Sas au semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sas au semi par Manu (invité) (84.96.73.xxx) le 28/10/09 à 14:17:59

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait bcp d'inscrits au semi de paris (20aine de milliers). Je viens de courir Marseille-Cassis et avec ses 14 000 dossards (+ sans doute 3-4 000 sans dossards), j'ai piétiné toute la course.
Ma question est : inscrit au semi de paris avec un dossards à <1h35, j'aurai la chance d'être dans un sas avec des coureurs d'alluere similaire à la mienne.
D'expérience, cela est-il efficace ? Dans un tel sas, à partir de combien de mètres est-on à son allure cible sans avoir à se préoccuper de ne pas tomber ou faire un croche pied à ses voisins ? Je n'ose être trop optimiste pour me dire que ces sas sont la solution pour avoir une "circulation fluide" dans une course de + de 20 000 coureurs.

Merci de vos partages d'expérience !

Manu

Sas au semi par DavidCOC51 (invité) (90.1.87.xxx) le 28/10/09 à 14:35:31

Salut Manu,

J'ai fait les 5 dernières éditions du semi de Paris.
Je pars dans le sas préférentiel, je mets environ 15" pour passer la ligne et je prends mon allure de semi dans les 100-150 premiers mètres.
J'ai des collègues qui partent dans le sas 1h30 et eux mettent environ 30-40" pour passer la ligne et je pense qu'ils doivent prendre leur allure assez rapidement.

Sas au semi par PI (membre) (86.212.178.xxx) le 28/10/09 à 14:52:31

en effet le départ du SMDP permet d'acquérir son allure facilement même dans les SAS lointain, car la longue et large av de depart (en léger faux-plat descendant) le permet. Donc no stress!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge