qui connait le marathonde barcelone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui connait le marathonde barcelone par pj du 01 (invité) (81.251.5.xxx) le 29/10/09 à 07:12:49

salut
je prevois de courir le marathon de barcelone
je suis a la recherche d'infos
qui l'a deja fait,
cordialement merci

qui connait le marathonde barcelone par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 29/10/09 à 08:11:27

Je l'ai fait en 2008. C'était mon premier, et j'ai adoré ! Le parcours est sympa puisqu'il passe par presque tous les points d'intérêt de la ville, ce qui fait que je n'ai pas senti le temps passer. Les barcelonais n'étant pas très matinaux, il n'y a pas un monde fou dans les rues mais les gens n'étaient pas avares en encouragements et il y avait des groupes de musiciens tout le long du parcours. Vers la fin ça s'anime vraiment et il y a une super ambiance sur les derniers km. Pour moi pas de bouchons aux ravitaillements (mais bon, j'étais plutôt en queue de peloton). Il y en avait tous les 5 km avec de l'eau, des boisson énergétiques (powerade), et à partir du milieu des fruits et fruits secs. Intercalées avec les ravitaillement, des zones avec des éponges pour se rafraîchir.
Le parcours est assez plat, mais il y a quand même un faux plat montant au début, un autre vers les 11e km, et les 4 derniers km montent légèrement.
En général, début mars, il fait entre 15 et 25°.
http://www.barcelonamarato.es/

qui connait le marathonde barcelone par al (invité) (90.31.224.xxx) le 29/10/09 à 10:01:44

Salut,
je l'ai fait en 2009. Bonne surprise car ambiance sympa même s'il y pas trop de monde à t'encourager au début. Attention au parcours pas si plat que ça (début, vers le stade et la fin assez vallonnée). L'organisation est plutôt bien faite et on ne se marche pas dessus au départ, c'est fluide. La ville est top pour s'amuser (après!)... J'y ai fait à peu près le temps que je visais (3h35 au lieu de 3h30).
Je le recommande.

qui connait le marathonde barcelone par fred_oise (membre) (89.170.9.xxx) le 29/10/09 à 13:25:38

J'ai mon billet d'avion pour y aller malheureusement pas trop de congés.
Je pars le vendredi matin de l'aéroport de Beauvais direction Gerone pour un transport en bus.
Petite visite de la ville avec ma femme et un ami qui court également.
Marathon le dimanche et lundi en fin d après midi on redécollera notre médaille autour du cou.

Objectif : le plaisir de se retrouver avec mon pote (un marathon par an sans faire 2 fois le même!)

qui connait le marathonde barcelone par Vévé03 (invité) (90.0.84.xxx) le 29/10/09 à 20:29:05

Le 6 Mars 2011, j' y serai, ça tombe pile-poil le jour de mes 40 ans.

qui connait le marathonde barcelone par (invité) (81.251.5.xxx) le 29/10/09 à 23:05:41

merci a tous
j'hesitait avec marseille
mais je crois que je vais partir pour barcelone, moi aussi j'aime changer ce sera mon neuvieme et tous differents et tous super beau(paris ,lyon ,la rochelle ,villefranche en beaujolais ,medoc ,mont st michel,lausanne, annecy chrono a la rochelle 3h25 et annecy 3h28mais pour l'instant je me remets des 100km de millau ( a faire trop trop bien....!!!)
un sportif a l(esprit tranquille..........

qui connait le marathonde barcelone par peter (invité) (70.83.163.xxx) le 30/10/09 à 01:16:21

Je l'ai fait en 2009. Comme je suis de Québec, je peux vous dire qu'il est totalement plat si on le compare avec celui de Québec. La température était idéale (environ 18 degrés) un peu de pluie au début. 10000 coureurs, nous au Québec on n'est pas habitué à autant de coureurs, au plus 3500 Ottawa. Il faut aller au USA pour courir les gros marathons. Il s'agit d'une très belle ville et j'y allais également dans le but d'en faire une course (touristique) avec mon appareil photo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge