mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par Jean (invité) (81.240.144.xxx) le 12/10/09 à 20:44:32

Lors de mon dernier marathon j'ai ressenti aux tendons du coup de pied (ceux qui sont apparents et qui rejoignent les orteils)une douleur très aiguë, et cela dès le premier kilomètre. Elle ne m'a plus quitté de toute la course. Et après cela faisait encore mal.
Je n'ai jamais eu mal à cet endroit auparavant et je me suis demandé si je n'avais pas serré mes lacets trop fort. Est-ce que cela vous est déjà arrivé?

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 13/10/09 à 08:20:31

Tu donnes la réponse dans la question, donc ce post est clos!!!!!

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par (invité) (130.104.200.xxx) le 13/10/09 à 08:35:23

maarathonman

Selon toi, les témoignages ne servent à rien? Tu dois être assez suffisant! Les forums servent à échanger des expériences, pas à jouer les petits caporaux et dire aux gens de se taire. Il est possible que d'autres forumeurs soient tentés de serrer trop fort leurs lacets et que les témoignages puissent les intéresser.

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 13/10/09 à 08:40:58

Pas du tout, mais si tu dis dans ton post, j'ai mal au coup de pied parce que j'ai trop serré mes lacets, c'est une Lapalissade, et ça ne sert à rien d'écrire 15 pages là dessus

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 13/10/09 à 10:15:34

salut,

j'ai eu mal à cet endroit pied gauche une fois lors d'une course, mais uniquement en descente (obligé de boiter, douleur terrible) et comme y'avait trois grosses c^tes/descentes...

Après x recherches sur le web j'avais trouvé des témoignages et explications : ça venait en effet d'un laçage légèrement trop serré...

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par fred61 (membre) (82.237.39.xxx) le 13/10/09 à 10:43:33

Bonjour,
je ne pense pas que le fait de lacer fortement en soit la cause de tous les maux, car le pied doit être bien maintenu sous peine de voir naître d'autres problèmes, je chercherais des solutions vers l'homogénéité du laçage, bien répartir sur la chaussure et supprimer les points de tensions et temporiser la douleur par une double paire de chaussettes, ce qui permettra de faire un phénomène de friction entre chaussettes et non pied direct.
Ensuite il est possible de modifier sa façon de lacer par des croisements différents ou des boucles intermédiaires.

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par Poopa (membre) (86.192.135.xxx) le 13/10/09 à 11:16:13

Problème de laçage trop serré, je cite:
"ténosynovite du jambier antérieur ... soumis à une contrainte inhabituelle, comme un laçage trop serré de la chaussure (dans 95% des cas)"

Glace 2 fois 15' par jour, desserrer et repos.

mal aux tendons du coup de pied: lacets trop serrés? par Jean (invité) (81.241.73.xxx) le 13/10/09 à 15:05:14

Merci de vos réponses.
Cela confirme ce que je pensais. Fred a sans doute raison mais j'ajouterai que je pense avoir mal positionné ma puce électronique sur la chaussure et j'ai sans doute empêché le lacet de bouger comme il se dout. Enfin la forme du pied intervient aussi de ce point de vue. J'ai le coup de pied un peu bombé et certaines chaussures ne me conviennent pas.

C'est en tout cas la première fois que cela m'arrive pendant un marathon et je suis heureux que cela n'a pas dégénéré davantage car franchement c'est très douloureux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge