Genou opéré : puis-je courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genou opéré : puis-je courir ? par (invité) (83.206.206.xxx) le 29/10/09 à 14:19:18

Bonjour,

j'ai 30 ans et j'ai subi il y a 1 mois une arthroscopie avec ablation de 3/4 du ménisque. Et à priori, lors de cette opération, le chirurgien m'a dit que le LCA était partiellement rompu.

Je revois le chir dans 10j mais peut être certains peuvent-ils me faire part de leur retour d'expérience...

Mon objectif est de pouvoir recourir mais cela sera peut etre compromis vu l'état de ce genou.

A priori, je vais avoir plusieurs options et 1 choix à faire dans 10j :

1- Ne pas opérer le LCA et arrêter de courir et faire vélo et natation
2- Ne pas opérer et ne plus faire de sport
3- ne pas opérer et recourir
4- Opérer et refaire du sport mais pas de la cap
5- Opérer et recourir

Le chir va me donner un avis médical de professionnel et je l'accepterai mais il risque de me demander si je suis prêt à me faire opérer ou pas...

Y en a t il qui ont vécu cela et que me conseillez vous vu ce genou et mon âge ?

Merci d'avance,

Genou opéré : puis-je courir ? par Dugenou (invité) (82.233.188.xxx) le 29/10/09 à 18:58:40

Le problème de "ne pas opérer et recourir" est que tu risques des entorses à répétitions car ton genou se dérobera lors des rotations. La solution est de compenser préalablement et énormément par de la musculation.

Sinon, la ligamentoplastie, c'est environ 2 mois de kiné intense post opératoire et reprise de sport (de contact) après 9 mois à 1 an selon les personnes (3 mois 1/2 pour M. LANDREAU Gardien Foot Lille).

Perso, ligamento en 1997 à 27 ans, foot, tennis et cap depuis sans problèmes particuliers.

Genou opéré : puis-je courir ? par (invité) (83.206.206.xxx) le 30/10/09 à 08:40:12

Merci Dugenou pour ta réponse.

Disons que je me tâte à partir directement vers l'opération ou bien essayer de recourir et de voir ce que cela donne. Disons qu'en effet, j'ai peur que cela tienne un petit moment et que cela pète par la suite avec peut etre + de complications...

Si je me fais opérér, vu mes contraintes professionnelles, je pense faire cela en juillet 2010.

Pensez vous que je puisse continuer à courir d'ici là ?

Genou opéré : puis-je courir ? par Catherine (invité) (82.225.243.xxx) le 18/12/09 à 20:25:54

J'ai été opérée des ligaments et ménisques en 1989. 20 ans après, je n'ai pas eu de complication. Je cours plusieurs fois par semaine + ski chaque année.
Et pourtant le chirurgien à l'époque m'avait prévenu que je ne pourrai plus courir !
Donc, allez-y , nhésitez pas !

Genou opéré : puis-je courir ? par jazz (membre) (82.243.167.xxx) le 21/12/09 à 20:03:56

J'étais assez sportif (15 heures/semaines) étant étudiant. à la fin de mes études, j'ai eut une grosse entorse avec rupture du LCA + autres dégats.
Petit à petit j'ai été obligé de stopper tout sport car le genou se dérobait et j'avais mal rapidement. Plus de ski bien entendu.
Je me suis fais opérer du LCA 5 ans après ma rupture et les dégats on progressé entretemps. travaillant auprès de chirurgiens orthopédiques, j'ai pu me renseigner en profondeur. En fait si tu as des laxités, il faudra te faire opérer si tu veux continuer le sport car laxités -> arthroses précoces. si ton LCA est partiellement rompu et que tu n'as pas de laxités, le renforcement musculaire, comme dit au dessus protegera ce qu'il te reste de LCA. mais tu risques de le finir un jour.
Au fait. depuis je cours. Trails et autres courses (la saintelyon dernierement).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge