Tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course par cedrick (invité) (78.115.222.xxx) le 13/10/09 à 23:12:45

Qui pratique des entrainements sur tapis de course ?
Vu mon emploi du temps et la saison, j'envisage d'investir dans un tapis de course. Je n'ai jamais couru sur tapis, est-il possible de s'entrainer correctement, voir progresser. Sachant qu'en plus de l'entrainement sur tapis je garderai 3 sorties par semaine en extérieur.
Merci pour vos infos, sportivement.
Cédrick

Tapis de course par casin (membre) (85.171.89.xxx) le 14/10/09 à 07:06:59

Bonjour

J'ai fait de nombreux entrainement sur tapis en salle pour préparer des semi. Idéal pour les fractionner car tu controles très précisement ta vitesse et distance. Et récement j'en ai acheté un pour préparer un marathon. A savoir que des tapis tu as à tous les prix de 200 à 5000 euros. Cela peut paraitre simple d'en acheter, un mais il faut regarder la puissance du moteur, la consommation, l'amorti du tapis, pliant ou non, vitesse réglable précisement ou non, pente réglable précisement ou non, prêt à l'emploi ou (montage à faire), largeur de la bande de roulement, longueur du tapis. Et j'ai du en oublier lol.

Le modèle que j'ai acheté après toutes mes recherches est le BH FITNESS M60 et j'en suis super content!

http://www.bhfitness.es/fitness/frances/tapis-de-course/prisma-m60/G6156

Pour info je l'ai payé 1000 euros alors que il est un peu partout à 1499. Je peux donner le site sur lequel je l'ai acheter si cela interesse des personnes

@+

Tapis de course par ub!k (invité) (194.32.215.xxx) le 14/10/09 à 07:24:10

Le bruit aussi ! je ne suis pas du tout adepte de ce genre d'engin mais les rares fois ou j'en ai essayé (hôtel , salles etc...) J'ai trouvé le bruit dégagé tout simplement assourdissant (le moteur+les chocs provoqués par les pas)

Tapis de course par casin (membre) (85.171.89.xxx) le 14/10/09 à 07:29:06

tout à d'accord avec toi il a des moteurs qui font plus de bruits que d'autres. Autre info importante oubliez en appartement!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge