Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par (invité) (90.9.25.xxx) le 01/11/09 à 11:04:44

Hello, voici l'historique

dimanche: semi: ras sauf qu'à la fin j'ai accéléré fortement durant les deux trois derniers kilometres, faut plat montant par moments, aurais je "trop" forcé?

Mardi: footing 1h: RAS
Suite au footing, dans l'aprem, apparition d'une gene derriere la cuisse type "début de crampe", c'est juste génant et bizarre.

Mercredi: 22 séries de 30/30. Ras
Aprés les 30/30, la gene se fait PLUS sentir au REPOS. Pas vraiment à chaud

Jeudi vendredi: pas de course a pied, je sens la gene au repos, quand je marche, et quand je suis debout.

Samedi: footing 1h. Je sens la gene, mais moins qu'au repos.
Dimanche: Séance longue 02h00 avec 3X4000m allure marathon (12km/h dans mon cas): dernier km des 3 series: je force sur la cuisse, la jambe semble s'engourdir, mais pas de crampe, ca se diffuse jusqu'au pied

Donc j'ai pas VRAIMENT mal, mais je voudrais savoir:

1/ Vaut il mieux faire une pause a ce moment de ma prepa ou continuer tant bien que mal en arrêtant seulement les fractionnés?
2/ Avez vous deja eu à gerer un pb similaire dans une prépa?
3/ Est ce que le docteur, si il n'y a pas de point dur à la palpation, peut quand meme diagnostiquer une contracture?
4/ Ca vaut le coup de demander des séances de kiné?

En attendant je bois beaucoup d'eau, me fait masser au décontractyl et voltarene, prends de l'arnica 7CH, et me passe du chaud dérriere la cuisse: depuis 3j que je fais ce traitement, je ne vois ni amélioration ni dégradation...

Que faire?
Ca sera mon premier marathon.

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par vince (invité) (82.254.61.xxx) le 01/11/09 à 11:14:08

arrêt une semaine complète, pas facile mais seule solution si tu veux être sûr pour ton marathon.
évite le voltarène systématique, continue l'arnica et pense à autre chose, le corps est bien fait tu vas récupérer vite de cette petite blessure.
Peut-être tes entrainements étaient trop dur à encaisser, il m'est arrivé la même chose : l'entrainement est important mais le repos primordial.
bon courage pour ta course.

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par (invité) (90.9.25.xxx) le 01/11/09 à 11:37:42

Là, ca fait 1h00 que j'ai fini ma sl, et je sens que mom mollet droit, voire toute ma jambe droite à "compenser".


Pourquoi arrêter le voltarene, c'est pas bon?

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par (invité) (80.125.172.xxx) le 01/11/09 à 12:09:52

une sl sur un début de blessure pas tres malin ça !

t 'as tout gagné maintenant tu vas te retrouver avec une belle contracture du mollet droit aussi !!!

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par (invité) (82.254.61.xxx) le 01/11/09 à 14:12:51

le voltarène comme tout les anti-inflammatoires doivent être utilisés exceptionnellement.
Tu pousses ton organisme à l'effort et tu lui donnes des solutions chimiques pour se réparer, il me semble que la démarche n'est pas judicieuse, donne toi le temps naturel à la guérison et revoit légèrement tes objectifs à la baisse.

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par Bobi (membre) (91.163.51.xxx) le 01/11/09 à 14:24:19

Salut,
Je prepare La Rochelle et suis un peu dans le meme cas que toi.
Il m'a fallut une semaine pour comprendre que mes courbatures aux mollets se transformaient en contracture; c'etait la semaine derniere et j'ai fait que 3 sorties en footing avec un rappel d'allure tout de meme.
Cette semaine j'ai repris mes 5 seances mais en faisant beaucoup de vélo dans une salle. En résumé j'ai privilégié le vélo en début de semaine avec un peu de cap... plus un peu plus et hier j'ai refait 1h10 de cap.
Franchement le vélo m'a permis de garder la forme, la motivation etc...

Au bout du compte je revois mon objectif a la baisse de 5/10 mns et suis plus que jamais a l'ecoute de mon corps.

A toi de te refaire une santé avec un peu de vélo, ce sera une bonne solution pour garder tes 5 sorties par semaine.

bonne chance !

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par (invité) (90.9.25.xxx) le 01/11/09 à 14:34:27

Ok, j'arrete le volta.

J'irai voir le doc demain.

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par Christophe (invité) (86.195.78.xxx) le 01/11/09 à 15:14:33

Bonjour,

Comme je le disais dans un autre post, je viens de courir le marathon de Dublin.
D'après ce que tu écris, je ne prendrais aucun risque et irais voir le doc pour avoir des séances de kiné ou alors téléphoner à un ostéo pour obtenir un rdv rapidement. L'ostéo te remettra en ligne. En ce qui me concerne, j'avais le bassin qui avait bougé d'où des douleurs lombaires et dans les mollets.
Une fois remis en ligne, tu pourras reprendre ta prépa.

Suspicion de contracture 4 semaines avant marathon par loli (membre) (90.55.30.xxx) le 04/11/09 à 11:31:24

Bonjour

Je ne peux pas de donner de conseil quant à l'entrainement car je suis moi aussi du genre à ne pas vouloir m'arrêter quand j'ai mal. par contre, tu peux essayer en homéopathie, (ça a marché pour moi et ça coûte pas très cher) du Rhus Toxicodendron en 5 CH , à raison de 5 fois par jour pendant 1 semaine, et de l'Arnica en 5 CH également 5 fois par jour.
Je te souhaite bon courage.

Tu fais La Rochelle toi aussi ?

Sportivement

Loli

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge