une prepa marathon de MERDE !!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une prepa marathon de MERDE !!!! par puick (invité) (79.84.207.xxx) le 18/10/09 à 20:24:33

bonsoir,
voila j'ai fait une prepa ( j'ai essayé du moins) pour le marathon de toulouse de dimanche prochain!

troisieme semaine debut des soucis douleur au mollet gauche!
troisiemme semaine ne pouvant courir que 10 minutes ( genant pour un marathon) je suis allez chez mon medecin.
diagnostic: il faut faire une echo mais vous savez il vous faudra du repos et de la glace je pense ....
premiere echo rien ...repos une semaine
reprise du plan et vlan la meme douleur
re medecin et re echo et re RIEN !!!
le doc me prescrit une irm (deux jours aprés le marathon mai enfin...)et des seance de kiné et bien sur du repos!!
GRRrrrr !
trois semaine de repos plus tard et la meme douleur au mollet!

je decide d'aller voir un podologue ca lors de mes sorties je sent que je cours sur l'exterieur du pied.

bon bien sur celui ci me prescrit des semelles car j'ai les pieds legerement creux mais un bon equilibre du bassin donc rien de grave et pense que la douleur viens du fait que l'exterieur des jumeaux sont toujours en tension vu ma foullée !

ensuite il mesure mes pied juste "pour voir une petite chose" selon ses dire et la le resultat tombe sur moi comme une chappe de plomb !!!

" et bien là on me l'avait jamais faite celle là " dit il !
je vous anonce que vous ne chaussez pas du 44 comme vous pouvez le penser mais du 45 1/2 !
et la je me suis mis a penser : que vais je faire de mes NIMBUS a 150 € achetées y a trois semaines.

voila une prepa de "merde" moi qui attend 36 ans pour savoir ma vrais pointure et un marathon qui se profile dans une semaine sans prepa, je sais plus ou j'en suis au niveau de ma douleur et en plus avec des chaussure neuves et des semelle ortho neuve je crois que je vais au casse pipe !

qu'en pensez vous merci

une prepa marathon de MERDE !!!! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/10/09 à 20:36:28

Tu étais pas à l'étroit dans du 44 en chaussant du 45 et demi ?

Je ne comprends pas le problème là. Cela se sent normalement que l'on a une pointure et demi en moins, pas besoin d'irm, de podologue non ?

une prepa marathon de MERDE !!!! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/10/09 à 20:39:24

Quoique je vois pas le rapport entre la pointure et la douleur au mollet, normalement avec des chaussures trop petites c'est aux orteils que tu aurais du avoir mal

une prepa marathon de MERDE !!!! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 18/10/09 à 20:40:27

Un troll ?

une prepa marathon de MERDE !!!! par puick (invité) (79.84.207.xxx) le 18/10/09 à 20:43:43

salut !
tout d'abord j'ai les orteilles qui sont naturellement recourbés( crochus)et lorsque que je cours ils ne se detendent pas comme ils le devraient!
ensuite j'aimais bien me sentir bien serré dans mes chaussures et aprés mes sorties ou courses j'avais tés mal aux ongles ils devenaient noirs des fois!

pourquoi le podologue? parcque je sentais que mes foullées se faisaient sur l'exterieur du pied et qu'il pouvait y avoir un raport avec ma douleur au mollet sur l'exterieur des jumeaux et le podo ma confirmé que le probléme venait des semelles mais aussi de ma pointure

une prepa marathon de MERDE !!!! par puick (invité) (79.84.207.xxx) le 18/10/09 à 20:45:54

le fait d'avoir les orteilles toujoujours courbés en course provoque une tension des muscles sous le pied qui on un rapport dirct avec les mollets

une prepa marathon de MERDE !!!! par (invité) (92.139.66.xxx) le 18/10/09 à 21:33:16

orteils, non?

une prepa marathon de MERDE !!!! par puick (invité) (79.84.207.xxx) le 18/10/09 à 21:45:42

et oui !

une prepa marathon de MERDE !!!! par (invité) (83.201.19.xxx) le 18/10/09 à 21:51:22

on m'a toujours recommandé de courir sur les longues distances avec une chaussure dont la pointure est de 1/2 à 1 taille supérieure à la pointure de mon pied ..CAR les pieds gonflent avec la distance et l'effort.
Alors? courir avec les doigts recourbés est très inquiétant et ta prépa sera OK lorsque ce pb sera résolu qq soit le prix des chaussures et le choix du podologue qui aurait du diagnostiquer ce 1 er point
Après ce c'est qu'une question d'entrainement et je pense que le marathon pourra se passer tranquillement les pieds au large et sans faire forcer les mollets... me trompe je?

une prepa marathon de MERDE !!!! par puick (invité) (79.84.207.xxx) le 18/10/09 à 21:58:07

tu as entierement raison sauf que je pese 85 kilo donc n'importe quelles chaussures et comme je cours sur les exterieurs des pieds je pense que le semelles me feront du bien mais je pense les mettre apres le marathon !
plus sur !

une prepa marathon de MERDE !!!! par Maëlwenn (invité) (86.202.116.xxx) le 18/10/09 à 22:12:56

Bonsoir,

Ton prochain marathon s'annonce pas bien, quelles ont été tes sensations sur tes dernières SL (>2h30)?. Je suis surpris que tu ne te sois pas rendu plus tôt de ton pb de pointure! Un marathon est une course difficile, je n'apprends rien à personne, physiquement et moralement. Alors partir pour 3h peut être 4h sans être sûr d'être au top, c'est risqué. Trop sans doute.
Bon courage si tu décides d'y aller.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge