Changement de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de chaussures par ishtar (invité) (86.71.117.xxx) le 13/10/09 à 10:54:29

Bonjour,

Je viens de renouveler mes runnings, passant des New balance 769 (pronateur) à des Mizuno inspire 5.

Hier j'ai couru pour la première fois avec mes mizuno, et j'ai dû écourter mon footing au bout de 20 min en raison de douleurs aux pieds.

Quelqu'un a t il eu le même problème lorsqu'il a changé de marque de runnings? La douleur n'est-elle que le résultat du manque d'habitude pour le pied?

Merci d'avance!

Changement de chaussures par MALLO (invité) (89.226.162.xxx) le 13/10/09 à 11:21:06

BONJOUR J'AI MOI MEME CHANGE DE MARQUE POUR MES RUNNINGS JE SUIS PASSE DE NEW BALANCE A ASCICS ET J'AI EGALEMENT CONSTATE DES SOUCIS DE CONFORT,DES AMPOULES AUX TALONS ET CE A CHAQUE FOIS QUE JE LES CHAUSSES ET POURTANT JE CHAUSSE UN 38 ET J'AI PRIS UN 39 COMME POUR LES PRECEDENTES,MAIS RIEN NI FAIT MON PIED NE S'HABITUE ABSOLUMENT PAS A CE MODELE QUI JE PENSAIS DE MEILLEUR QUALITE CAR SON PRIX ETAIT BEAUCOUP PLUS ELEVE.
AUJOURD'HUI JE SUIS SUR LE POINT DE CHANGER DE NOUVEAU MES RUNNINGS ET JE PENSE QUE JE VAIS RETOURNER A LA MARQUE NEW BALANCE QUI MON CONVENU DES LE DEPART.

Changement de chaussures par Montaigne (membre) (193.248.190.xxx) le 13/10/09 à 11:28:28

On court (...) toujours un risque en changeant de marque.
On peut même avoir des problèmes sans changer de marque, lorsqu'un modèle ou une technologie sont abandonnées pour une nouveauté pas toujours heureuse.

Quand Reebok a (bêtement) arrêté il y a pas mal d'années son modèle Graphlite Road et son concept Hexalite, combinant légereté, dynamisme et amorti suffisant, il a bien fallu porter autre chose.

J'ai alors testé des Reebok Dmx... Dès la première sortie avec ces boulets, douleurs vives sous la voute plantaire au bout de 8 kms.

Retour au magasin (D4), échange contre des NB, et disparition immédiate des douleurs.

En l'occurence, c'est sans doute plus le dessin de la chaussure que le concept qui étaient en cause, mais je pense que dans ton cas, il ne faut pas insister, et demander un échange pour un autre modèle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge