courir lentement... c dur!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir lentement... c dur! par brian (invité) (81.56.61.xxx) le 21/10/09 à 11:51:30

Bonjour,

Je me permet de venir sur ce forum pour vous faire part de mes doutes. Je me suis remis à courir ces derniers mois et J'ai même dernièrement couru le Paris versailles. Mon but est de courir le marathon de paris l'an prochain, j'ai donc commencé un programme d'entrainement sur plusieurs mois (3 sorties par semaine). Je me suis aussi doté d'un cardio pour vérifier ma FC. Il en résulte que je cours trop vite en général et par rapport aux objectifs de l'entrainement, à savoir pour courir à 70%, je dois presque marcher, c'est assez perturbant,voire "fatiguant", mon corps apparaît comme lourd à cette allure, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait en passer par là pour progresser et maîtriser sa FC.
J'ai une FC au repos de 48 et au max je montes à 210, j'ai estimé ma FC à 70% environ à 140-145, est ce que ça vous paraît correct?
Avant de courir je nageais beaucoup,1500 m crawl en 25min + 25 min entrainement multi nages. Il est évident que les muscles qui travaillent ne sont pas les mêmes, et c'est plutôt dur de basculer de la natation à la course à pied.
Je continue à nager entre mes entrainement de CAP, j'aime trop nager! est ce bénéfique ou perturbant?

Merci pour vos avis

Brian

courir lentement... c dur! par Alain050580 (invité) (81.51.168.xxx) le 21/10/09 à 12:51:15

Bénéfique bien sûr. Fait beaucoup d'endurance, fais des sorties de 1h15, 3 fois la semaine engrange des kms et ton coeur grossira pis tu fra du fractionné. Mais quand tu fractionnera faudra reduire l'endurance à 1h - 50'

courir lentement... c dur! par Bobi (membre) (90.35.153.xxx) le 21/10/09 à 12:56:05

Si tu as une FCM de 210 tu peux facilement pousser tes sorties footing a 150/155 puls minute.

courir lentement... c dur! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 21/10/09 à 12:56:37

C'est un nageur son coeur doit déjà être gros, il suffit de lire sa fréquence cardiaque 48 au repose et 210 au max.

Non surement un problème de muscle des jambes un peu faible pour la course à pied, qui passera avec les entraînement et peut-être une morphologie un peu "lourde" pour la course et pas pour la nage.

J'ai dit PEUT ETRE

courir lentement... c dur! par Road runner 29 (invité) (83.206.77.xxx) le 21/10/09 à 13:37:01

Un peu dans le meme cas que Brian sauf que moi je n'ai jamais pratiqué la natation
J'arrive tres vite à 75 voir 80% dema FCM et cela à 8 km/h
C'est un fait que j'ai des cannes de serin mais est ce que cela joue beaucoup ?

courir lentement... c dur! par brian (invité) (81.56.61.xxx) le 21/10/09 à 14:32:44

En effet, je n'ai pas une morphologie de coureur type, et je ne suis pas léger, 1.71m pour 69kg. Je ne souffre jamais du manque de souffle mais bel et bien du manque de tonus aux jambes, j'ai toujours la pénibilité à mettre un pied devant l'autre. Mais bon, je ne perds pas l'espoir de trouver la sensation d'un pas de course léger à force d'entrainement!

courir lentement... c dur! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 21/10/09 à 15:17:21

Donc c'est pas vraiment un problème de poids, c'est plus un problème d'aptation aux muscles à ce genre d'exercie, d'ici un an il n'y paraittra plus.

courir lentement... c dur! par brian (invité) (81.56.61.xxx) le 21/10/09 à 17:23:38

merci pour vos conseils!

courir lentement... c dur! par (invité) (80.125.173.xxx) le 21/10/09 à 18:46:47

je viens de lire tous les posts et Didier résume la situation
toi aussi en disant "manque de tonus aux jambes," en réalité en CAP tu utilise les muscles différemment et ton rendement dépend aussi de l'effet rebond et rendu d'énergie c'est ça la rentabilité du geste du coureur , un nageur ou un cycliste par ex n'utilisent pas ce système donc a mon avis tu as une bonne endurance , surement une bonne PMA mais un très mauvais rendement donc pour améliorer cela tu devrais voir du coté des entrainements plus qualitatifs , des multibonds, de la pliometrie , tout simplement de la technique de course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge