douleur au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au tendon d'achille par riton (invité) le 26/08/04 à 19:00:41

depuis maintenant + d'1 an tous les matins, je sens mes tendons d'achille en descendant le matin mes escaliers.
Mais depuis 3 jours j'ai une douleur au tendon droit à l'intérieur du pied et j'ai l'impression que c'est légèrement enflé.
Est-ce une inflammation du tendon (tendinite) dût à trop de kms effectué sur le bitume ou est- ce un problème plus particulier qui mobligerait à porter une talonnette?
J'ai 47 ans et je m'entraine 3-4 fois par semaine voir + en vacs.
Je ne fais que de la CAP.
Quelqu'un peut-il ma répondre et que dois-je faire?

douleur au tendon d'achille par jo (invité) le 26/08/04 à 19:56:32

se reposer et se soigner peut-etre, une bande ketum tous les soirs et une poche de glace sur le tendon abimé...

douleur au tendon d'achille par riton (invité) le 26/08/04 à 21:32:05

merci jo pour ta réponse.
Du repos et peux-être vais-je redescendre mon vélo du clou.

douleur au tendon d'achille par SergeB (invité) le 26/08/04 à 21:41:56

Bonjour,
pour ce genre de problème, je te conseillerais d'aller consulter un médecin du sport.
J'ai eu pas mal de problèmes de ce coté que j'ai résolu par le port desemelles hortopédiques faites par un podologue.
Tu peux aussi utiliser un électrostimulateur, ça aide beaucoup en récup (je suis en train d'en faire devant mon écran)
A+

douleur au tendon d'achille par riton (invité) le 26/08/04 à 21:52:07

Oui bien compris serge B ; moi qui n'aime pas consulter, je vais quand même prendre rendez-vous sans tarder chez un médecin du sport

douleur au tendon d'achille par SergeB (invité) le 26/08/04 à 22:05:22

re ..
ben ouais, moi aussi il y a des choses que je n'aime pas trop.
Mais il y a aussi des choses que je préfère confier à des gens qui s'y connaissent afin d'avoir le meilleur avis possible ce qui permettra de les résoudre le mieux et le plus rapidement possible.
Le plus dur est de trouver un BON médecin du sport, moi j'en ai un a qui je fais confiance depuis plusieurs années maintenant.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge