j'ai perdu mes reperes avec mon cardiofrequencemetre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai perdu mes reperes avec mon cardiofrequencemetre par cristobal (invité) (86.193.27.xxx) le 14/10/09 à 17:25:06

Bonjour

J'ai arrete de courir depuis 6mois avec mon cardio; je n'ai couru qu'aux sensations et aux allures sur piste depuis
Stop pendant 2 mois l'ete
Reprise en septembre dans le cadre d'une prepa marathon et là, surprise
ma FQ de repos est à 48 (au lieu de 56)
ma FQ max est à 188 (au lieu de 196)
pourtant mes allures d'entrainement sont toutes les memes: je n'ai ni acceleré ni diminué mes vitesses sur piste (400; 500 etc...)
Je ne sais plus s'il faut que je garde mes anciens reperes pour courir (FQmoyenne sur un marathon environ 180; j'ai toujours couru à haute frequence) ou faut'il que je" redescende tte mes fourchettes d'entrainements"? en gardant 188 de FQmaximum?
Merci d'avance

j'ai perdu mes reperes avec mon cardiofrequencemetre par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 14/10/09 à 17:42:15

en vieillissant la fcm diminue....
donc (avis perso), il faut réétallonner tes fc d'entrainements (ce qui ne veut pas forcement dire réétalonner tes vitesses?...)
le fait que ta fcbasse diminue est bon, c'est que tu es mieux entrainé!

mais tenir un marathon dans ton cas a 180 de moyenne avec une fcm de 188 désormais me parait difficile voir impossible....

j'ai perdu mes reperes avec mon cardiofrequencemetre par cristobal (invité) (86.193.27.xxx) le 14/10/09 à 18:28:30

OK merci , c'est un peu ce que je pensai
J'ajoute que mes sensations sont excelentes à l'entrainement et surtout dans mes series sur piste avec une recuperation qui me permet d'enchainer comme je ne pouvais pas faire avant mais sans que ma vitesse n'ait augmentée
Je n'ai pas pris de cylindré, mais j'ai du aquerir autre chose et jai donc du mal à interpreter mes sensations et mon cardio actuellment

j'ai perdu mes reperes avec mon cardiofrequencemetre par Sadok (membre) (83.195.117.xxx) le 14/10/09 à 18:38:36

Un FC qui baisse, à chrono constant sur des distances équivalentes, est un signe de forme ou de progression à un instant T.

Il est intéressant d’étalonner régulièrement sa FC et ses chronos sur des distances équivalentes pour situer son niveau de forme ou de méforme.

Perso, je suis un adepte convaincu de l’entraînement à la FC.

En général, plus on avance en âge et plus la FC max diminue mais la FC peut se travailler à l’entraînement.

j'ai perdu mes reperes avec mon cardiofrequencemetre par cristobal (invité) (86.193.27.xxx) le 14/10/09 à 19:11:06

la FQ diminue avec l'age mais là il y a perte de presque 10pulse en 6mois, ca me parait beaucoup en peu de temps
peut etre la FQ maximum a effectivement diminué de facon physiologique mais il y a autre chose
je pense continuer à courir plutot aux sensations tout en regardant le cardio de temps à autre mais plus courir au cardio uniquement comme avant
j'ai omis de dire que j'ai fais un semi debut octobre que j'avais fait il y a 2 ans et j'ai amelioré mon temps de 3 minutes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge