algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 24/10/09 à 13:13:54

Hello,

Après des douleurs persistantes depuis plus d'un mois, je viens de faire une IRM qui a diagnostiqué une algoneurodystrophie du pied. Je lis tout et son contraire sur Internet à son sujet.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Quelles seront les conséquences sur ma pratique de la course à pied ? Combien de temps d'arrêt ? Est-ce que je peux continuer à courir si la douleur est supportable ?

IRM : http://www.greenunivers.com/irm-pied-julien-foulquier/INDEX.HTML
Synthèse écrite : http://www.greenunivers.com/irm-pied-julien-foulquier/conclusion-irm.PDF

Je vais bien voir un médecin pour tout ça mais je n'ai pas obtenu de RDV rapidement et j'ai trop hâte de savoir !

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par nohra82 (invité) (88.186.80.xxx) le 24/10/09 à 19:57:59

Arrête de courir !!!
Si j ne me trompe pas, l'algo est un syndrome inflammatoire post réactionnel ( tu as du te faire un trauma au pied...).
Et ce qui est sur, c que c trés long à partir ( pls mois).
Les phénoménes inflammatoires nécessitent du repos, sous peine d'être décuplés !!!
patience !!!

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par jfoulquier (membre) (82.234.9.xxx) le 25/10/09 à 10:19:55

:'(

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par marie-france (invité) (92.131.182.xxx) le 03/11/09 à 07:18:39

Je crois que pour moi c'est reparti pour un tour, ça a commencé en 1991 suite à un dépression, je n'ai jamais eu de coup, ni d'accident, ni plâtre, c'est revenu en 2004 suite au décès de ma mère, et là, je reconnais bien les douleurs, j'essaye de tenir bon en continuant d'aller bosser, mais pas facile et épuisant, ça touche le pied gauche cette fois ci, je ne crois pas tenir encore longtemps. Je vais être contrainte d'appeler mon médecin et ça va recommencer, scanner, irm, scintigraphie et série de piqures de calcium, mais je sais que ça va durer des mois et sans poser le pied par terre.
De plus je vais avoir prochainement 59 ans et avec l'âge bien entendu, ça ne s'arrange pas, les crises semblent, au contraire, se rapprocher.
Du repos, du repos et encore du repos, je ne connais que cette solution avec l'aide d'anti douleur et d'anti inflammatoire.

Courage.

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par (invité) (77.207.136.xxx) le 20/11/09 à 11:01:26

kine en piscine j ai ete guerie il y a 10 ans apres 3 mois de piqures de calcium plus kine manuelle et en plus cataplasmes d argile pendant 3 semaines ce probleme m est arrive apres plusieurs entorses mal soignes je travaillait dans la restauration aujourd hui mon pied va tres bien amicalement

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par granny (invité) (93.19.132.xxx) le 17/09/13 à 00:30:27

Bonjour, suit à une mauvaise chute sur le verglas, en mars 2013, je me suis fracturé les 2 malléoles de la cheville droite. Opération, broche d'un côté, plaque + vis de l'autre + 2 mois de plâtre. Quand on m'a retiré le plâtre, avec interdiction de poser le pied par terre, mon pied était tout rouge et tout gonflé. De plus, je recevais comme des décharges électriques. Mes os étaient parfaitement ressoudés, pour le chirurgien tout était parfait. Je suis allée voir une excellentissime rhumato qui a diagnostiquer une algoneurodystrophye, ainsi que le kiné qui s'occupe de moi.Cela apparait soit suite à une opération où des nerfs et/ou ligaments ont été touchés, soit après un plâtre trop serré sur le haut du pied à cause du plâtre qui écrase le pied. Douleurs neurales à heures fixes, que rien ne soulage, sauf le Lyrica. Après un mois de ce médicament, j'ai été empoisonnée. 5 jours sans manger, sans marcher, en vomissant , avec des nausées, des arythmies, souffle court, etc....arrêt du médicament. Voilà 6 mois que cela dure.Seule chance de guérison : ne pas y penser, le cerveau accueille volontiers plus facilment les "cool" et les stabilise (dingue mais vrai). Le mal reste de 5 à 24 mois avec possibilités de récidive. Quand cela s'arrête définitivement, c'est FINI. POUR DE BON. Gader un bon moral, essauer de ne pas y penser accéllere le processus de guerison. En attendant, même si ça doit durer, reposer le pied au maximum, en posant la jambe en l'air. N'hésitez pas à marcher, même si ça fait mal, les choses s'arrangent après une ballade et surtout, faites de la piscine et de la kiné. Vous dégustez en rentrant de la piscine, mais 2 heures, c'est la calme plat dans votre pied. Courage, il parait qu'un jour, ça s'en va, pour NE JAMAIS REVENIR. Vos nerfs et vos tendons se sont enfin remis en place. COURAGE!!!

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par sof (invité) (92.149.113.xxx) le 22/10/13 à 21:48:00

Bon ben voilà, je repars sur une algodustrophie du pied droit. Ca fait un an que je me suis débarrassé d'une algo sur l'epaule droite qui a duré 20 mois.... Là, pour cette fois, douleurs depuis 4 mois, les medecins ont enfin trouvé des fractures de fatigue et après 15 jours d'immobilisation, les douleurs ont augmentées de façon très importante, le pied très gonflé et violet, j'ai deviné de suite ce qu'il ce passait, l'ayant vécu il n'y a pas si longtemps.... Repartir pour plusieurs mois de douleurs et de repos me démoralise. On vient de ma prescrire des patchs anesthésiants et de la cryotherapie, je mise beaucoup dessus, d'autant plus que je suis très allergique aux anti-inflammatoires et au lyrica.... je croise les doigts pour que tout se remette rapidement....

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par sof (invité) (92.149.113.xxx) le 22/10/13 à 21:52:21

Bon ben voilà, je repars sur une algodysthrophie du pied droit. Ca fait un an que je me suis débarrassé d'une algo sur l'epaule droite qui a duré 20 mois.... Là, pour cette fois, douleurs depuis 4 mois, les medecins ont enfin trouvé des fractures de fatigue et après 15 jours d'immobilisation, les douleurs ont augmentées de façon très importante, le pied très gonflé et violet, j'ai deviné de suite ce qu'il ce passait, l'ayant vécu il n'y a pas si longtemps.... Repartir pour plusieurs mois de douleurs et de repos me démoralise. On vient de me prescrire des patchs anesthésiants et de la cryotherapie, je mise beaucoup dessus, d'autant plus que je suis très allergique aux anti-inflammatoires et au lyrica.... je croise les doigts pour que tout se remette rapidement....

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par (invité) (193.251.59.xxx) le 23/10/13 à 11:46:10

quels sont exactement les symptômes de cette pathologie?

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par Koregon (invité) (90.7.142.xxx) le 23/10/13 à 14:37:37

Les mêmes symptômes que quelqu'un qui n'a pas envie de se lever le matin pour

algoneurodystrophie du pied : quelles conséquences ? je peux continuer à courir ? par Koregon (invité) (90.7.142.xxx) le 23/10/13 à 14:38:34

Les mêmes symptômes que quelqu'un qui n'a pas envie de se lever le matin pour aller bosser............;-)))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge