NY : derniers conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

NY : derniers conseils par (invité) (78.115.98.xxx) le 18/10/09 à 15:16:13

quelques petits conseils de dernière minute...
- pensez à prendre vos affaires de running avec vous dans l'avion et pas en soute, on ne sait jamais.
- gatosport : soute, pas dans le bagage à main. tupperware + film plastique, ça se conserve plusieurs jours. Pas papier alu, mauvais au détecteur.
- si sportdej prévu, pensez à la petite cuillère en plastique le jour J ! Il y a de l'eau, du thé, du café sur place pour le petit déj. N'oubliez pas que vous aurez tout le temps pour ça lorsque que vous arriverez au fort.
- document esta à remplir sur internet avant de partir.
- malto dans l'avion : ça se fait. Pensez à prendre une gourde vide surtout pour le passage des détecteurs. Ensuite reconstituer la boisson avec la poudre dosée en sachet de congélation petit format. Acheter vos bouteilles d'eau avant d'embarquer, ils sont souvent assez radins pour ça dans l'avion.
- chaussettes de compression pour le vol
- n'oubliez pas que la clim peut être ravageuse et se retrouver avec une angine bof...
- penser à prendre un petit assortiment de médicaments de base genre antibio large spectre au cas où. Penser à prendre l'ordonnance avec vous pour la douane aux US. Cela vous évitera les explications difficiles au pharmacien là bas même s'ils sont ouverts 24h sur 24.
- ravito au gobelet uniquement. D'abord gatorade, puis de l'eau. un gel seulement genre au 30° km. Vous pouvez tester les 2 sur le marathon expo.
- un conseil perso : poser votre sac au vestiaire très vite en arrivant au fort, c'est l'émeute ensuite. ayez un vieux jogging pour l'attente, le sac poubelle pour plus de 2h s'il fait vraiment froid ça marche moyen. Penser à un sac à l'arrivée avec une tenue complète pour vous changer. Il faut sortir de Central Park, rentrer à l'hôtel et la couverture de survie ne suffit pas. Penser à prendre un sac poubelle ou un poncho pour vous asseoir sur l'herbe là bas.

Pensez à prendre une tenue que tu vas sacrifier lors de l'attente au fort. Tout dépendra du temps bien sur mais à NY il peut faire très froid. Il en faut une pour l'attente genre combinaison de peintre par exemple ou tenue de sport normal. Ne pas oublier que les tenues abandonnées sont ramassées par des assoc humanitaires qui les redistribuent donc tu fais aussi une bonne action. La tenue pour l'arrivée est indispensable. J'ai fait la bétise de ne pas en prendre et dieu que j'ai eu froid !!! L'idéal : tu donnes ton sac à la consigne en arrivant avec ta tenue dedans pour éviter la cohue de dernière minute et tu ne gardes avec toi que ce dont tu as besoin. Ils distribuent boissons chaudes, bagels et peut être autre chose, je n'ai pas été voir, j'avais ce qu'il fallait avec moi.
- n'hésiter pas à bien prévoir votre retour à l'hôtel, le parcours, le métro à prendre ou ce genre de chose. Pas mal de rues sont bloquées, donc pas forcément de taxis tout de suite. La veille tout est installé dans le parc, vous pourrez sans problème repérer la zone d'arrivée, le métro le plus proche et tout le reste.
A dans 15 jours !

NY : derniers conseils par webelette (invité) (212.99.112.xxx) le 19/10/09 à 10:59:33

merci pour ces conseils :-)
J'ai tjs pas eu les docs pour les dossards (je part avec Thomas Cook) et vous ?

NY : derniers conseils par vegas (invité) (83.112.39.xxx) le 19/10/09 à 11:57:00

Moi également,je n'ai rien reçu..

NY : derniers conseils par (invité) (78.115.98.xxx) le 19/10/09 à 13:36:14

Vous avez appelé l'agence ?

NY : derniers conseils par webelette (invité) (212.99.112.xxx) le 19/10/09 à 14:48:31

je viens d'apeller thomas cook, les elements leur sont parvenus en fin de semaine dernieres et ils sont en train d'envoyer les courriers.

NY : derniers conseils par sacha (invité) (90.35.155.xxx) le 19/10/09 à 15:33:43

il manque l'indispensable :
le dictionnaire harrap's
(la version poche suffira)


NY : derniers conseils par (invité) (78.115.98.xxx) le 19/10/09 à 17:10:12

disons que mes conseils concernaient plutôt la course mais tu peux prendre le dico dans ta ceinture ravito, le tout petit doit tenir en effet !!!
bon alors c'est bon pour vos packs donc tout va bien !!!

NY : derniers conseils par (invité) (81.252.91.xxx) le 21/10/09 à 04:48:41

desolé, mais je suis candide pour NY
qu'appelle t'on le fort
comment peut on mettre des vetement à l'arrivée qui n'est pas au meme endroit que le départ.
comment peut on récuperer les affaires du départ

si c'est idiot, je m'en excuse

NY : derniers conseils par (invité) (78.115.98.xxx) le 21/10/09 à 07:13:00

Pourquoi dis tu que c'est idiot comme question ? Je n'ai pas détaillé mais tu vas voir c'est tout simple. NY est un marathon en ligne. Donc le départ se fait sur Staten Island au Fort Wadsworth (ancien fort militaire). Tu trouves là des milliers de camions UPS prêts à partir avec les sacs des participants. Dès notre départ ils rejoignent central Park (d'ailleurs j'aimerai bien voir les images un jour ça doit être quelque chose) où tu peux retrouver tes affaires à ton arrivée en fonction de ton numéro de dossard.
Tout se passe bien mais il est vrai que si tu vas déposer ton sac 30 min avant le départ c'est généralement le bordel. Des copains la même année que moi avaient fini en désespoir de cause par poser leur sac par terre en vrac persuadés qu'il serait perdu. Mais non ils les attendaient bien sagement à l'arrivée. Maintenant il serait dommage de prendre le risque, d'où mes conseils.

NY : derniers conseils par gavroche (membre) (90.46.42.xxx) le 21/10/09 à 08:05:37

faut pas stresser inbité , tout est parfaitement organisé, par contre il me semble que les camions sont classées par ordre alphabétique, je m'en souviens parceque je suis au début de l'alphabet et j'avais récupéré mes affaires très vite la dernière fois.

tu vas voir le fort walsdorf c'est immensse mais on se repère très bien.
par contre NE PAS DONNER SES AFFAIRES AU DERNIER MOMENT comme dit au dessus, tu gardes un vieux sweat sur toi et tu t'en débarrasses au départ!!!

allez tout va bien se passer , bon marathon

NY : derniers conseils par (invité) (78.115.98.xxx) le 21/10/09 à 09:22:41

C'est exactement ce que je dis Gavroche... Il faut éviter de donner ses affaires au dernier moment parce que c'est prendre le risque de perdre ses affaires. Il est même de bon ton de laisser une tenue sur place puisque les charities les récupèrent pour les redistribuer ensuite. Moi symboliquement parlant puisque j'ai commencé à courir pour courir celui là, j'ai pris mon premier jogging et je l'ai laissé sur place.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge