Le Marathon sans se fatiguer ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le Marathon sans se fatiguer ? par (invité) (82.65.9.xxx) le 26/10/09 à 14:35:33

Salut tous,


Je vous demande conseil: souhaitant disputer le marathon nice-cannes pour le plaisir des yeux, je voudrais pas me fatiguer pour la saison de cross qui arrive.

Y-a-t-il un moyen d'arriver au terme d'un marathon sans stopper ensuite l'entraînement de vitesse pendant 5/10 jours.

Je pensais à courir 10km puis me reposer 15min, puis 10km puis 15min... Sorte de fractionné géant.

Sinon ya l'idée de boucler l'épreuve en 5h en alternant marche et course mais ça ça me tente moins.

D'ou la façon de courir qui solliciterait le moins l'organisme ??

Le Marathon sans se fatiguer ? par (invité) (86.195.132.xxx) le 26/10/09 à 15:30:23

Ben là, c'est pas gagné.
La 1ère solution.... tu vas pas au bout
La 2ème ... ???
Une 3ème tu enlèves 2-3 KM/H à ton allure habituelle et tu fais l'ensemble, mais il te faudra quand même une quinzaine de jours pour retrouver un semblant de vitesse.
Par contre, à mon avis, cette réserve "pas perdre de la vitesse pour les cross à venir" est un faux problème.
Même si certains sont programmés en nov, la saison véritable est plutôt Déc-Jan-Fév. Il n'y a donc pas urgence et la solution 3 est tout à fait réalisable.

Le Marathon sans se fatiguer ? par picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 26/10/09 à 15:42:50

En 2006, j'avais couru le marathon de New-York en touriste et en meneur d'allure pour ma femme en 4h16. Je n'avais fait aucune sortie longue (maxi 1h10) avant et j'ai couru mon premier cross 3 semaines plus tard. Juste après les cross, j'avais battu mon record sur 10 km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge