POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par capucine (invité) le 26/08/04 à 10:38:00

mes fils ont 14.5 et 8.5 ans ils veulent se mettre au joging q'en pensez -vous ?

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par Frédéric (invité) le 26/08/04 à 10:47:23

Bonjour,
J'ai commencé à courir vers l'âge de 12 ans, dans le cadre de l'école puis en club.
L'important est de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas en faire trop, toujours privilégier le côté ludique et le plaisir.
Fred

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par jluc (invité) le 26/08/04 à 11:54:13

Je confirme aussi qu'il ne faut oublier l'aspect ludique. J'ai une fille de 11A et un fils de 6A. Pour ma fille, je l'ai initié à la course d'orientation et ca lui plait énormément. Elle court, parfois elle marche, mais surtout elle se concentre sur une carte pour orienter et rechercher les balises. Pour les plus jeunes, la CO est aussi possible. Sinon en faisant un footing, il faut y inclure des jeux : sprint sur 10m, quelques sauts, etc ...

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par capucine (invité) le 26/08/04 à 12:29:12

Merci pour vos conseils

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par jo (invité) le 26/08/04 à 12:47:57

mes parents ne courent pas et j'ai découvert lacourse à pied tout seul et je la pratique toujours tout seul apres 1an de pratique malgré quelques blessures!

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par cbastien (invité) le 26/08/04 à 13:02:37

Pas de problèmes il faut inscrire tes enfants dans un club d'athlé , ou ils seront l'un en école d'athlé et l'autre en benjamin, il feront de tout et a petite doses, en plus ils se feront plein de copains.
Un club près de chez toi www.athle.com

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par vinnysud (invité) le 26/08/04 à 13:58:23

En plus c'est vraiment entre 12 et 15 ans que tu "débrides" vraiment le système cardio-vasculaire d'une personne, donc dans la mesure ou il n'y a pas d'exces, c'est vraiment très bon de courir à cet âge, ça augmentera son capital santé pour le futur

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par Khrissss (invité) le 26/08/04 à 14:11:22

N'hésite pas a les faire passer par le cross, qu'ils soient en club ou scolaire etc

C'est "l'école de la course à pied"...

De nombreux aspects essentiel a l'épanouissement sportif..

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par Marlène (invité) le 26/08/04 à 18:03:36

Le mieux peut être, Capucine, c'est de les inscrire dans un club d'athlé. Les gens seront compétents et ainsi tes enfants pourront évoluer selon leurs âges.
M. TTT

POUR MES ENFANTS LA COURSE A PIED par boucleduconf (invité) le 26/08/04 à 18:09:04

Il faut savoir qu'en club d'athlé ils vont toucher à toutes les disciplines ce qui est une très bonne chose.
Ils peuvent participer à plusieurs compétitions (longueur, course ...)
Le choix de la discipline se fait après (je ne sais plus à quel age)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge