Vos temps sur Mk6 : plus rapide ou plus lent que sur Semi "classique" ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos temps sur Mk6 : plus rapide ou plus lent que sur Semi "classique" ? par fitz (invité) (62.147.247.xxx) le 22/10/09 à 14:32:51

Marseille-Cassis ayant lieu ce week-end, je me pose la question de savoir si le temps qu'on fait sur cette course est équivalent a celui qu'on pourrait faire sur un vrai semi( 21.100) au relief plat !

Mk6 est plus court qu'un semi marathon puisqu'il ne fait que 20.308 mais son relief très particulier avec ses longues côtes et ses longues descentes en font une course tout à fait atypique au parcours exigeant.

Par conséquent, est-ce que les 800 mètres de moins de cette course ont pour conséquence de rééquilibrer le temps de chacun (et donc d'en faire un temps assez proche de celui qu'on ferait sur un semi plus classique), ou alors est-ce qu'au contraire ces 800 mètres ne compensent en rien la typologie de la cours et le chrono réalisé est à ce moment-là soit moins bon (oui c'est dur de monter et de descendre tout le temps) soit meilleur (course plus courte => meilleur temps) ?

J'aimerai connaître vos retours d'expérience :)

Vos temps sur Mk6 : plus rapide ou plus lent que sur Semi "classique" ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 22/10/09 à 14:54:13

Si tu passes bien les côtes, et que tu cours assez bien en descente, tu peux viser à peu près le même temps que sur un semi roulant (mon cas pour mes deux participations à Marseille - Cassis).
Fred

Vos temps sur Mk6 : plus rapide ou plus lent que sur Semi "classique" ? par Bernard (invité) (90.35.218.xxx) le 22/10/09 à 15:52:49

Même réponse pour moi, je pense que ça se vaut après avoir analysé la distribution des temps sur les 2 courses
J'ai fait environ 2' plus vite sur le semi de Paris 2009 (1h32')que sur MK6 2008 mais c'est une histoire de forme et surtout de météo, faisait chaud l'an dernier...

Bernard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge