Conseils pour débutante endurante...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour débutante endurante... par Mumu (invité) (78.115.231.xxx) le 03/11/09 à 14:45:39

bonjour à tous,

Tout d'abord, brève présentation: Muriel, 37ans, 162cm, 56kg.
Je désire me mettre à la course à pied pour diverses raisons: perdre un peu de poids, tonifier ma ligne, mais surtout être à l'aise cardiaquement pour me sentir plus légère, conquérante et palier à une sous-tension constante, et puis pourquoi pas participer à quelques courses mais de façon honorable;)....(elle est fière en plus!!!lolol).
Aujourd'hui je m'adonne à la marche sportive à raison de 6,2km/h en moyenne, environ quatre à cinq fois par semaine, et je nage 2500m deux fois par semaine environ, une heure de yoga par semaine et un peu de fitness.
Je ne sais pas trop par quoi et comment débuter la cap, j'ai qques appréhensions d'autant que je cours seule et perds un peu de motivation dans ce cadre-là, la marche me semble plus facile alors...
Quelques conseils avisés voire plans d'entraînement seraient les biens venus...
Merci...et à bientôt.

Conseils pour débutante endurante... par PICOU (invité) (86.65.16.xxx) le 03/11/09 à 15:03:28

Bonjour Mumu,

Si tu te décourages en trottinant seule, je te conseillerai de
rejoindre un club. Pour débuter, j'ai commencé ainsi ;
6 fois 1 mn et marche de 2 mn pendant 3 semaines, à la suite, fais un test durée variant de 6 à 10 mn. Et, ainsi de suite,
tu augmenterais ton temps d'une minute. Regarde les conseils
donnés dans les revues de jogging. Bon entraînement.

Conseils pour débutante endurante... par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 03/11/09 à 15:10:51

salut mumu
imagines un peu un débutant a 44 ans sans passé sportif....
tu peux lire mon témoignage : http://www.courseapied.net/forum/msg/70822.htm
je cours seul aussi et par tous temps....
ce qui me motive : les résultats obtenus ....et qu'importe le temps que cela prend.
j'ai même programmé ma première course.
tu trouveras pleins de témoignages de débutants et plein de bon conseils sur ce forum.
bon courage et @ bientôt

Conseils pour débutante endurante... par (invité) (90.25.13.xxx) le 03/11/09 à 15:47:19

bonjour mumu

prend du plaisir et tu verras!!!!

sportivement une grand-mére

gygy

Conseils pour débutante endurante... par nanou (invité) (77.199.75.xxx) le 04/11/09 à 21:48:33

coucou sa va moi aussi je debute a 37ans ces dure mais je vai y arrivai ces sur bisou a tous

Conseils pour débutante endurante... par loma (invité) (88.139.16.xxx) le 05/11/09 à 06:56:13

bjr,

j'ai débuté il y a 4ans à un âge avancé en alternant course et marche, oh que c'était difficile.
aujourd'hui, j'en suis à prendre le départ de semi marathon que je boucles en 2h08.
pour rien, je ne raterai une séance d'entraînement.
courage a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge