Suite chmpt de France de semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suite chmpt de France de semi par (invité) (86.195.193.xxx) le 10/10/09 à 00:07:29

C'est la Légion qui est devenue championne de France, avec que des étrangers ou presque. Pourtant, pour les france de cross, la fédé avait considéré que ce n'était pas loyal.
Endurance72, 2ème pour la 3ème fois je crois derrière eux, ce qui est quand même un camouflet pour les clubs traditionnels.
Pourtant, à la coupe d'Europe de semi, on en veut pas de cette équipe de la Légion. Mot du Président
"""Anecdote juste pour rire (bof) : Nous avons été contactés par l’organisateur de la coupe d’Europe de semi marathon , car l’équipe classée première : la légion étrangère ne peut pas y participer car elle a dans ses rangs trop d’étrangers !!!, donc ils invitent les seconds ! Donc, si je comprends bien, la légion étrangère avec ses kenyans, éthiopiens et marocains peut donc être championne de France, mais ne peut plus exister hors de l’hexagone....... Elle est pas belle la vie ?????? Du grand n’importe quoi ! Pas grave, bien sûr que j’ai refusé cette invitation !"""

Suite chmpt de France de semi par Arno (invité) (94.246.126.xxx) le 10/10/09 à 09:05:54

Le gros problème est qu'il n'y a pas de règles fixes au niveau de la fédé (pour ce cas comme pour celui des qualifs aux mondes de marathon par exemple...)... C'est du coup c'est du n'importe quoi... Sans parler de la légion qui a une attitude et une mentalité execrable... Pas tant par ses coureurs, qui eux essayent de s'en sortir, mais par ses dirigeants...

Suite chmpt de France de semi par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/10/09 à 09:22:36

Idem pour les championnats de France de 10km et le classement par équipe.

Suite chmpt de France de semi par (invité) (80.236.78.xxx) le 10/10/09 à 10:00:09

Et oui, il s'agit bien de la légion FRANCAISE, un club qui est affilié à la Fédération française d'athlétisme, difficile de les priver de titre lors d'un championnat de FRANCE. Par contre au niveau international, c'est différent, chacun ses règles, quoi de plus logique...
les autres clubs français, doivent se faire une raison, tout est conforme au règlement.

Suite chmpt de France de semi par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 10/10/09 à 11:28:50

Juste une chose mais je suis pas sur que j'ai raison, je croyais que tout homme appartenant à la légion étrangère prenait la nationalité française. Si c'est le cas se ne sont plus des étrangers, mais des français.

Je vous dit je ne suis pas sur de cela. Quelqu'un à la réponse

Suite chmpt de France de semi par (invité) (80.236.78.xxx) le 10/10/09 à 11:31:58

C'était vrai, mais il y a eu du changement, il y a maintenant un délai, il me semble.

Suite chmpt de France de semi par SERGE92 (membre) (83.204.144.xxx) le 10/10/09 à 12:11:34

Quand tu rentres dans la Légion Etrangère tu ne gardes pas ta nationnalité....tu ne retrouves ton identité "première" qu'à la sortie....me semble-t-il...

Suite chmpt de France de semi par l'AB (invité) (83.157.56.xxx) le 10/10/09 à 13:17:09

Tout est là : http://www.legion-recrute.com/fr/faq.php

Suite chmpt de France de semi par (invité) (80.236.78.xxx) le 10/10/09 à 13:17:26

ce qui est sûr, c'est que certains coureurs entrés à la légion, sont devenus français à part entière.

Suite chmpt de France de semi par (invité) (62.201.129.xxx) le 10/10/09 à 18:43:51

La legion est un groupe militaire faisant le championnat militaire, pourquoi la gemdarme ou les chasseurs alpins ne font pas un club civil comme la légion plutot que de laisser leur athlètes qui sont sous contrat et on un status d'athlètes de haut niveau aller dans les clubs.?? La coupe d'europe des club champion n'aura certainement pas de club francais, car l'organisateur a demandé aux clubs derriere Endurance72, ils ont refusé...

Suite chmpt de France de semi par (invité) (62.201.129.xxx) le 10/10/09 à 18:44:51

La legion est un groupe militaire faisant le championnat militaire, pourquoi la gemdarme ou les chasseurs alpins ne font pas un club civil comme la légion plutot que de laisser leur athlètes qui sont sous contrat et on un status d'athlètes de haut niveau aller dans les clubs.?? La coupe d'europe des club champion n'aura certainement pas de club francais, car l'organisateur a demandé aux clubs derriere Endurance72, ils ont refusé...

Suite chmpt de France de semi par (invité) (62.201.129.xxx) le 10/10/09 à 18:46:59

La legion est un groupe militaire faisant le championnat militaire, pourquoi la gemdarme ou les chasseurs alpins ne font pas un club civil comme la légion plutot que de laisser leur athlètes qui sont sous contrat et on un status d'athlètes de haut niveau aller dans les clubs.?? La coupe d'europe des club champion n'aura certainement pas de club francais, car l'organisateur a demandé aux clubs derriere Endurance72, ils ont refusé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge