Retour à un niveau débutant!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour à un niveau débutant!! par Bouba (invité) le 25/08/04 à 11:01:07

Bonjour,

Je cours depuis le 10 juin 2004 et ai un passé de sédentaire confirmée!!

Je suis parvenue à atteindre 3 X 45 ' par semaine il y a une dizaine de jours, puis, en suivant els conseils de ce forum, j'ai fait une sortie de 20'de course + 1' de marche + 20' de course + 1' de marche + 15' de course et je me sentais très bien, puis pause forcée pendant 4 jours (pas le temsp et beaucoup de trajets à faire).

j'ai repris aujourd'hui et là, horreur, 20' de course et 40' de marche. Je suis revenue à un niveau de débutant après seulment 4 jours d'arrêt et j'ai le moral dans les chaussettes!!

Je précise que je cours snas cardio (parce que ça m'agace) et que je fais en sorte de ne pas être essoufflée.

Comble du comble, j'ai emmené mon podomètre avec moi. résultat, 2.37 km à une vitesse de 7.1 klm/h en 20 minutes!!

Bref, rideau!!

Mon objectif est de parvenir à curir 3 fois par semaine pendant une heure en faisant une pause de 1 minute de marche toutes les 20 minutes (pour être moins sur les genoux en rentrant!)

Help!!!!!

Bouba, vachement déçue

Retour à un niveau débutant!! par boucleduconf (invité) le 25/08/04 à 11:08:09

Bouba, ne te décourage pas ..
Ta performance après 4 j d'arrêt ne veut rien dire.
Cela dépend de plein de chose, ta forme du moment, la chaleur le taux d'humidité, ta contrariété ...

Bref, c'est surement une contre performance comme cela arrive a bcp d'entre nous.
Oublie cette derniere seance, et puis il n'y a pas de honte à aller moins vite.

bon courage

Retour à un niveau débutant!! par Lucho (invité) le 25/08/04 à 12:20:24

Courage,

on a tous (sauf qques exceptions) commencé comme ça.

Lucho,
qui ne dit pas que des conneries.

Retour à un niveau débutant!! par Maria (invité) le 25/08/04 à 12:25:48

Bonjour Bouba,
Je pense aussi comme boucle : c'était juste un jour sans, tu ne peux pas regresser après simplement 4 jours d'arrêt et fort heureusement !! C'est ça aussi qui nous motive, à repartir de plus bel de façon à ne pas rester sur un échec.
D'autre part je trouve que pour une personne qui court seulement depuis le mois de juin 3 x 45mn c'est très bien, moi il m'a fallu beaucoup plus de temps que ça, alors tiens bon.
Maria

Retour à un niveau débutant!! par Bouba (invité) le 25/08/04 à 14:33:54

Merci pour vos encouragements!

Bouba, qui va arrêter de ronchonner.

Retour à un niveau débutant!! par cyril (invité) le 25/08/04 à 17:19:55

Je pense qu'il faut que tu sois patiente, je ne pense pas qu'on perde en endurance en s'arretant 4 jours...
Le problème est que tu n'etais peut-être pas en forme, et parce que on met du temps à acquerir de l'endurance, même si les progrés sont rapides au debut et tu n'en avais peut-être pas assez...mais ça va venir si tu continues ainsi, ne te décourage pas.

Retour à un niveau débutant!! par Jazz (invité) le 25/08/04 à 17:54:12

Allez Bouba, allez Bouba, allezzzzzzzzzzzzzzzz ;-)

Courage je pense idem boucle et ça m'arrive régulièrement ce genre de contreperf en plus à 50 t'es obligé de faire un peu plus gaffe :-)
Bises
Jazz

Retour à un niveau débutant!! par Damien (invité) le 25/08/04 à 23:01:47

Salut Bouba!

Ne te décourage pas, ça arrive à tous le monde...et d'expérience, ma chérie fait comme toi quand elle est en période de "Hum Hum" si tu vois ce que j'veux dire...donc c'est peut-être aussi c** que ça, non?!

Demain est un autre jour
Bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge