Augmenter fréquence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Augmenter fréquence par triathlète (invité) le 25/08/04 à 16:30:27

Bonjour,

lors de mon premier triathlon, j'ai utilisé un POLAR et me suis calé à 170 pulsations (déterminé empiriquement à l'netraînement) tout du long de l'épreuve ce qui a été très utile et m'a permis de garder un rythme très régulier tout du long de l'épreuve.

Ma question en est en fait plusieurs :

- Est-ce que l'on peut augmenter sa fréquence max et si ou comment?

- Est-ce que l'on peut augmenter sa fréquence seuil de résistance et si ou comment?

- Est-ce que l'on peut augmenter la durée que l'on passe à un certain niveau et si ou comment?

Voilà, c'est un lourd questionnaire et je sais gré d'avance ceux qui répondront pour leurs réponses.

Bonne journée

Augmenter fréquence par trottinette (invité) le 25/08/04 à 17:11:53

Il y a peut d'interet à augmenter la Fc ... Par contre tu vas constater que su tu t'entraines en endurance + tu vas t'entrainer et + ta Fc maxi baisseras...
Je suis régulièrement des coureurs de tous niveaux avec travail à la Fc .
Un test Fc est effectué à chaque début de cycle,le plan marathon et les allures sont ensuite axées sur le résultat... En général au bout de 4 à 5 semaines il est nécessaire de revoir les allures de travail car à la même vitesse la Fc à baissée de 6 à 12 pulsations suivant les cas (très souvent 8 à 10 pulses)...
Et donc si l'on continue de courir dans la Fc du début, l'on se trompe d'allure et l'on se grille ....

Augmenter fréquence par GGBI (invité) le 25/08/04 à 17:18:53

Bonjour,

Une première réponse :

. On ne peut pas augmenter sa fréquence max. Elle a même tendance a baisser avec l'age. La fréquence max, c'est le maximum que notre coeur peut atteindre. Il est bien évident que pour de l'endurance, il ne faut pas aller a cette fréquence. La fréquence max varie selon le type de sport partiqué (ce n'est pas la même pour la natation que pour la cap).

. Les fréquences a appliquer sont définies selon le type d'épreuve. E nfait selon le temps de course.

. En fait ce que l'on peut augmenter avec un entrainnement, c'est la vitesse que l'on peut atteindre pour une fréquence donnée.

Donc avec l'entrainnement, tu peux aller plus vite tout en restant a 170 puls.

Augmenter fréquence par triathlète (invité) le 27/08/04 à 09:51:29

Merci pour votre aide,

si je résume (je recoupe des infos reçues par ailleurs) :

- il est impossible d'augmenter la fréquence max (j'avais cru comprendre ça aussi, mais alors je me demande ce qui fait qu'un coeur d'une persone bat à une certaine fréquence et celui d'un autre à une autre, ce serait dû à sa jeunesse?)

- il est possible d'augmenter la vitesse à laquelle on court au seuil, ce seuil correspondant toujours à la même fréquence pour ce faire, séances de qualité.

- il est possible d'augmenter indépendamment la vitesse max aérobie, pour ce faire, séances de fractionné.


En tout cas, merci pour les infos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge