Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par Laurent (invité) (81.255.240.xxx) le 21/10/09 à 16:21:13


par acquis de conscience, je vérifie mon inscription sur le site internet du marathon de la Rochelle et là, je constate que mon inscription réalisée et payée en août dernier a disparu !!!!

Je viens de regarder le site et il précise que le certificat doit être envoyé dans les 10 jours qui suivent l'inscription ...

C'est la première fois que je vois ce type de contrainte d'inscription (et j'ai 14 marathons derrière moi) sachant que je renouvelle mon certificat chaque année en octobre. Le pire, c'est qu'il annule l'inscription et évidemment, NE REMBOURSE PAS donc quand vous vous inscrivez, faut aller en plus immédiatement chez le médecin pour faire un certificat spécifique !!!

INCROYABLE !!!!!!!!!!!!

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par laurent (invité) (81.255.240.xxx) le 21/10/09 à 16:30:04


bon, je me suis un peu emporté c'est le site internet qui ne fonctionne pas ... l'inscription est ok sous réserve du dépôt de mon certif !!!

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 21/10/09 à 16:30:28

Cela m'étonnerait beaucoup, envoie un mail à l'organisateur avec ton certif et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre :
info@marathondelarochelle.com

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par (invité) (83.153.201.xxx) le 21/10/09 à 21:55:26

c'est pourtant marqué clairement sur leur site :

La mise à jour des inscriptions sera réalisée tous les vendredi.
Pour ceux inscrits en ligne, le dossier devra être complet pour valider l'inscription (Le certificat médical, pour les non licenciés FFA, devra avoir été reçu par l'organisation)

donc avant de crier au scandale, surtout pour un marathon qui est un des plus appréciés de France, faudrait ptet se renseigner un minimum non ?

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par CINDY (membre) (193.253.47.xxx) le 22/10/09 à 08:47:08

certificat médical de - de 3 mois maintenant !!!

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/10/09 à 09:19:59

Cindy:
Le certificat de - de 3 mois, c'est pour obtenir une licence FFA ou un pass running (la licence est ensuite valable jusqu'au 31 août suivant son enregistrement et le pass running est valable 1 an jour pour jour). C'est la FFA qui fixe la règle, en accord avec le ministère (dans ce cas, je pense plutôt que c'est le ministère qui a du demander à la FFA de modifier le principe pour ne plus avoir des certificats qui de fait étaient considérés comme valides pendant presque 2 ans).

Pour le droit de participer à une manifestation sportive sans licence, c'est toujours le Code du Sport qui fixe la règle et qui n'a pas changé: 1 an avant la date de la manifestation.

Le conseil qui peut être donné aux athlètes titulaires d'une licence, c'est de garder un double du certificat médical, s'il a été fait après le 1er septembre: ainsi, ils pourront éventuellement s'en servir après la date de fin de validité de leur licence, jusqu'à la date anniversaire du certificat. Pour le pass running, le certificat sera de toute façon périmé avant la fin de la période de validité.

Ceci dit, le meilleur conseil qu'on puisse donner à tout sportif, c'est évidemment d'être suivi REGULIEREMENT par un médecin.

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par SERGE92 (membre) (90.35.14.xxx) le 22/10/09 à 10:14:16

"Ceci dit, le meilleur conseil qu'on puisse donner à tout sportif, c'est évidemment d'être suivi REGULIEREMENT par un médecin.".....Ok avec toi Daniel mais le mien a horreur de la course à pied c'est un adepte du fauteuil, alors comment faut-il procéder pour qu'il arrive à me suivre...
:-)))

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/10/09 à 10:44:45

@Serge92
Tu n'as qu'à choisir le même que moi, je fais ce dimanche le semi d'Epinay avec lui puis le marathon de La Rochelle fin novembre.

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par SERGE92 (membre) (90.35.14.xxx) le 22/10/09 à 10:56:36

Picsou toi tu as toujours de bonnes fréquentations.....alors en route pour <3h15 :-)))

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/10/09 à 11:02:52

@Serge 92
Qui va piano va sano, je vais donc viser entre 3h20 et 3h22 pour le marathon (record 3h24). Je travaille mon endurance mais je suis loin de ton temps de soutien à VMA ;)

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par SERGE92 (membre) (90.35.14.xxx) le 22/10/09 à 12:47:53

tu ne voudrais pas venir à Rotterdam au mois d'avril prochain?

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 22/10/09 à 13:50:59

"alors comment faut-il procéder pour qu'il arrive à me suivre..."
Le mieux est probablement de le mettre dans un pousse pousse... Mais c'est plutôt fatigant.

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/10/09 à 14:02:12

@Serge92
Actuellement, j'éprouve plus de plaisir en trail que sur la route donc notre programme sera, après La Rochelle, quelques cross puis le semi de Rambouillet (pour descendre sous les 1h32') et après des trails. Peut-être Marvejols-Mende en juillet.
Je suis pré-inscrit avec Sylvie pour New-York 2010 mais comme tous mes autres potes sont sur liste d'attente, je pense que nous allons nous désister. Nous l'avons déjà couru en 2006 c'était juste pour passer un moment sympa avec nos potes.

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 22/10/09 à 15:00:10

@ Piscou :
Moins de 1h32mn au semi de Rambouillet? Petit joueur! Tu vaux mieux que cela!-)
Travaille bien ta VMA et écoute les bons conseils sur le forum!-)

Certificat Médical - Marathon de la Rochelle : LE SCANDALE !!! par SERGE92 (membre) (90.35.14.xxx) le 22/10/09 à 15:05:29

.....Daniel alors je dis ....POUCE!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge