A combien peut on estimer la vitesse pour la marche et la dépense en calories ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A combien peut on estimer la vitesse pour la marche et la dépense en calories ??? par Guillaume812 (invité) (77.198.179.xxx) le 16/10/09 à 18:18:39

Bonsoir, je vois sur les sites de calcul de calories, marche 6 km/h...cela est je pense franchement excessif, avec le gps, quand je marche à une bonne allure et étant grand, à une vitesse de 5,2 km/h.

je pense aussi que la vitesse moyenne est entre 4 et 5 km/h.

En fait je me posai la question, afin de savoir, quel calorie consomme t'on entre deux series de course, admettons 4 min 2 min de marches X 2...Je pense qu'après avoir courus l'organisme est encore dans une zone ou l'on brule des calories, plus que si l'on avait pas courus, donc la marche entre plusieurs séries de course, et plus bruleuse de calorie, que la marche sans course.

Avec ma montre cardio, pour un entrainement la montre m'indique 700 calories, en courant 1 heures, donc quand je vois sur certains sites, 1 heure de marche à 6 km/h 300 calories, cela me semble complétement faux, du moins pour moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge