Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par (invité) (217.108.33.xxx) le 12/10/09 à 10:48:07

Bonjour

Je prépare le Marathon de NY (dans 3 semaines), le probléme c'est que j'ai choppé un vilaine ampoule suite au 20km de Paris

l'ampoule n'est pas trop grave mais je me dis qu'il faut eviter ce genre de truc pour le marathon car sinon ça va être difficile de terminer.

Ma question est donc de savoir comment eviter à coup sure d'avoir des ampoule pendant le marathon ? (strappe, creme ...combien de fois par jour)

Je précise : mes chaussettes sont sans couture et mes running sont à la bonne taille

Merci de vos retours d'experience

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par fred61 (membre) (82.237.39.xxx) le 12/10/09 à 11:00:18

Bonjour,
pour ma part, j'ai également subi ce genre de problème. Plusieurs "remèdes " m'ont permis d'en guérir rapidement (environ 10 jours)
1- appliquer de la crème NOK (akileine) 2 fois par jour
2- au moment de courir : appliquer de la crème BIAFINE sur les parties sensibles en bonne quantité
3- mettre 2 paires de chaussettes (les 2 chaussettes vont se frictionner l'une sur l'autre et éviter que ce soit le pied qui soit en friction)
bon prompt rétablissement

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par Vince (invité) (140.94.82.xxx) le 12/10/09 à 14:16:38

Salut,

J'avais des problèmes récurrents d'ampoules dans ma prépa marathon de Paris. Je suis aller voir un podologue car je ne m'en sortais pas : elles revenaient très souvent. En fait il s'agissait de champignons qui me créaient mes ampoules.

J'ai traité mes chaussures et chaussettes de courses et celles de la vie courante avec du pévarile en poudre (pharmacie sans ordonnance). J'ai asséché mes ampoules avec de la bétadine et j'ai traité mes ampoules avec du micoster (pharmacie sans ordonnance) et elles sont partie très rapidement.

Ca peut peut-être te donner une piste.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par EDF (invité) (213.41.216.xxx) le 12/10/09 à 14:19:06

Si tu en as marre des ampoules tu n'as qu'à te prendre des halogènes.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par (invité) (217.108.33.xxx) le 12/10/09 à 14:41:15

@EDF ...pas mal celle là :-)

Est ce que les pansements type compeed sont efficace lors d'un marathon où c'est trop risqué

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 12/10/09 à 14:44:12

Salut,
Où as-tu ces ampoules?.
Je suis sujet aux ampoules (derrière les talons).
J'applique un pansement large Compeed en prévention et c'est nickel pendant une course.
Il faut mettre ce pansement en tous cas 12 heures avant pour qu'il adère bien (sans se doucher une fois le pansement appliquer)
Il m'arrive aussi d'avoir des ampoules au bout du pied (c'est nouveau) par contre là il faut que je teste le pansement Epitact.
Max

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par Marc.f (invité) (62.147.24.xxx) le 12/10/09 à 14:58:47

Pour ma part, j'ai eu la satisfaction de finir mon marathon sans ampoule. J'ai appliqué un Compeed sur une partir d'un doigt qui "menaçait" de devenir une ampoulet et ça a été très bien, puisqu'aucun mal à l'arrivée.

Sinon, depuis deux marathons,2/3 heures avant le départ, j'enduis mes pieds de vaseline (oui, j'ai dit mes pieds^^) et au final, j'ai évité toutes les ampoules. Je pense que tout produit de type lubrifiant, graisse, se valent.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par (invité) (217.108.33.xxx) le 12/10/09 à 15:59:52

l'ampoule apparait au bout du 2nd orteil

c'est assez doloureux

d'ailleurs je ne comprend quelle type de frottement il peut y avoir

est ce que la vaseline va eviter le frottement entre la chaussette et le pieds ?

est cequ'au bout de 2h30 de course elle ne va pas secher ?

concernant les compeed et epitact est ce qu'il faut bander tout le doigt ?

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par philippe (invité) (194.51.20.xxx) le 14/10/09 à 02:31:15

Je cours avec des chaussures une pointure supérieure à ma réelle pointure.

Je fait 39,5 donc je cours avec du 40,5 et depuis des année je n'ai plus eu d'ampoules même au marathon.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par gavroche (membre) (90.46.82.xxx) le 14/10/09 à 08:04:29

la réponse de marc est très bonne, moi aussi j'utilise de la vaseline partout ou il y a des frottements, cuisses par ex et pieds, je mets les chaussettes par dessus et aucun problème depuis.

les semaines avant, tu peux tanner tes pieds avec de la nok ou même du jus de citron (moins cher).

bonne journée et bon marathon , NY c'est fantastique!!!

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 14/10/09 à 08:14:56

Moi aussi je recommande la nok. J'en mets matin et soir pendant les trois semaines précédentes. Le matin du marathon j'en fais pénétrer une couche, puis j'en mets une deuxième par dessus sans faire pénétrer. Depuis que je fais ça, je n'ai plus eu la moindre ampoule.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par gogo02 (invité) (86.208.153.xxx) le 14/10/09 à 08:27:06

conseil d'un podologue: acheter un produit pour les pattes à chien (en pharmacie)je ne connais plus le nom, j'ai fait le test pour le MDP, nickel.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par Cal (invité) (91.105.253.xxx) le 14/10/09 à 13:05:38

J’ai fait le MdeP2009,* très, très doucement il faut en convenir *avec des ampoules horribles et intraitables depuis plusieurs mois grâce a ces trucs http://www.goengo.com/ , découvrit au dernier moment. Ils sont pour les baskets, pas pour les pieds. Bon courage

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par Delfi (invité) (88.161.54.xxx) le 19/10/09 à 10:42:43

Bonjour,

J'ai de même de gros problème d'ampoule. Après un marathon de 115 km en roller, j'ai eu des ampoules de la taille de 2 tubes néons au niveau des talons. Actuellement j'ai du mal à marcher et j'ai une course dans 6 jours. Avez-vous des remèdes miracles.
Peut-on remplacer la betadine par de l'éosine?

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par BRACASSE (membre) (90.38.113.xxx) le 20/11/09 à 23:11:31

Bonsoir,

J'ai eu le même problème.

La veille de la course, je mets deux double-peaux COMPEED ou autre marque aux endroits les plus fragiles de chacun de mes pieds.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par Rélie.c (tarq) (invité) (88.162.212.xxx) le 21/11/09 à 17:47:54

Arf.. les ampoules j'en souffre depuis deux ans et demi sans interruption. J'ai même écrit un truc là-dessus http://bricablog.net/index.php/2009/09/20/1469-semelles-et-cloques

Au matin de l'épreuve :

Et juste avant d'enfiler ses chaussures :

* Nettoyage minutieux au savon.
* Passer un coton imbibé d'éther sur chaque plante de pied (pour enlever le film d'hydrolipidique afin que les pansements adhèrent mieux)
* Faire chauffer au sèche-cheveux un pansement anti-ampoules (oubliez les compeed et les urgo de tout poil, en prévention épitact est d'une qualité cent fois supérieure)
* Une fois ledit pansement posé, frotter sa face extérieure avec du talc (afin de réussir à le décoller ensuite : il est réutilisable et je ne m'en prive pas)
* Recouvrir ensuite la plante de ses pieds d'une bande élastoplaste de grande largeur. En en découpant deux tronçons d'une quinzaine de centimètre pour ne pas recouvrir le dessus du pied et être trop à l'étroit dans ses chaussures.
* Enfin, badigeonner ses orteils avec de la vaseline (je refuse de mettre de la nok chantée sur tous les tons dans les forums mais dont la composition me convainc de la tenir loin de mon épiderme)

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par (invité) (90.35.68.xxx) le 07/02/10 à 14:45:07

Merci bcp pr le tips "epitact" c'est vraiment top! J'avais des ampoules récurrentes au bout de 30 minute de course un peu soutenue et la miracle!
Par contre meme avec le talc c'est super dur a décoller de l'elasto. !
encore merci!

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par (invité) (81.242.174.xxx) le 07/02/10 à 21:13:22

Habitué des ampoules, j'ai un jour utilisé le seul gel dont je disposais et qui n'est en principe pas prévu pour cela. Cela s'appelle Hirudoid (en pharmacie) et cela marche très bien pour les guérir.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par Claude (invité) (82.230.160.xxx) le 16/03/14 à 16:18:37

Il n' y a pas de secret!.Il faut prendre les trois éléments:Chaussure,socquette et le pied.Il existe assez de forums qui donnent des conseils sur les chaussures et ensuite chacun le sait il faut les tester dans un bon magasin et se les préparer en les essayant avec au début de petites marches ou courses pour"les faire"et en posséder au moins deux paires.Pour les socquettes on sait que pur laine ou coton ne vaut rien pour le sport et que la bonne combinaison passe par 40% de coton maxi le reste en polyamide et 3à4% d’élastase.Pour les pieds ce n'est pas cher et tous les matins un seul remède de la vaseline.C'est une superbe protection qui si bien étalée et bien massé ne reste pas grasse,ne revient à rien et protège de toutes les affections et est si accident naturelle et réparatrice.Mais il faut prendre le soin tous les matins de s'enduire et vous serez surpris(e) des extraordinaires résultats et je suis je puis dire un très grand marcheur!.

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par (invité) (83.39.156.xxx) le 16/03/14 à 22:49:22

met du TANO, c est plus indiqué que le NOK

Marre des ampoules - Que faire Marathon dans 3 semaines par CSB (invité) (80.15.48.xxx) le 06/01/15 à 19:02:48

Quelques petits conseils ici:
http://www.courirsansblessure.com/?p=131

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge