Douleur derriere la cuisse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur derriere la cuisse par GELINDO (invité) (132.168.164.xxx) le 29/10/09 à 20:47:49

Hello, j'ai actuellement une douleur derriere la cuisse, on dirait "un début de crampe", ou une toute petite zone raide.

En touchant je sens rien

Dimanche: semi ras
lundi: endurance 50 min ras
mardi apparition de la petite gene
mercredi 22 series de 30/30 > pas de gene pendant l'effort
mercredi aprem - jeudi: retour de la gene...

Est ce une contracture? Quand je regarde la définition qui suit, je n'ai pas l'impression, puisque jusqua aujourd'hui, pas de douleurs à l'effort.

3 Contracture

Définition et causes
Comme son nom l'indique, la contracture provient de la contraction exagérée d'une partie du muscle. La douleur est d'abord ressentie à l'issue de l'exercice, pendant les phases de repos. Si l'effort est poursuivi, le muscle "se raidit" de plus en plus ; la douleur devient sensible au cours de l'exercice puis très incommodante à la fin de celui-ci.
Le sportif perçoit distinctement une zone gênante. Un point "dur" se révèle à la palpation.

La contracture peut provenir d'une contraction réflexe visant à protéger le muscle et la ou les articulations en jeu suite à un étirement important. L'origine peut être également une fatigue importante du muscle entraînant des désordres de certaines molécules au niveau cellulaire (calcium, potassium, magnésium). Cette pathologie peut enfin être favorisée par une lésion musculaire récente (élongation, déchirure, contusion…) qui fait que la fibre musculaire n'est pas totalement fonctionnelle.

Soins
Chaleur et repos de quelques jours, massages (kinésithérapie), étirements quand la douleur a disparu, soins médicaux (relaxant musculaire, mésothérapie….) constituent le traitement de base des contractures.
Dans le cas de problèmes de stature, le traitement passe par la prise en compte et la correction du déséquilibre.



Douleur derriere la cuisse par tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 30/10/09 à 21:24:05

Ce sont les ischios.
Bon courage parce que c'est long à se soigner.
Tchang,

Douleur derriere la cuisse par (invité) (91.168.170.xxx) le 31/10/09 à 10:08:06

aprés les 30/30 mercredi, j'ai couru 01h aujourd'hui dont 2km à allure marathon (12km/h dans mon cas), ras pendant le jogging. Impression de fatigue generale de ma jambe droite, mais rien de bien méchant.

Au repos, cet espece de point-crampe-courbature diffuse reapparait. Je ne boite pas.Et si c'etait simplement de la fatigue musculaire?
Il me reste 4 semaines avant le marathon, j'ai deux grosses sorties longues avec des 4000 ou des 5000 allure marathon, et aprés ca sera du relachement.

Je pense que je vais essayer ma sortie demain (2h00 avec 3X 4000m allure marathon), qu'en pensez vous?

Douleur derriere la cuisse par (invité) (91.168.170.xxx) le 31/10/09 à 14:27:01

Est ce normal de ressentir une contracture qu'en marchant? Quand je cours, rien ou quasiment rien?

Y a t il des douleurs aprés courses qui peuvent apparaitre et disparaitre sans etre des contractures ou des courbatures?

A quoi ressemble une grosse courbature à l'ischio?

Douleur derriere la cuisse par gillou17 (invité) (83.193.99.xxx) le 03/03/11 à 16:15:20

voila lundi j'ai fait dans ma séance du travail en pyramide 30sc 1mn 1.30mnn 1mn 30sc 2x donc 9 Mn d'efforts et entre chaque séance 4Mn de repos avec un échauffement de 20 Mn
a la fin j'ai ressenti une pointe derrière la cuisse g
aujourd'hui jeudi je devais faire des 3x 5Mn avec recup de4.30 je n'ai pas pus le faire car ma pointe derrière la cuisse étais plus forte je pens que s'est une contracture
le 19 03 je fais un trail de 40 km avec 1270m de dén
que dois je faire merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge