Dechirure au molet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dechirure au molet par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 09/10/09 à 22:18:10

Bonsoir
J'ai une petite déchirure au mollet mais aucune douleur à la palpation, sauf mollet en contraction je ressens un peu la douleur, par contre je me sens complètement handicaper quand je cours.
Qui as déjà eu ce genre de bobo et peut me conseiller sur la marche à suivre et le temps de repos avant une compétition?

Dechirure au molet par jc (invité) (82.249.53.xxx) le 09/10/09 à 23:26:12

J'ai eu ça. Plusieurs fois.

Repos, le plus longtemps possible !!

Dechirure au molet par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 10/10/09 à 00:01:16

Le plus longtemps c'est à dire?
Une semaine?
Trois semaines?

Dechirure au molet par jc (invité) (82.249.53.xxx) le 10/10/09 à 00:40:33

Difficile de te répondre. Il faudrait palper ton mollet, et encore... on est tous différents et chaque blessure est unique.

Personnellement une petite déchirure que j'ai eue lors d'un footing en montagne m'a duré... 4 ans! Tous les matins j'avais le mollet sensible au réveil. Et puis en me mettant plus régulièrement à la course à pied, ça a disparu, va savoir pourquoi! Sans doute une sorte de drainage.

Une autre, moindre, m'a duré 2 semaines. Mais attention il faut reprendre tout en douceur.

Consulte, c'est ce que tu peux faire de mieux.

Dechirure au molet par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 10/10/09 à 12:34:19

Merci du conseil.
Et le vélo, est ce que cela peut être un bon compromis pour ne pas perdre ou bien est ce que cela est totalement déconseiller?
Sachant qu'il y a moins de traumatisme.

Dechirure au molet par (invité) (88.173.81.xxx) le 10/10/09 à 12:36:42

Es tu sûr que c'est une déchirure ? Comment est apparu la douleur ? Il vaut mieux aller voir ton médecin. S'il y a un doute : echo. Et va voir un kiné. Reste 2-3 semaines sans courir. Mais voies avec ton kiné pour attaquer les étirements doux, du vélo tranquille, de la physio... bon courage

Dechirure au molet par (invité) (80.125.173.xxx) le 10/10/09 à 12:54:22

D 'abord en cas de blessure il faut faire un bon diagnostique
il y a courbature ,contracture , élongation et déchirure

Suivant le cas la conduite a suivre est diamétralement opposée et traiter une déchirure comme on traiterait une contracture serait catastrophique , un seul conseil consulter un bon médecin du sport de préférence , faire les examens approfondis ( même le médecin ne peux pas voir a l'intérieur !!! d 'ou besoin d'une échographie pour visualiser l'étendue et la gravité de la lésion )

Dechirure au molet par padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 10/10/09 à 13:40:58

J'ai déjà une écho qui date de 15 jours, je me suis reposer une semaine, reprise lundi, jeudi et vendredi (hier), les trois sorties impeccable sauf hier, une sorte de décharge juste à la fin de mon footing, j'ai fait 10 minutes de 30/30 pour reprendre du rythme et j’ai sentie un léger point et des que j’ai arrêter de courir j’ai eu cette curieuse impression que je ne pourrais pas faire 10 mètres de plus....je pense que cela n'a pas arrangé les choses.
L'écho disait, plusieurs séquelles de petite déchirure, dont une déchirure de 7 cm (le long de l'aponévrose je crois) en consolidation, le toubib ne m'a pas conseiller d'arrêter, je pense qu’il n’a pas su me conseiller, mais j’ai moi-même pris l’initiative de décrocher une semaine complète.
J’ai pris RDV avec mon médecin mardi, mais rien ne vaut l'expérience de chacun, d'ou ma question…

Dechirure au molet par lucarn (invité) (88.160.168.xxx) le 10/10/09 à 13:42:41

Moi aussi ça m'arrive régulièrement. J'ai recommencé à courrir en 2002, et je n'ai pas mis longtemps à avoir ce genre de "point" qui m'empêche de courrir. J'en avais parlé à un kiné, j'ai donc eu des massages, mais le bobo reprenais régulièrement. Je suis donc allé voir un médecin du sport qui m'a fait des examens (radio, échographie...) et qui n'a rien vu et ne savait quoi me dire. Finalement 7 ans plus tard, je me bats toujours avec ces points. Les 2 seules choses que j'ai apprises par moi-même, c'est qu'il faut que je m'arrête immédiatement à la première sensation de douleur et qu'il faut que j'attende 5 semaines (rien que ça). Pourtant, je fais quelques étirements avant de partir de courrir, je bois ce qu'il faut et je ne fais pas d'effort surhumain pour faire les plus grands pas possible. Je sais toutefois que ce ne sont pas des claquages parce que j'en ai eu et il n'y a pas comparaison. Maintenant, si je connaissais la différence entre déchirure et contracture, peut-être que ça m'aiderait à choisir le bon remède, hormis quelques palpations au synthol.

Dechirure au molet par jc (invité) (82.249.53.xxx) le 10/10/09 à 13:43:21

Faire une séance de 30/30 suite à une blessure, c'est avoir envie de se blesser gravement ou je ne m'y connais pas!

Dechirure au molet par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 10/10/09 à 13:47:20

Oui je sais mais j'avais le 20km de Paris demain et je prepare un marathon que je doit normalement courir dans 4 semaines, d'ou mon acharnement..
Je declare forfait pour demain mais j'aimerais quand même un miracle pour mon marathon, je vais deja faire totale abstinence pendant 15 jours, mais bon...

Dechirure au molet par jc (invité) (82.249.53.xxx) le 10/10/09 à 14:06:38

On peut toujours espérer des miracles.

Dechirure au molet par (invité) (80.125.172.xxx) le 10/10/09 à 14:55:34

"Je declare forfait pour demain mais j'aimerais quand même un miracle pour mon marathon, je vais déjà faire totale abstinence pendant 15 jours, mais bon."

Si c'est le marathon de Lourdes tu peux y croire au miracle ! ! ! ! sinon blessure grave assurée ..... Faut pas rêver tu sors de blessure , tu te reblesses , tu vas de nouveau couper l'entrainement 15 jours et 2 semaines après, un marathon ? J 'appelle ça de l'inconscience . Prends déjà un RDV a l'avance avec un bon chir ça t' évitera d 'attendre , si le miracle a lieu tu décommande en dernière minute

Dechirure au molet par dan (invité) (83.115.223.xxx) le 10/10/09 à 15:27:13

les fameuses douleurs aux mollets!!!
parfois douleur a la palpation au repos et puis le lendemain aucune gène en courant(a rien comprendre)
pareil que toi jc 82.249.53
douleur au mollet gauche en me levant tous les matins fin 2007(genre de tension en posant le pied)1/medecin2/écho(rien vu)on m'a dit grosse fatigue musculaire ou déchirure en voie de guérison(personne ne savait)3/avec le kiné le simple fait de trituré le mollet de le massé,de le sollicité avec les electrodes faussaient les sensations(douleur toujours présentent le lendemain)
mes 10 séances kinés finis,j'ai arretez les massages privilégiant l'étirement léger,j'ai repris depuis 1 an avec souvent des petites douleurs sur ce mollet mais je peux m'entrainé normalement...
ps(je pose plutot que je masse du kétum régulièrement)
et aussi l'huile de massage wéléda vraiment localisé en massage léger en mouvement cylindrique avec le pouce(j'évite le plus possible le massage en remontant qui est pourtant le plus approprié)
sportivement

Dechirure au molet par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 10/10/09 à 19:56:29

Merci pour ces conseils.
Par contre, que pensez vous du vélo?
Conseiller ou pas?

Dechirure au molet par (invité) (80.125.173.xxx) le 10/10/09 à 23:04:04

ça dépend si tu as mal ou pas sur un vélo , pas de force ni trop gros braquet faut laisser cicatriser la blessure si non ça deviendra chronique

Dechirure au molet par thyac (invité) (193.57.204.xxx) le 11/10/09 à 10:20:24

Meme pb Pablo, j'ai eu un déchirement du jumeau interne a quelques jours des 20 kms d'Antibes et à 35 jours du marathon Nice Cannes. J'ai du renoncer à Antibes car 10 jours repos complet (pas de vélo)puis reprise du vélo sans douleur donc reprise CAP sans forcer (pas de fractionné)hier après une sortie 1h30 dont 1 h allure marathon pas de douleur. mardi j'ai une écho de controle
je croise les doigts !!
par contre mon medecin déconseille fortement les étirements sur un muscle déchiré d'autre part pour ma part le déchirement a été favorisé par les manchons de contention.
Voilà je te souhaite bonne guérison et bon marathon

Dechirure au molet par (invité) (80.125.173.xxx) le 11/10/09 à 10:55:38

Tu peux aussi positionner une talonnette en silicone pour soulager la tension du mollet ( le fait de surélever le talon va provoquer moins de tensions musculaires et favoriser une meilleure cicatrisation )

Dechirure au molet par thyac (invité) (193.57.204.xxx) le 11/10/09 à 11:03:21

porter une légere talonette ou des semelles orthopedique adaptées pour soulager les tensions est vivement recommandé

Dechirure au molet par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 11/10/09 à 14:06:09

Merci,par contre thyac j'ai pas compris la phrase, "la cicatrisation à été favoriser par les chaussettes de contention, ou l'inverse"?
Et la talonnette ce met des 2 côtés je supose?
Moi aussi je fait Nice-Canne.

Dechirure au molet par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 12/10/09 à 19:22:45

Bonsoir je relance ma derniere question?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge