semi un mois après marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi un mois après marathon? par seap (invité) (81.255.107.xxx) le 13/10/09 à 10:46:32

Bonjour,

Je me pose la question suivante:
J'ai fait un semi il y a un mois en 1h26.
Je cours ce week end un marathon, visant 3h10-3h15.
Est il envisageable de courir un nouveau semi, 4 semaines après le marathon? Et si oui, quel entrainement? et quel objectif?

Je me pose simplement ces questions car je boucle ma première saison aussi "chargée" en termes de compet (4 semis, 2 marathons)
Merci d'avance

semi un mois après marathon? par (invité) (130.104.200.xxx) le 13/10/09 à 13:03:05

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je me la pose aussi. Personnellement, je suis en faveur d'une période de repos assez longue après un marathon, certainement deux semaines (aux USA certains conseillent 26 jours, soit un jour par mile couru). En même temps, il est tentant de profiter de sa préparation en courant pas trop longtemps après le marathon. Un mois paraît raisonnable.

je sais que certains ne s'encombrent pas de ces problèmes, mais à mon avis ceux qui courent 5 ou 6 marathons par an ne sont pas nécessairement des exemples à suivre car ils ont probablement des facultés de régénération musculaire et de récupération nettement supérieures à la moyenne (peut-être certains finissent-ils pas se blesser aussi)

semi un mois après marathon? par seap (invité) (81.255.107.xxx) le 13/10/09 à 13:26:43

Oui, ou alors ils ne courent pas en performance.
C'est vrai que comme tu dis j'aimerais profiter de ma prépa le plus lgtps possible, donc s'il y a d'autres témoignage...

semi un mois après marathon? par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 13/10/09 à 17:54:29

Tu peus courir ton semi, tu profiteras certe du foncier de l'entrainement marathon mais c'est tout... dans le sens où il faut compter 2 semaines de récupération après un marathon et une semaine de relachement avant un semi donc en clair il te reste une smeaine de travail pour mémoriser l'allure semi.

Maintenant, perso, j'ai failli faire mon record 1 mois après mon marathon donc c'est pas optimal mais bon...
pars sur une allure de 1 km/h au dessus d eton allure marathon ?

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge