Conseils avant semi. Je n'ai pas de programme !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils avant semi. Je n'ai pas de programme ! par Marino (invité) le 25/08/04 à 20:05:55

Bonjour à tous,
je me suis inscrite au semi de la courneuve du 5 septembre.
Je ne sais pas trop comment m'entrainner. Depuis le 27 juin je n'ai plus d'entraineur. Ils sont tous en congé !
Pour le semi de Marvejol Mende, j'ai courru long les 3 semaines qui ont précédé la course. Sinon après j'ai courru environ 2 fois par semaines dans les petits chemins vallonnés autour de Béziers. Je suis revenue en Région Parisienne le 15 aout, et depuis c'est le flou total pour le semi de la Courneuve :
J'ai courru 42mn samedi dernier lentement. ça a été dur. Puis dimanche j'avais la pêche, j'ai courru 1h15 en faisant quelaques côtes, mais toujours tranquillement. Hier lundi, j'ai courru 1h15 en essayant de m'imposer 3x4mn assez vite (VMA je pense). Je n'avais pas de repères. J'ai fini par une côte longue sur 10mn environ.
Aujourd'hui je n'ai pas courru.
Comment dois-je procéder pour les prochains jours et jusqu'au 5 septembre, jour du semi. Je crains de faire des conneries, car je n'ai pas trop l'habitude. Je suis en club que depuis octobre dernier. Avant je ne courrais pas. Je me suis beaucoup entrainée de octobre à fin juin (4 fois par semaine, avec VMA, travail de côtes pour les cross et courses nature, sortie longues pour les semi), et j'ai fais 15 courses au total. C'est peut-être trop, chai pas. Alors pour ce semi du 5/09 qu'est-ce que je dois faire. Je n'ai personne pour me conseiller depuis fin juin.
Merci merci merci
Cordialement
Marino

Conseils avant semi. Je n'ai pas de programme ! par Vincent (invité) le 25/08/04 à 22:47:01

Bonsoir !
Au risque de te décevoir : tu vas au casse-pipe.
C'est trop tard pour s'entraîner : tu devrais avoir fait aujourd'hui ta dernière séance de dur, pour commencer à faire du jus pour ton semi.
Désolé, si j'ai un conseil à te donner : n'y vas pas.

@ +

Conseils avant semi. Je n'ai pas de programme ! par Frédéric (invité) le 25/08/04 à 23:05:26

Bonjour,
Un peu défaitiste Vincent…
Tu vises quelle performance sur ce semi ?
Tu n'y réaliseras probablement pas ton meilleur temps, tu manques de pratique et de séances de qualité mais tu peux le courir comme un entraînement long.
Essaye de courir 3 fois d'ici mercredi 1er puis repos jusqu'au 5.
Il est de toute façon trop tard pour espérer progresser.
Fred

Conseils avant semi. Je n'ai pas de programme ! par SergeB (invité) le 26/08/04 à 11:14:50

Bonjour,
Il serait temps que tu t'en inqietes de ta course, car c'est dans 10 jours.
En 10 jours, il est difficile de préparer quoi que ce soit de sérieux à moins d'être hyper doué.
Tout ce que tu peux espérer c'est terminer.
Voici ce que je te conseilel d'ici là:
aujourd'hui mercredi : sortie 1 h
Vendredi : sortie 1h
Samedi : sortie 30'
Dimanche : sortie 1h30'
mardi : sortie 1h
Jeudi : sortie 45'
Samedi : sortie 30'
Toutes tes sorties en endurance

Conseils avant semi. Je n'ai pas de programme ! par Marino (invité) le 26/08/04 à 11:49:49

pessimiste ce Vincent...
Bon, je vise 1h50
Ok pour les séances douce.
Pas de fractionné alors jusqu'au 1° ?
En tout cas merci
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge