Conséquence d'un arrêt forcé d'une semaine à 4 semaines d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conséquence d'un arrêt forcé d'une semaine à 4 semaines d'un marathon par (invité) (93.68.130.xxx) le 28/10/09 à 20:55:24

je suis un traitement avec ondes de choc au tendon d'achile (accumulation de mineraux qui durcisent le tendon et causent des douleurs) à raison de 4 séances sur 4 semaines. Rien de trop grave mais le hic est que je suis à 4 semaines de mon marathon (Florence le 29;11) . Le medecin me dit de stoper tout pendant au moins une semaine pour subir au moins 2 séances avant de reprendre l'entrainement sinon le traitement ne servirait à rien .
D'où ma question: quelles sont les conséquences d'un arrêt total d'une semaine sur la preparation marathon sachant qu'après il ne me reste plus que 4 semaines avant le jour J (y compris les deux semaines plus douces avant la course)?


Conséquence d'un arrêt forcé d'une semaine à 4 semaines d'un marathon par guigue (invité) (195.115.159.xxx) le 28/10/09 à 21:16:49

pas grand chose a craindre.

profite pour te reposer au max , et tu repartiras bien frais pour terminer ton plan d entrainement.

Conséquence d'un arrêt forcé d'une semaine à 4 semaines d'un marathon par fred22 (invité) (86.220.136.xxx) le 28/10/09 à 21:54:37

Bonjour,
un arret forcé d'une semaine dans un programme n'est pas trop pénalisant ... par contre courir un marathon avec une tendinite calcifiante d'achille peut t'amener à t'arreter bien plus longtemps !

En tout cas, si tu reprends après ta semaine d'arrêt, ne cherche pas à rattraper le retard.

Conséquence d'un arrêt forcé d'une semaine à 4 semaines d'un marathon par (invité) (83.225.41.xxx) le 29/10/09 à 06:36:29

Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement la véritable priorité est de pouvoir guérir de manière durable. Donc pour le marathon, on verra comment évolue la douleur et si le traitement fait effet. Je serai à l'écoute et au pire j'abandonnerai en cas de douleur persistante. Mais le medecin sportif ne semble pas inquiet.
bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge