Comment faut il s'entraîner la semaine précédent un 10 km ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment faut il s'entraîner la semaine précédent un 10 km ? par Thybault (invité) le 25/08/04 à 15:13:04

Je prépare depuis qques jours un 10 km et je voudrais savoir comment être en forme optimum pour ma course (but : - 45 min).
Comment s'entrainer la semaine précédent et la veille ?
Quoi et quand dois je manger ?
....
Merci de m'aider

Comment faut il s'entraîner la semaine précédent un 10 km ? par kirui (invité) le 25/08/04 à 15:23:05

la veille il faut faire une petite mise en jambe style 20/30' + quelques lignes droites placé et la veille repos complet.

Comment faut il s'entraîner la semaine précédent un 10 km ? par (invité) le 25/08/04 à 15:58:35

nevomipatou
45`pour 10 km, je suppose que tu es un coureur régulier et si tel est le cas la semaine qui précède privilégie des efforts courts mais relativement intense sans omettre un échauffement et une phase de récupération incluant des étirements (40-60 min. en tout). Pour ma part J-2 c'est repos, J-1 lent sur 10' ,vitesse de course sur 3-5 km ou 6x 1 ' et retour au calme sur 10'. En matière d'alimentation, privilégier les hydrates de carbone et éviter les fibres et les produits laitiers sur les deux ou trois derniers jours. Le jour de la course dernier repas 4h avant l'effort et hydratation régulière mais modérée. ventre plat, jambes tonique et beaucoup de plaisirs... bonne course !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge