marathon de Lausanne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Lausanne par omaroc (invité) (81.192.185.xxx) le 20/10/09 à 09:21:51

Bonjour,
Je cherche des tuyaux sur le marathon de Lausanne. Y a t-il du denivellé...
une comparaison au MDP pour ceux qui ont fait les 2???

merci

marathon de Lausanne par (invité) (62.201.129.xxx) le 20/10/09 à 10:04:32

le marathon de lausanne c'est vraiment un marathon pas facile.
ça monte et ça descend. le dénivelé je le connais pas mais je souhaite bien du courage à ceux qui vont le faire.

j'ai mis 20' de moins que mon best qui est 2h59.

paris à côté c'est de la rigolade.

marathon de Lausanne par Poca 74 (invité) (92.106.147.xxx) le 20/10/09 à 10:34:22

Le marathon de Lausanne c'est un aller-retour avec environ 170m de D+, surtout sur le 2ème semi; je fais chaque année le semi. Bon marathon!

marathon de Lausanne par Suisse (invité) (213.41.216.xxx) le 20/10/09 à 14:28:09

En effet ce marathon est tout sauf plat. C'est un aller retour le long d'un lac alors c'est pour dire si ça monte !

Les suisses arrivent à faire en sorte que ça monte sans arret, aussi bien à l'aller qu'au retour. Le tout sans jamais redescendre ! Ils sont fortiches quand meme.

La Sainté à coté de Lausanne c'est de la rigolade !

Vous pouvez tous prévoir de mettre au moins 45' de plus que sur un marathon normal.
Bon courage...

marathon de Lausanne par Fan du ptit suisse (invité) (80.13.29.xxx) le 20/10/09 à 14:30:41

Tu y vas fort petit Suisse!

marathon de Lausanne par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 20/10/09 à 14:32:16

Lausanne(3h21) fut mon deuxiéme marathon aprés Reims(3h46) je te confirme qu'il est trés pentu, par contre au niveau paysage c'est une tuerie!!!!!!! il est super beau, je n'ai jamais fait de course aussi belle, et les suisses sont plein d'humour car je suis du genre a faire un peu le con quand je cours, j'ai fait Paris et la route du Louvre depuis mais rien ne vaut Lausanne c'est trop beau.

marathon de Lausanne par (invité) (81.252.232.xxx) le 20/10/09 à 17:59:06

Faut pas exagérer quand même ! C'est vrai que il y a de bons faux-plats mais perso j'y ai réussi mon meilleur temps (c'était mon 7ème marathon). Je pense qu'effectivement le temps réalisés à Lausanne peut valoir (pour moi)5 à 7 minutes de moins sur un marathon plat, mais pas plus.
Pourvu qu'il ne pleuve pas !!!

marathon de Lausanne par AAP (invité) (81.252.232.xxx) le 20/10/09 à 18:03:25

Faut pas exagérer sur la difficulté. C'est vrai que ça monte pas mal vers le 15ème et au 27ème mais perso, c'est à Lausanne que j'ai réalisé mon meilleur temps à ce jour sur marathon (c'était mon 7ème). Je pense que le temps réalisé à Lausanne vaut 5 à 7 minutes de moins sur un marathon bien plat, mais pas plus....
Tout ce qui compte c'est qu'il ne pleuve pas, mais ça n'a pas l'air gagné de ce côté là.
J'en ai marre de préparer des marathons pour les courir sous la pluie !

marathon de Lausanne par Julien (invité) (81.13.130.xxx) le 20/10/09 à 21:42:47

Moi je fais le semi. J'ai fait 4 minutes de mieux qu'au Semi du Lion (Montbéliard-Belfort) l'an passé, peut-être aussi parce qu'il se court fin octobre avec un météo plus fraîche ! Globalement le dénivelé est quand même assez faible, enfin je suis habitué aux courses de montagnes faut dire...

marathon de Lausanne par guillaume (invité) (193.67.51.xxx) le 21/10/09 à 10:42:11

pareil que chtiloin , j'ai fait paris, la route du louvre et lausanne qui fût mon meilleur temps jusqu' à maintenant (en sachant que pour la route du louvre, c'etait la canicule, quoiqu'en disent les sudistes) et moi aussi je suis un ch'ti expatrié, j'espere améliorer mon meilleur temps ce dimanche.
petite remarque: le dénivelé est négatif (l'arrivée est plus bas en altitude que le départ), je ne sais pas si un record pourrait être homologué (mais je ne connais pas le rêglement à ce niveau)

marathon de Lausanne par Max-imum (invité) (62.202.39.xxx) le 21/10/09 à 11:31:05

Je fais le marathon de lausanne pour la première fois dimanche prochain. J'ai fais une fois la reconnaissance sur le retour (depuis la Tour-de-peilz). Le parcours n'est pas plat, pas franchement de montées, mais faux-plats en veux tu en voilà. Je pense qu'il sera dur (pour moi en tous cas). Car le retour m'a bien épuisé et je n'avais pas les 21 km de l'aller. Question paysage...c'est le plus beau!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge