inflammation au talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

inflammation au talon par toto (invité) (90.61.157.xxx) le 03/11/09 à 22:21:37

salut, j'ai depuis qq jours une inflammation au talon.
C'est bizarre car je n'ai pas modifié ni l'intensité ni le volume de mes séances (4/semaines)
Quelqu'un a une idée de pommade pour réparer ca ?

inflammation au talon par Elle (invité) (86.212.16.xxx) le 05/11/09 à 07:23:18

Protége le talon avec compeed, glaçage et kiné.
Je souffre depuis plus de 4ans par période.

Pour moi, mes médecins pensent à un problème osseu, mon podologue me fait un petit trou dans les chaussure, voila la seule solution trouvée par les toubibs.

Bon courage

inflammation au talon par Jeff TATARD (invité) (217.100.175.xxx) le 05/11/09 à 12:26:37

J'ai le même problème que toi.
J'avais une douleur à l'intérieur du talon droit depuis presque 2 semaines, et j'ai "inconsciemment" persisté à courir jusqu'à ce que je ne puisse plus marcher.
J'ai eu peur à l'épine calcanéenne mais, après avoir consulté, il s'agissait d'une aponévrosite (entre le calcanéum et le fascia). Au niveau des insertions, si tu vois?
Traitement : 7 jours sans courir, glaçage, une tartine de voltaren sur la zone endolorie et enveloppée dans du filme alimentaire toute la nuit + dafalgan et anti-inflammatoire + éléctrostimulateur COMPEX sur le programme Tens 2 x / jour

Même si je suis un peu brute et que je t'avoue ne pas être forcément de bon conseil en général, sois prudent et ne prends pas ça à la légère.
Si la douleur persiste, vas consulter et pour l’instant, pour éteindre « l’incendie », pense à glacer régulièrement dans la journée et essaye de bien t’hydrater !

Bon courage,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge