votre avis sur les chaussettes de contention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis sur les chaussettes de contention par puick (invité) (79.84.207.xxx) le 13/10/09 à 18:29:11

avez vous deja essayé ces fameuses chaussettes que certains coureurs utilisent ?

votre avis m'interesse concernant l'efficacité, le confort, et le prix car j'en ai vu en pharmacie a + de 40 euros est ce un bon investissement.

je precise que si je suis interessé c'est pas pour le fun ou le look c'est juste que j'ai souvent les jambes trés lourdes, et des problemes d'ordre musculaire a repetitions ( elongation, dechirures )

merci beaucoup !!!

j'ai actuellement une elongation a un mollet, je vais chez le kiné tous les jours, je ne peu pas courir actuellement mais j'ai un marathon ( toulouse) dans 15 jours est ce raisonable ?

votre avis sur les chaussettes de contention par Tenou (invité) (82.234.175.xxx) le 13/10/09 à 20:06:22

Bonjour

Je ne pense pas que ces chaussettes soient d'une aide quelconque pour les déchirures musculaires ou les élongations. J'en utilise depuis peu (manchons BV) pour retarder l'apparition de crampes aux mollets et ça a l'air de fonctionner : depuis que je les porte je n'ai plus rencontré de crampes sur des sorties longues (> 2H30) alors qu'avant c'était systématique à partir d'1H30 => alors efficacité ou effet placebo ?
a+

Tenou

votre avis sur les chaussettes de contention par axel (invité) (159.50.249.xxx) le 13/10/09 à 20:17:08

Idem pour moi. Plus de crampes depuis

votre avis sur les chaussettes de contention par Manu (invité) (79.95.243.xxx) le 13/10/09 à 23:35:25

J'ai acheté semaine dernière des chaussettes de chez D4 à une quinzaine d'euro, je les ai essayées samedi sur une sortie endurance (16km en 1h20) et ce soir encore sur du fractionnée court (30 min + 18 x 30/30 @22"/100m).
Résultat, pas de jambes lourdes le lendemain de ma sortie endurance et ce soir, jambes ultra légères après mon fractioné. J'ai juste ressenti 2 points sur les mollets de contraction samedi, sans doute le muscle n'est-il pas habitué à être comprimé ?
En tout cas, je vais le re essayer pour une sortie de 30m+10x100m jeudi et pour le semi de Reims ce WE. Ca devrait m'aider à récupérer car le dimanche suivant je vais arpenter le Marseille-Cassis.

Donc, pour moi, achat plutôt positif et je pense même les utiliser dans le train ou en voiture sur de longs trajets.

votre avis sur les chaussettes de contention par jc (invité) (82.254.9.xxx) le 13/10/09 à 23:46:51

Manu,

Tu dis avoir ressenti des points de contraction sur les mollets.

Il semble bien que cela soit un effet indésirable chez certains, cf les autres posts à ce sujet.

Un mal pour un bien ?

votre avis sur les chaussettes de contention par webelette (invité) (212.198.195.xxx) le 14/10/09 à 00:00:59

Je viens contra balancer vos avis, car pour ma part, je n'ai pas aimé les manchons BV Sport et pas trouvé leur utilité.Si je n'ai pas eu de crampes, en revanches l'effet de compression m'a provoqué des contractures aux cuisses que je n'avais jamais eu auparavant.

Pour en avoir discuté avec d'autres coureurs autour de moi, je pense que c'est vraiment très variable en fct des individus;Certains trouvent cela efficace et d'autres comme moi n'y voit pas de confort supplémentaire.

En revanche, j'utilise des chaussettes de contention (thuasne ou en pharmarcie) en recup post marathon et là c'est super efficace

votre avis sur les chaussettes de contention par Manu (invité) (79.95.243.xxx) le 15/10/09 à 23:18:43

Bonsoir,

je viens de re tester les chuassettes sur tapis de couse, 30 minutes endurance + 10 x 100m + 10 minutes relax + étirements
Je n'ai absolument aucune sensation de fatigue, c'est assez étonnant : est-ce ma préparation ou les chaussettes ou les 2 ? Le vrai test sera dimanche sur semi....je n'ai pas eu les points de ocntraction que j'ai senti lors de ma sortie longue, mais bon, la durée n'était pas la même. Et puis peut-être suis-je aussi en train de m'habituer au port de ces chaussettes ?
A suivre.....

votre avis sur les chaussettes de contention par Nounours06 (invité) (83.113.95.xxx) le 16/10/09 à 19:15:10

Juste un retour d'expérience il y a un an au marathon j'ai fini avec deux crampes aux mollets impossible a calmer j'ai donc essayer en entrainement cette année les chausettes hautes de D4 sur le semi et un trail de 50Km plus de problème au niveau des mollets. Je n'ai pas osé faire le même parcours sans chausettes désolé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge