé? par Jostein (invité) le 24/08/04 à 13:39:37

Voir cette liste :

http://www.volodalen.com/23dopage/dopage9.htm

Soigne toi bien…
JS

Suis-je dopé? par dodo (invité) (95.182.162.xxx) le 29/06/15 à 14:27:45

NON ! Vous n'êtes pas dopé avec un antihistaminique . Ces produits ne sont nullement repris dans la liste des anti-dopants . Ma fille fait du triathlon haut niveau et prend du polaramine . elle a déjà été contrôlée alors qu'elle en avait pris . Résultat : OK

Suis-je dopé? par (invité) (37.165.108.xxx) le 29/06/15 à 14:39:25

Même si on en prend pendant onze ans?

Suis-je dopé? par (invité) (212.202.64.xxx) le 29/06/15 à 15:02:40

on s'en fous un peu..non?? etes vous champion de qqlchoses? risquez vous un contrôle? faites vous les jo bientôt?.....je ne pense pas alors soignez vous de votre rhume et faites vous plaisir en cap!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge