Pulsation plus élevée que normalement à 2 semaines d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pulsation plus élevée que normalement à 2 semaines d'un marathon par (invité) (90.184.95.xxx) le 25/10/09 à 10:54:28

J'ai un marathon dans 2 semaines. Depuis 2 semaines environ, je constate en moyenne 10 à 15 pulsations en plus lors de mes sorties par rapport à un 1 mois pour une vitess identique. La raison est certainement un entraînement trop chargé et mal géré. Bref une fatigue générale.

Que conseillez-vous pour les 2 semaines à venir? Repos total, petites sorties, etc?

Merci de votre aide.

Pulsation plus élevée que normalement à 2 semaines d'un marathon par (invité) (86.215.186.xxx) le 25/10/09 à 11:02:42

Le semi marathon...

Pulsation plus élevée que normalement à 2 semaines d'un marathon par (invité) (86.192.50.xxx) le 25/10/09 à 18:27:53

repos

Pulsation plus élevée que normalement à 2 semaines d'un marathon par (invité) (79.86.97.xxx) le 26/10/09 à 09:26:11

Salut !

Le problème n'est pas vraiment de savoir ou en est le "cardio" à une vitesse donnée, pas envie de m'étendre là dessus...

Pour savoir si tu es fatigué, il faut "écouter" son corps et ses sensations. Est-ce qu'à une vitesse donnée, tu as la sensation de devoir davantage forcer qu'auparavant, te sens tu plus essoufflé qu'avant ? Si non, et encore mieux, si maintenir telle vitesse est plus facile qu'il y a deux semaines, alors tout va bien...

Le cœur... tellement de variations possibles ? Tu peux avoir changer tes horaires d'entraînement ? Digestion ? Changements de températures ? Différences inter-individuelles ? Personnellement (et cela peut t'aiguiller), lorsque je suis "cramé" (à la fin d'une saison cycliste, mon sport d'avant), je ne peux plus faire monter haut mon cœur. Quand je reprends après une coupure, il monte facilement haut, et quand je suis en forme, il monte haut et redescend vite.

Pulsation plus élevée que normalement à 2 semaines d'un marathon par Stefan (invité) (212.97.200.xxx) le 26/10/09 à 14:48:44

Ca peut être une fatigue passagère en fin de préparation. Si tes sensations sont toujours bonnes malgré les pulsations élevées, repose-toi quelques jours. De toute facon, tu es trop prés du marathon pour les faire quoi que ce soit. Si tu es inquiet, va voir ton docteur pour un contrôle de tension, etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge