Marathon: questions pratiques?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon: questions pratiques? par gelindo (invité) (88.121.204.xxx) le 11/10/09 à 21:12:47

Hello, je vais faire le marathon de la Rochelle:
1/ Comment faire pipi sur un marathon "urbain"? On s'arrête à coté des spectateurs en pissant sur les murs de leur villes?

2/ Je n'ai jamais pris de ravitos avant aujourd'hui sur un semi (camelbag habituellement), et j'ai donc pris deux verres d'eau à chaque ravito.
L'eau etait trés fraiche, et en buvant rapidement les deux verres, ca m'est resté sur le ventre, est ce pareil pour vous?

3/ Gels: avant, pendant, ou aprés le ravito en eau?

4/ Premiere utilisation d'un gps pour "maintenir" mon allure marathon sur le semi aujourd'hui: résultats: 12,1km/h 11,8 km/h, 12, 4 km/h...Impossible que ca se stabilise, résultat: ne vaut il pas mieux se fier au cardio pour maintenir une allure?

5/ Comment etre sur de ne pas faire popo pendant le marathon?

Voila, merci pour vos conseils.

Marathon: questions pratiques? par roadrunner22 (invité) (86.199.62.xxx) le 11/10/09 à 21:27:58

belles questions existentielles que voila :)

je n'ai pas de réponse rassurante. Je connais des personnes qui se sont retrouvées super malades sur les quais de Seine...

Mais juste un truc perso : il y a des cachets du genre oxyboldine pour ceux qui sont sensibles au stress (ça durcit les selles...); mais là on parle de gros dopage :)))

Marathon: questions pratiques? par (invité) (88.121.204.xxx) le 11/10/09 à 22:19:28

up

Marathon: questions pratiques? par (invité) (91.168.162.xxx) le 12/10/09 à 06:50:18

up

Marathon: questions pratiques? par (invité) (91.177.69.xxx) le 12/10/09 à 07:00:32

1) S'il le faut, il le faut, essaie d'être le maximum discret. Il vaut mieux avoir l'une ou l'autre remarque déplacée que de foirer son marathon.

2) Rien à dire

3) C'est toujours mieux d'avoir de l'eau avec le gel, quitte à choisir, disons après pour que ta bouche soit rincée

4) Oublie le gps, il peut être utile pour connaître ta vitesse moyenne au km ou sur le parcours, mais pour la vitesse instantanée, mieux vaut le cardio.

5) Tu fais un lavement la veille et que tu prends un déjeuner-type pour le marathon, ça n'arrivera pas.

Marathon: questions pratiques? par Eric (invité) (62.147.62.xxx) le 12/10/09 à 09:50:32

Pour ma part, pour répondre à la question 3), je prends le gel 300m avant le ravito en eau (à condition que tu amènes le gel sur toi). Comme ça, tu prends le gel avant le ravito. Tu arrives sur le ravito et tu prends ta bouteille d'eau, dont tu bois quelques gorgées pour faire "descendre" le gel, un peu plus pour bien s'hydrater et le reste sur la tête :)

Marathon: questions pratiques? par itti (invité) (194.254.28.xxx) le 12/10/09 à 11:38:49

pour le GPS affiche la vitesse moyenne, c'est beaucoup mieux que l'instantanée qui bouge tout le temps. Au bout de 500 m la vitesse moyenne est significative de ta vitesse. Tu laisse sur le tout le parcours outu fais des "laps" et tu affiches la vitesse moyenne au tour (lap). J'ai fait ça sur une semi, c'est parfait !

Thierry

Marathon: questions pratiques? par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 12/10/09 à 11:44:34

Pour ce qui est de l'allure, si tu connait ton objectif, tu connais donc l'allure au kilometre et comme dans la préparation marathon ,ya pas mal d'allure spécifique, même au début tu sera de toute façon assez juste et tu pourra encore régler ton allure plus précisement après 2 ou 3 km.
Il ne me semble pas que tu ai vraiment besoin de la fonction GPS pour autant que tous les km soit indiqué sur le parcours de ton marathon (ce qui était le cas pour moi à Zürich).

Marathon: questions pratiques? par (invité) (132.168.164.xxx) le 12/10/09 à 15:11:58

Pour le popo: vous avez tester des trucs style immossel?

Sinon sur le marathon de la rochelle,

comment ca se passe dans les sas? Chacun se met ou il veut dans un sas defini?
Les meneurs d'allures sont ils suivis par 500 personnes par exemple, ou au contraire peu de gens les suivent?

Merci

Marathon: questions pratiques? par jay59 (membre) (160.92.7.xxx) le 12/10/09 à 16:16:13

sinon, pour le popo, au lieu de la technique de 'rétention' mentionné dans plusieurs réponses, tu peux adopter la technique de 'délestage'...je sais c crade.

Non, concrètement, moi j'essai avant chaque course d'aller 1 à 2 fois au toilettes pour être sur de ne pas être trop embêté!
Perso, un ou deux café dès le matin avant et après petit-dèj ça m'aide...
Par contre, ne pas aller jusqu'au laxatif...tu vas vite te retrouver dans la m...

:-D

Marathon: questions pratiques? par (invité) (78.115.98.xxx) le 12/10/09 à 17:18:58

un microlax, c'est un lavement très efficace qui règle le problème. On l'utilise avant un accouchement pour être tranquille, ça marche aussi très bien pour les marathons !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge