Electrostimulation ou Electromusculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Electrostimulation ou Electromusculation par peupeut (invité) le 24/08/04 à 15:32:36

Bonjour,
Je visite de nombreux forum sur la course à pieds et la remise en forme, et je dois avouer que les a prioris des gens sur l'électrostimulation sont souvent infondés.
J'ai acheté un électrostimulateur sur les conseils de mon Kiné sur le site http://www.electrofitness.com. Au début c'était pour traiter des douleurs au genoux qui se produisaient aprés mon entrainement et aujourd'hui j'utilise mon électrostimulateur avant, pendant, et aprés mes scéances sportives et les résultats sont au RDV (Echaffement, entrainement en endurance, récupération et capillarisation) . Voila c'était juste pour savoir si j'étais le seul à être totalement satisfait de l'électrostimulation ou d'autre partage mon avis.

Qu'en pensez vous ?

Electrostimulation ou Electromusculation par ironman23 (invité) le 24/08/04 à 15:42:43

Je te rejoint tout à fait j'utilise un électrostimulateur depuis 1 an et il m'apport un complément indispensable. la seule chose à dire c que tout les electrostimulateur ne se valent pas (style gadget lovamoor) et pour du résultat il faut mettre le prix (min 250 Euros) ..qu'en pense tu?

Electrostimulation ou Electromusculation par SergeB (invité) le 25/08/04 à 10:29:37

Bonjour,
J'ai un Compex Mi500 depuis 15 mois et j'en suis hyper content.
Je m'en sers principalement après mes sorties pour la récup et en décontracturant.
Ca me fait un bien fou après mes sorties.
Je ne m'en sers pas en échauffement.
Je fais quelques programmes en excentrique, ça remplace une sortie en cotes.
.
Par contre, c'est quand même très cher. Le Mi500 fait 900 euros, ce qui n'est pâs donné, mais c'est un appreil très complet.
Si je l'ai achété, ce n'est pas pour moi (je trouvais ça trop cher) mais pour la ré-éducation de ma femme qui s'est pété le genou au ski (pour elle, rien n'est trop cher !!). Alors j'en profite aussi.

Electrostimulation ou Electromusculation par Marlène (invité) le 25/08/04 à 22:56:53

J'ai également un compex. J'ai pu le tester au préalable sur une grosse contracture au mollet suite à un 400m d'enfer, et cela m'a été d'un grand secour. Actuellement je fais du "tens" (anti douleur) sur mon tendon d'Achille. Après tout les kinés n'en font pas plus. Donc pour moi, c'est valable. Je n'ai pas encore tester la partie musculation et endurance. Je vais voir cet hiver.
M.

Electrostimulation ou Electromusculation par Gregoire (invité) (invité) (213.56.82.xxx) le 14/09/04 à 17:35:17

A enfin je retrouve des amateurs de l'électrostimulation !! Moi aussi j'utilise l'électrostimulation depuis 1 ans environ et je suis TOTALEMENT satisfait. J'ai un GLOBUS ELITE que j'ai d'ailleurs acheté sur le meme site que peupeut (www.electrofitness.com).
Au début, c'était pour le renforcement musculaire et maintenant c pour tout ! les massages au dos (lombaire aprés les footing ...un régal) ...la prépa, la récup. Et depuis peux ma copine, me squatte 2 cannaux pour faire ces abdos ... D'un usage exclusif j'en fais un usage familial .... Comment faisait t'on avant ?????
Bonne Electrostimulation à tous !!

Electrostimulation ou Electromusculation par Risette (invité) (194.51.20.xxx) le 24/09/04 à 14:48:02

J'ai acheté le SPORECUP PRO4 il y a 1 an environ et j'en suis très contente. Ce produit est souvent référencé dans les magazines sportifs. Je m'en sers en récup lorsque je sens que mes jambes ont un peu trop travaillé. Je fais du vélo et de la course à pied mais aussi de la muscu en salle une fois par semaine. Je trouve que ça me fait beaucoup de bien et que mes courbatures disparaissent très vite ce qui me permet de reprendre les efforts de suite. C'est un appareil cher (environ 450 euros )mais qui vaut le coup et il ne faut pas hesiter à investir dans du bon matériel sinon ce n'est pas la peine : à prendre comme un investissement sur de longues années. Je ne m'en suis jamais servie en muscu en faisant déjà assez comme ça. Moi, en tous cas, je suis une vraie convaincue : pour la récup c'est formidable!

Electrostimulation ou Electromusculation par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 24/09/04 à 16:07:02

Je n'y croyais pas et pourtant à ce moment mon kine me traite avec ce principe et ca marche !!!

Mais le prix d'acquisition fait réflechir...

Electrostimulation ou Electromusculation par anasazi (invité) (80.170.124.xxx) le 04/10/04 à 00:42:50

Je serais curieux de savoir à combien de fréquence vs monter pout une séquence muscu sur un Cefar.

Merci

Electrostimulation ou Electromusculation par ben-j (invité) (invité) (213.44.232.xxx) le 14/11/04 à 16:02:02

Slt
j'ai acheter un cefar myo2 il y a un peut mois d'un ans aprés m'etre bléssé (aponevrosite plantaire ) j'ai été envoyé chez un kiné qui m'a faits des seances d'electrostimulation a la place des scéances de "massages profonds transverseaux" prescrits par le medecin.
j'ai donc fait la moitier des sceances et acheter le cefar en me disant qu'il me reservirait pour d'autre bléssure.
aujoud'huit je l'utilise une fois par semaine pour faire du remforcement musculaire (ischios(i=40) quadri(40a50) lombaires(30-35) et abdos(40-45) principmalement)en complement de mon entainemet. en outre je fait aussis des scéances de capillarisatio sur les cuisses apres ma scénce de 50min en endurence du mardi.
voila j'espere apporter un peu dans l'edifice de la vugarisation de l'usage de la technologie............

Electrostimulation ou Electromusculation par Lucas (invité) (83.113.29.xxx) le 05/12/04 à 17:42:38

après la course au Marathon de Lausanne il y avait des tables de massage à éléctro stimulation : le pied !
tu t'allonges comme une loque et puis tu laisses !

Electrostimulation ou Electromusculation par carole (invité) (83.112.245.xxx) le 15/02/07 à 21:20:40

bonjour est ce que quelq'un sait si l'on peut utiliser autre chose que du gel conducteur pour un ceinture ES

Electrostimulation ou Electromusculation par morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 16/02/07 à 15:19:41

je ne mets rien sur les électrodes... ça marche très bien sans gel

Electrostimulation ou Electromusculation par pepite (invité) (82.224.111.xxx) le 14/05/07 à 19:58:10

Je voudrais muscler mes abdos avec un electrostimulateur car mes pb dos m'empêchent de faire des exercices.
Pourriez vous m'en conseillez un et/ou me transmettre les coordonnées d'un kiné qui utilise l'electrostimulation sur Paris ou sa région.
Merci

Electrostimulation ou Electromusculation par 13mile (membre) (85.69.83.xxx) le 16/05/07 à 14:11:17

L'apareil eléctro ,compex fait tres bien , on place les
électrodes sur les abdos même s'ils sont petit
programme muscu et c'est parti......
13mile

Electrostimulation ou Electromusculation par rock (membre) (212.234.218.xxx) le 16/05/07 à 14:20:37

en effet le compex mi500 est la rolls de l'electrostimulation et bien encadré il donne des resultats surprenants.
il est dommage de l'utiliser qu'en recup avec toute les possibilités qu'il offre mais je ne suis pas un pro en la matière.

Electrostimulation ou Electromusculation par DD95 (invité) (80.132.208.xxx) le 18/01/08 à 15:36:08

Bonjour

Je suis personellement équipé Sport Elec, le modèle Sportpro, 4 canaux.

J' avais essyé chez un kiné du Compex et du Sport Elec, étant donné que je n' avais pas vu de grandes différence à l' utilisation et la différence de prix c' est ce qui m' a décidé pour ce dernier.

J' en suis très content.

Mon utilisation est pour la récupération, antidouleur et préparation.

En plus à signaler, cet appareil tiens super bien la charge !

Electrostimulation ou Electromusculation par george (invité) (89.3.245.xxx) le 23/07/08 à 20:36:33

Ne pas le mettre sur la region pubienne, c'est super douloureux apres

Electrostimulation ou Electromusculation par tice (invité) (78.115.61.xxx) le 02/08/08 à 21:11:16

bonjour je suis moi meme interess&é par un cefar myo xt ou un compex energy j'hesite entre les deux... pouvez vous m'eclairer?? je suis cycliste ...

Electrostimulation ou Electromusculation par karyl (invité) (86.73.23.xxx) le 21/03/09 à 11:02:32

pour le cyclisme, à raison de trois séances par semaine, un mois en programme endurance, puis le mois suivant en programme résistance (02 fois), et une fois en force pyramidale après une séance de fractionnée + une séance de capillarisation par mois.
J'ajoute à la fin de chaque entrainement une séance de récup. Pour l'intensité, je monte jusqu'à 50 mA. Travail exlusif sur quadriceps

Electrostimulation ou Electromusculation par (invité) (88.165.55.xxx) le 21/03/09 à 15:14:13

Je vend un compex performance valeur 600euro pour 300euro seulement et tous neuf il n'as jamais servit
Mon adress mail
tcho2018@hotmail.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge