Question aux habitués de la VMA sur piste?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question aux habitués de la VMA sur piste? par loic18 (invité) (90.20.93.xxx) le 27/10/09 à 18:31:03

Bonjour à tous!!

Je viens de faire une séance de VMA sur piste (4X1000m) pour préparer un 10 km mais j'ai eu d'énormes douleurs aux avants des tibia en fin des 1000m, j'avais l'impression que mes chaussures pesaient 1 tonne...
Est-ce due à une mauvaise posture (ou technique) de course sur piste, aux poids de mes Air max pegasus ou à la qualité de la piste (qui n'est pas souple mais en bitume)??

Merci

Question aux habitués de la VMA sur piste? par ben (invité) (79.86.97.xxx) le 27/10/09 à 21:42:08

Salut ! Tu as mal aux jambiers antérieurs, et tu débutes certainement ?
Anciennement cycliste, j'avais les même douleurs quand j'ai commencé à courir avec une mauvaise technique (je tapais fort sur le sol sans réussir à amortir), puis c'est passé avec de bonnes chaussures et l'amélioration de la foulée.
Pour moi, toutes les causes que tu as cité sont exactes : ne pas courir trop vite avant d'améliorer ta technique, avoir des chaussures non usées et adaptées et éviter les sols durs.

Question aux habitués de la VMA sur piste? par (invité) (86.203.104.xxx) le 28/10/09 à 11:38:47

Attention, douleurs devant les tibias>>>>>>> périostite?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge