Usure des chaussures sur le flanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Usure des chaussures sur le flanc par Benjamin (invité) (79.94.140.xxx) le 16/10/09 à 14:34:40

Bonjour à tous. Je lis les threads de ce forum depuis quelques mois et y trouve beaucoup d'intérêt. Je poste ce message pour aborder une question qui peut paraître étrange.
Pratiquant la cap trois à quatre fois par semaine (environ 40 km/sem), agrémenté de quelques semi de temps en temps, j'ai remarqué que ma chaussure s'usait de façon étrange. Car je ne parle pas de la semelle mais du "flanc". Le tissu se déchire en effet juste en dessous du premier oeillet, légèrement vers l'arrière de la chaussure. Et tout cela de façon symétrique d'une chaussure à une autre.
Il s'agit certainement d'une usure dûe au frottement. Je n'arrive pas réellement à identifier celui-ci(contre ma jambe, ou contre l'autre chaussure?). Plusieurs questions me viennent alors :
- Qui a déjà subi ce problème?
- Qu'est-ce que cette usure révèle sur ma foulée? Est-elle trop étroite (latéralement)?
- Cela nuit-il à une foulée efficace? Comment travailler pour résoudre ce problème?

Ce problème est un peu gênant, notamment sur un plan financier (ça fusille mes pompes assez vite alors que la semelle est largement encore potable).

Je vous remercie de vos réponses!

Usure des chaussures sur le flanc par rookie (invité) (82.127.68.xxx) le 16/10/09 à 16:53:05

regardes un peu tes pieds en courant tu verras bien si ça touche ou pas...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge