Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Laurent M (invité) (81.255.240.xxx) le 15/10/09 à 17:04:54


Qu'en pensez-vous ???

---------------------------
Lakefront, Etats-Unis - Jennifer Goebel a remporté le marathon de Lakefront du haut de ses 27 ans. Oui mais voilà, pour avoir utilisé son iPod afin d'écouter de la musique entre le mile 19 et le mile 21, elle a été destituée de son titre. Le jury considère ainsi que l'iPod est une forme de dopage.

Nombreux étaient les concurrents à utiliser un baladeur durant la course. Mais en grande gagnante du marathon, Jennifer Goebel a vu sa course étudiée de près, et la jeune fille a été photographiée en train d'écouter de la musique tout en courant. En ce sens, le jury considère que la musique a été utilisée comme "stimuli" de la performance. De plus, le règlement de la fédération d'athlétisme américaine précise que les compétiteurs ne sont pas autorisés à utiliser des appareils électroniques durant leur performance.Déchue de son titre, l'ex-gagnante devra également remettre le prix de 500 dollars qu'elle avait reçu pour sa performance. Elle se dit très déçue et considère cette décision comme ridicule : "J'ai juste participé à cette course avec des amis. Je voulais seulement m'amuser c'est tout [...] ca allait un peu moins bien et j'ai écouté un mix de rock et de techno pendant quelques kilomètres". Pour le jury, rien ne change, la musique peut améliorer les performances d'un athlète en le remotivant

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par steph (invité) (81.255.240.xxx) le 15/10/09 à 17:16:00


effectivement, moi, je trouve ça assez stimulant maintenant je pense que c'est essentiellement psychologique !!!

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Patrick1976 (invité) (88.170.66.xxx) le 15/10/09 à 17:34:25

Complètement débile ... J'avais entendu il y a plusieurs années que les lecteurs MP3 alaient etre interdits au marathon de NYC et j'arrivais pas à le croire.

Qu'y a-t-il de dopant (=altère la constitution physique) dedans ?

Et tant qu'on y est interdire les spectateurs, la famille, puisqu'ils vous encouragent ? Et puis les t-shirt techniques, les collants, autant courir à poil ...

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Geoff (invité) (92.147.155.xxx) le 15/10/09 à 17:35:00

En France peut on utiliser un i-pod en course officielle?
Et est ce un bon choix?

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par lolo (invité) (83.193.7.xxx) le 15/10/09 à 17:44:02

Tous ceux qui passeront devant un groupe de musique pendant une course sans se boucher les oreilles seront considérés comme dopés et automatiquement exclus !!!
Et il en va de même pour les applaudissements des spectateurs qui sont eux aussi des stimulants.
Conclusion : Si tu n'es pas sourd tu ne peux plus gagner.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (86.199.21.xxx) le 15/10/09 à 17:50:28

Aux USA, sur certaines courses, c'est formellement interdit, non à cause de l'effet "stimulant" (???), mais à cause du danger.
En effet, à l'écoute de la musique et non de ses sensations, beaucoup de capeurs (souvent débutants) ont été victimes de différents malaises.
Perso, je trouve ça débile d'avoir un truc branché sur les oreilles en compèt ou à l'entrainement.
Mais bon, chacun voit, comme on dit.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Patrick1976 (invité) (88.170.66.xxx) le 15/10/09 à 17:53:42

3 heures ou plus à courir sans musique, je peux pas !

Pour le coté danger faudra m'expliquer ... C'est moins dangeureux que des gobeletes en plastique par terre en tout cas !

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par romudu59 (membre) (92.147.38.xxx) le 15/10/09 à 17:55:09

Pour ma part il m'est impossible de courir avec du son dans les oreilles,j'ai encore essayé ce lundi,j'ai tout débranché au bout de 2 km!!!

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par gelindo (invité) (91.168.169.xxx) le 15/10/09 à 18:00:10

Si IPOD = DOPAGE = EPO par exemple.
1/ Il faut savoir qu'utiliser de l'EPO à l'entrainement est interdit... Ecouter de la musique doit aussi ameliorer le rendement à l'entrainement, or comment comptent ils nous empecher de nous entrainer en musique...

2/ En quoi la musique est elle nocive pour l'organisme ( comparativement aux substances dopantes)?
3/ En quoi la musique modifie t elle le corps, ou les muscles?

Pourquoi ne pas interdire les supporters lors des matchs de foot, ou les spectateurs, ou la famille sur le bord de la route à ce compte là...

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 15/10/09 à 18:03:55

Il y a 3 ans, lors des championnats du val d'oise de cross, un commissaire de course à demander à ma femme, de retirer son baladeur afin de ne pas être disqualifiée.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 15/10/09 à 18:04:47

a demandé, bien sûr => grosse fatigue !

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (86.199.21.xxx) le 15/10/09 à 18:05:46

Si, il a été prouvé que la musique empêche la personne de faire attention aux indicateurs de dangers. L'effet euphorisant anihile tout ou partie des signaux. C'est comme sur une course ou tu te retrouves entre 2 rangs serrés de spectateurs, tu te sens pousser des ailes et tu accélères la cadence sans t'en rendre compte. si tu as un cardio, vérifie ce phénomène, tu seras très surpris. Ainsi, beaucoup de coureurs ayant eu des malaises importants aux US, écoutaient de la musique.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par talixker (invité) (83.206.77.xxx) le 16/10/09 à 11:52:30

C Jiwok qui va etre content

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (217.108.141.xxx) le 16/10/09 à 12:04:01

"Perso, je trouve ça débile d'avoir un truc branché sur les oreilles en compèt ou à l'entrainement.
Mais bon, chacun voit, comme on dit."
M'enfin tu donnes ton avis et je suis sure que tu crois que c'est le bon.Qu'est ce qui est débile????????

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par pa_runeur (membre) (82.253.219.xxx) le 16/10/09 à 13:22:22

Il y avait un règlement: elle l'a pas respecté. C'est tout!

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (86.199.21.xxx) le 16/10/09 à 13:50:48

"""M'enfin tu donnes ton avis et je suis sure que tu crois que c'est le bon.Qu'est ce qui est débile????????"""

C'est le bon pour moi, mais si pour toi ça l'est pas, je m'en fous.
Quand je coure, mon esprit est largement occupé par tout ce qui se passe à l'extérieur d'agréable (nature, vent, soleil, copains etc ) et d'intérieur (sensations, attitude, signaux d'alerte)
Par contre, quand j'écoute de la musique, c'est soit en concert, soit dans un endroit et à un moment propice où je peux m'investir dans cette écoute.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/10/09 à 13:54:15

Non mais vous rigolez tous ? Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste il y a quelques semaines. Le règlement interdit toute aide et notamment, le port d'un MP3 !

Il y a une règle et vous l'avez accepté en faisant de la course à pied en compétition, alors vous étonnez pas.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (86.69.183.xxx) le 16/10/09 à 14:09:54

Je ne comprends pas trop non plus cette mode d'écouter de la musique non stop...maintenant ça fait partie de la tenue du coureur, les écouteurs vissés dans les oreilles..
J'en vois parfois qui sont bien ennuyés avec tous leurs machins pendus partout : les fils des écouteurs trop longs, le cardio qui tombe, la ceinture remplie de petites bouteilles mal équilibrées, les lunettes de soleil, la casquette, les bas de contention... :)))(et le portable on le met où?...)

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (83.206.77.xxx) le 16/10/09 à 14:15:22

C koi ce reglement jamais entendu parlé
Mais c vrai que je ne suis pas embeté avec les records et les victoires

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (77.198.70.xxx) le 16/10/09 à 14:36:57

N'importe quoi, existe pas ce reglement, j'ai fais une course y'a 3 semaines, personne est venu me casser les burnes avec mon lecteur, heureusemnt d'ailleurs...sinon Bim .

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 16/10/09 à 14:44:23

parfois c'est quand même abusé... j'ai croisé des personnes courant un 5kms en compétition avec un walkman...
pour les sorties longues seul je ne dis pas, mais là...

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (86.199.21.xxx) le 16/10/09 à 15:13:09

Je sais pourquoi les anciens étaient meilleurs. Ils écoutaient aussi de la musique pendant leur fractionné, mais c'était pas des mini trucs style Ipod ou Archos.
C'était des Wurlitzer ou des Jupiter! Les vieux me comprendront.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (77.198.70.xxx) le 16/10/09 à 15:22:27

Sans musique on s'emmerde trop, pour bosser la vma je dis pas vos mieux pas de musique mais pour le reste, je sais pas comment vous faites et je veux pas savoir d'ailleurs...

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (193.57.141.xxx) le 16/10/09 à 16:57:35

Et les GPS et Accélèromètre c'est autorisé ?
Moi je ne peux pas m'en passer pour me fixer un objectif de course (allure moyenne)

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/10/09 à 17:42:25

@ 83.206.77.XX :

"C koi ce reglement jamais entendu parlé
Mais c vrai que je ne suis pas embeté avec les records et les victoires"

Bah au cas où tu le saurais pas, il y a un règlement quand tu fais de la course à pied en compétition.Si si j'te jure.

J'ai déjà donné l'article dans un autre poste sur le point (d) qui précise que les aides sont interdites. Et dans aide ils donnent des exemples dont le téléphone et le baladeur.

La montre GPS est permise.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 16/10/09 à 18:03:34

Bon, comme je suis gentil, je redis ce que dit le règlement de 229 pages de l'IAAF.

L'article 144.2 notamment précise que certaines aides en athlètisme sont interdites.

(d) possession or use of video or cassette recorders, radios, CD, radio transmitters, mobile phone or similar devices in the arena.

"in the arena" signifie : la piste, le cross, tout lieu où on court.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (86.199.21.xxx) le 16/10/09 à 19:44:46

Oui, mais il n'ont jamais assimilé ça a du dopage, mais au danger que cela représente. Statitiques à l'appui, il y a plus de malaise, voire plus grave chez ceux qui ne sont pas à l'écoute des signaux corporels.
Il y a eu, je crois, tout un article dans une revue scientifique, mais je ne sais plus laquelle.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (79.90.103.xxx) le 16/10/09 à 20:35:36

J'ai pas lu tous les post antérieurs, tient c'est marrant ça : des post antérieurs.
Bon, bref, en triathlon l'usage d'écouteurs est strictement interdit . Que ce soit pour écoute de la musique ou le cours de la bourse.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Junior (invité) (81.57.242.xxx) le 17/10/09 à 09:39:00

Etonnant cet artice américain.
Cela dit, je m'entraine toujours avec de la musique, surtout pour les sortis longues. En revanche, sur ls compet (semi et marathon), j'ai jamais franchi le pas ... je trouve que le bruit du peloton et des spectateurs est aussi assez agréable et te "porte" pendant l course.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par (invité) (86.198.34.xxx) le 17/10/09 à 11:19:23

Pour vous entrainer, il n'y a aucun souci. C'est en compétition que c'est strictement interdit. Autant en triathlon qu'en course à pied.

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par Meven (membre) (86.198.34.xxx) le 17/10/09 à 11:20:24

C'est moi au-dessus, j'ai oublié de me connecter :D

Ecouter son Ipod en courant est-il du dopage ??? par clem37 (invité) (82.249.138.xxx) le 17/10/09 à 20:31:56

putain mais la blague quoi!!!

C'est pas prendre un rail de coke avant un entraînement, regardez les grandes compétitions comme des 10km de tours ou la marathon de paris: plein de personnes portent des écouteurs, c'est pas pour autant qu'on les disqualifie.


Ca va trop loin ce dopage, bientôt le doliprane et les dragées fuca seront interdit

Dernière minute: les jolies filles seront désormais exclues de toute compétition. il paraîtrait que ça remotiverait les hommes qui veulent "épater" leur partenaire féminin, de même que les encouragements sur le bord des routes.

>>> Les courses seront désormais interdites au public et il y aura 2 départs, 1 pour les hommes et 1 pour les femmes.

(je sais c'est con, mais c'est pour montrer à quel point c'est absurde)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge