vos temps sur semi aves 3 séances /semaines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vos temps sur semi aves 3 séances /semaines? par Steph (invité) (217.128.101.xxx) le 23/10/09 à 12:40:19

tout est dans la question.
Pour ma part 1h29 et je me demandais si 2-3 mn de moins était encore possible mais tjrs avec 3 séances.

vos temps sur semi aves 3 séances /semaines? par deffective (invité) (90.14.97.xxx) le 23/10/09 à 13:38:41

1h18 avec 2 sceances factionnés et une de 1h15 fartlek.
j'ai eu des problèmes gastriques (2 grosses merdes au jus de carottes au bors de la route + deshydratation) dans les 7 derniers je visais 1h15.

biz

PS: je fais du velo et de la nat' en + ça fait la caisse :p

vos temps sur semi aves 3 séances /semaines? par marco (invité) (88.173.81.xxx) le 24/10/09 à 17:40:31

1h27 avec 3 séances/sem mais je demande aussi dans quelles limites je peux progresser sans augmenter la quantité (tps d'entrainement)
et sans doute tjs les mêmes réponses : ça dépend de ton âge, depuis combien de temps tu cours, d'un surpoids éventuel, si ton entrainement de 3 séances est déja optimal, etc... pour un même temps, si ça fait 15 ans que tu t'entraines sérieusement 3x par semaines et que t'as 50 ans tu as sans doute moins de marge que si tu as 25 ans, que tu t'entraines depuis 1 an en faisant n'importe quoi
je pense que pas grand monde peut nous répondre.
le mieux qui nous reste à faire, c'est d'essayer de s'appliquer un peu et de se faire un peu de mal pour faire mieux !
15 de moyenne, je trouve que ça sonnerait déjà pas mal... encore un petit effort !
bon courage

vos temps sur semi aves 3 séances /semaines? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 24/10/09 à 23:45:23

Je m'interroge egalement à ce sujet. Parce que franchement, placer plus de 3 séances par semaine^, c'est difficilement concevale pour moi. Pourtant je kiffe la cap.

Justement, comment font tous ces coureurs qui font 5 à 6 sorties par semaine ? Quand on bosse du lundi au vendredi de 9h ( lever 7h) à 18h (retour 20h), il ne reste guere que le weekend franchement !
Moi je bosse en horaire décalé, donc je peux courir en pleine journée en semaine mais si je faisais plus de 3 séance, où pourrais-je caler d'autres activités,nottament sportives comme le tennis que j'adore ?
Et la vie de famille ? 4 sorties oui, c'est encore bon si on ne fait d'autres sport à côté par ex...

vos temps sur semi aves 3 séances /semaines? par Steph (invité) (88.177.135.xxx) le 25/10/09 à 21:28:46

exact, plus de trois séances c hard surtout avec 2 gamins en bas age, une femme qui bosse avec des horaires décalés,et des horaires de boulot qui me font rarement rentrer avant 19h15! C'est une jongle permanente, sortie 6h15 le matin, ou 20h le soir, et une le We.
plus que ca, j'aimerai bien mais je ne peux pas







vos temps sur semi aves 3 séances /semaines? par (invité) (78.234.76.xxx) le 25/10/09 à 21:35:17

marié, 3 enfants, donc 1 atteint par une maladie génétique.

5 à 7 sorties par semaine : le matin (sorties vers 5h30, le WE c'est grass mat jusque 6h30/7h00) ou le midi pendant la coupure, rarement le soir.
tennis 1 à 2h par semaine (avec ma femme)
Tai Chi Chuan : 1 soir par semaine en club, et quelques "répets" en autonome à la maison

pendant des années je n'ai "jamais eu le temps", jusqu'à vraiment savoir le trouver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge