Pour "faire du Jus" avant un semi: s'arrêter de courir après le mercredi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour "faire du Jus" avant un semi: s'arrêter de courir après le mercredi ? par zut (invité) (213.215.48.xxx) le 02/11/09 à 13:26:47

Comment se préparer la derniere semaine avant un semi pour garder un max de jus sans perdre les allures ?

Que des Sorties longues, Lundi et Mercredi en s'arrêtant de courir jusqu'au dimanche ?

(du cout on ne se grille pas mais on ne mémorise pas l'allure cible pour la course)

Pour "faire du Jus" avant un semi: s'arrêter de courir après le mercredi ? par BBen (membre) (134.157.90.xxx) le 02/11/09 à 13:57:11

Si tu te sens vraiment crevé en fin de prépa, avec gros besoin de "faire du jus", fais ta dernière grosse séance (allure spé ou fractionné, total 1h20 maxi) le samedi de la semaine précédente (J-8), puis ensuite seulement 2 joggings lents en endurance de 30' Lundi et Mercredi (avec 2-3 lignes droites à la fin). C'est très peu, mais le désentrainement n'aura pas le temps de se faire.

Toujours selon le principe suivant : dans le doute, sur la fin d'une prépa, mieux vaut en faire trop peu que trop. Et c'est encore + vrai pour un marathon...

Pour "faire du Jus" avant un semi: s'arrêter de courir après le mercredi ? par (invité) (90.25.241.xxx) le 02/11/09 à 14:16:58

Pour ma part, mais éalement pour ceux que j'entraine et aussi pour beaucoup de "bon niveau", la dernière séance allure est à J-9; J-10 pour ceux qui ont un peu peur. Comme ça, il y a encore une séance longue (max 1H15) à J-8, puis repos J-6; 45' à J-5 et rappel d'allure par 2 X 1000 ou 3-4 X 400 à J-4. L'étalement est plus important de cette manière.

Pour "faire du Jus" avant un semi: s'arrêter de courir après le mercredi ? par LeFada (invité) (217.19.195.xxx) le 02/11/09 à 14:29:41

Une séance longue fin de préparation marathon c'est du 2h15 / 2h30. La dernière à faire 15 jours avant. 8 jours avant la séance longue passe à 1h15 et tu fais du jus comme dit Bben la dernière semaine en faisant deux petites séances tranquiles. Mais l'entrainement de forçat doit prendre fin 15 jours avant (dans mon cas j'arrive alors plus frais sur une course).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge