A votre avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A votre avis ? par U2Girl (invité) le 23/08/04 à 18:28:15

Bonjour,

Voilà mon problème, je souffre d'une périostite et je sors de ma seconde séance de kiné..
Celui ci me conseil d'éviter la course à pied et de faire plutôt du vélo car j'ai un genre de déformation ( je ne connais pas le terme exacte) au pied au niveau du gros orteil ça fait une bosse du coté ( un oignon ). Selon lui ce serait en partie la cause de ma périostite avec en plus des pieds presque plats... (super ! bien foutu la fille.. )

Je suis un peu dégoutée car la course à pied me plaisait beaucoup, j'en faisais 3 fois par semaine, à peu près une heure à chaque fois...

En plus le vélo j'aime bien mais j'ai l'impression que mes cuisses deviennent énormes quand j'en fait régulièrement ( j'ai un vélo d appart..)

Alors d'après vous je doit laisser tomber la CAP ?
Je compte sur vos conseils et sur votre expérience !!
Merci

Audrey

A votre avis ? par khriss (invité) le 23/08/04 à 19:20:38

Compense avec un peu de natation, en plus rien de tel pour vous les filles au niveau renforcement et maintien poitrine.
Bonne depense energetique, pas de traumatisme sauf si douleurs dorsale dans quels cas il fo eviter la brasse....
Vala

Courage

Khriss

A votre avis ? par Erik (invité) le 23/08/04 à 19:26:25

En réponse à "En plus le vélo j'aime bien mais j'ai l'impression que mes cuisses deviennent énormes quand j'en fait régulièrement ( j'ai un vélo d appart..)"
c'est à cause de la position assise, il suffit de voir les "pistards" aux JO en ce moments, avec des cuisses comme des bariques
Pour que le vélo affine la silouhette il faut faire un max de côtes en danseuse, le mouvement rapproche alors de la course, regarde le coureur à pois rouges du tour de france il n'a pas les grosses cuisses.

A votre avis ? par U2girl (invité) le 23/08/04 à 19:54:36

A ouais je ne savais pas, j'essaierai de faire du vélo en danseuse alors !!..
Merci!

A votre avis ? par vins (invité) le 23/08/04 à 21:51:10

Salut,
pour le vélo, plus tu travaille en puissance, plus tes cuisses vont "grossir", il faut donc mouliner pour muscler ses jambes de facon longiligne.
En conclusion, n'hésite pas a rouler sur un petit plateau et a tourner beaucoup tes jambes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge