Fréquence cardiaque le matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque le matin par nyko (membre) (62.161.172.xxx) le 19/10/09 à 12:17:15

Bonjour,

voila, ca fait un moment que je courre, et je me suis acheté un cardio il y a quelques semaines.
Je cours 3 fois par semaines en ce moment pour préparer le semi de boulogne.
Le problème est quand je courre le matin, mon rythme cardiaque est toujours plus élevé que le soir et impossible de le faire redescendre. En gros là ou d'habitude (le soir) en endurance je suis à 70% de ma FCM, le matin je suis à 77-80% et ce à chaque fois !!!
Quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ou aurait une idée sur la cause de ce désagrément ? car c'est difficile de m'entrainer dans de bonnes conditions le matin car dès que je force un peu j'arrive très vite à 85-90%...

merci

Fréquence cardiaque le matin par anthony SAm (invité) (207.45.249.xxx) le 19/10/09 à 13:06:13

Bonjour , c'est a mon avis un problème d'echauffement.

Fréquence cardiaque le matin par polar (invité) (80.13.168.xxx) le 19/10/09 à 13:10:16

ouchhhh

Fréquence cardiaque le matin par tomis (invité) (84.97.110.xxx) le 19/10/09 à 13:16:11

idem pour moi lorsque je m'entraine
le soir en semaine et le matin le dimanche.Ca fait des années que c'est comme ca et ca ne me pose pas de problemes,j'ai intégré cette variable dans mes entrainements donc le matin je coure plutot à la sensation aussi bien à l'entrainement qu'en compet cad sans cardio frequencemétre.
la frequence cardiaque maximale atteinte lors d'un test fc max. est peut etre différente selon que le test soit effectué le matin ou le soir, meme si la fc max est en théorie une valeure unique et fixe hormis l'avancée en l'age.

Fréquence cardiaque le matin par nyko (membre) (62.161.172.xxx) le 19/10/09 à 13:25:36

bon je suis pas le seul dans ce cas, mais y'a pas vraiment d'explications (pourtant doit bien en avoir une :) )
Je ne pense pas que ca vienne de l'échauffement, le soir ou le matin je fais le même !!

Fréquence cardiaque le matin par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 19/10/09 à 14:15:36

ca vaut se que ca vaut mais je constatais la meme chose le matin.

bein pour ma part, j'assimile ca a une déshydratation la nuit...quand je sais que j'ai une course ou un entrainement le matin, je me force a prendre une bouteille a coté du lit et a boire copieusement...depuis ca va mieux...

Fréquence cardiaque le matin par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 19/10/09 à 14:21:31

Prennez vous un petit dej avant d'aller courir ?

Moi aussi j'ai parfois une différence le matin, mais pas systématiquement et la différence n'est pas si importante.

Mais je me léve toujours 2/3 heures avant d'aller courir pour manger et boire un peu.

Ensuite je me recouche jusqu'a l'heure du départ.

Fréquence cardiaque le matin par nyko (membre) (62.161.172.xxx) le 19/10/09 à 15:48:04

oui je prend un ptit dej léger... me suis dit que c'était peut être le café qui faisait ca, mais je doute car j'en bois pas mal en journée et le soir j'ai pas de soucis au niveau de la fréquence.
Je vais faire le test de boire davantage d'eau la veille et la nuit avant une course.
merci de vos réponses :)

Fréquence cardiaque le matin par ggbi (membre) (88.172.193.xxx) le 19/10/09 à 15:54:13

C'est surtout qu'il faut éviter de manger juste avant d'aller courir au risque, car dans ce cas, la digestion perturbe ta Fc.
Il faut prévoir deux trois heures entre le repas et la course.

Fréquence cardiaque le matin par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 19/10/09 à 16:01:40

alors y'a 2 écoles qui s'affrontent concernant le petit dej du matin avant d'aller courir..
si c'est votre sortie longue, c'est je pense indispensable de s'alimenter,
par contre, si vous faites une sortie courte ou pour maigrir , il est intéressant de sortir a jeun, pour tapper directement dans les "stocks"...
cette dernière solution est a réserver aux coureurs se connaissant bien, pour éviter les problemes d'hypoglycémie, mais c'est assez bénéfique...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge