un 10 km une semaine après un semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un 10 km une semaine après un semi par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 04/11/09 à 08:07:43

Bonjour,

Tout est dans le titre : qui a déjà fait l'expérience ?

J'ai déjà fait l'inverse et ça avait assez bien marché.

Mais dans ce sens là j'attends vos avis et vos retours d'expérience.

Merci d'avance

un 10 km une semaine après un semi par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/11/09 à 09:35:43

Bah ça change pas le problème.

Par contre un 10 après un marathon, là c'est autre chose.

un 10 km une semaine après un semi par (invité) (132.168.164.xxx) le 04/11/09 à 10:22:17

Idem, fait l'inverse sans trop de soucis.

un 10 km une semaine après un semi par Olfo (invité) (194.51.20.xxx) le 04/11/09 à 10:26:05

j'ai déjà fait cela et ça passe très bien en allégeant la semaine intermédiaire, moi j'ai tendance à écouter mes sensations dans ce cas partir en dessous sur le début du 10k et accélérer après si tu à de bonne sensation dans les jambes

un 10 km une semaine après un semi par Axl6 (invité) (194.250.98.xxx) le 04/11/09 à 11:24:55

déjà fait par 2 fois et celà passe très bien (beaucoup de jus sur le 10) à conditions de ne presque rien faire la semaine séparant les 2 compets

un 10 km une semaine après un semi par (invité) (81.56.73.xxx) le 04/11/09 à 11:37:19

Et un 10 km une semaine aprés un marathon ??? Quelqu'un a deja tenté l'expérience ?

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 04/11/09 à 11:45:42

je suis pas forcement pour le cumul de courses en peu de temps...pourquoi ? histoire de bon sens.

Une course est souvent un objectif
Une course a un cout ( qui oscille svt autour de 8-9€ pour un 10).
une course a des conséquences sur l'organisme ( sur les muscles les os...)

par conséquent, et comme le dit le proverbe , qui veut aller loin ménage sa monture...DONC:

a mon sens, les courses doivent se faire en pleine possesion de ses moyens et en pleine forme.
quel est l'intéret de faire un 10 km derriere une grosse course si on sait pertinanement qu'on ne sera pas à 100%???

hormis risquer la blessure et dépenser de l'argent , je vois pas trop.
certains y arrivent bien (généralement ceux qui sont tres bien entrainés) mais la majorité diront finalement : "je n'étais pas en forme, je suis décu par mon chrono...etc)

et pour répondre au dernier post, déjà derriere un semi, c'est pas évident, mais derriere un marathon, c'est suicidaire. et en plus , le résultat ne sera pas la pour 2 raisons : 1 la fatigue musculaire et autre, 2 : la prépra marathon est inadaptée au 10.


tout cela vaut pour quelqu'un ayant l'esprit "compétiteur", celui qui veut juste le terminer, c'est un poil différent.

un 10 km une semaine après un semi par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/11/09 à 11:53:51

Bah ça dépend des gens aussi. Je ne suis pas un foudre de guerre mais en Octobre, j'ai fait en compétition : un 10km, suivi une semaine plus tard d'un 10km, suivi une semaine plus tard d'un 10km et du lendemain d'un 50km VTT, suivi une semaine plus tard d'un 10km.

Et tout ça en ayant la pleine forme en Novembre. Bon c'est sur que le répéter tous les mois, je ne sais pas ce que ça donnerait.

Et ma prochaine course c'est ce week-end avec un cross.

un 10 km une semaine après un semi par Mat (invité) (92.147.19.xxx) le 04/11/09 à 13:22:45

bonjour,
ma petite expérience : il y a 15jrs j'ai fais la célébre course Marseille-Cassis 20Km (11Km de monté entre 8et10%et 9 de descente "plus dur que la monté") toute la semaine derniere je n'ai fais que du footing a 130puls Max.
Et dimanche j'étais incri sur un 10Km depuis un pti bout de temps et franchement je n'avais pas la forme n'y la prépa pour le faire a fond, donc jusque la veille je devais le faire en footing.
puis apres une bonne nuit de someil les batteries etait rechargées et les jambes était la...... mon meilleur chrono sur 10Km avant Marseille-Cassis 40'26'' et la dimanche dernier 39'48''......!!!!!
A vous de juger !?
bien sportivement,
Mat.

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/11/09 à 14:01:50

et puis c'est tout

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/11/09 à 14:04:10

Avant de répéter ce que vous avez lu par ci par là, écoutez se que certains ont fait réellement et les résultats qu'ils ont eu.

Les compétitions amènent en forme. Donc on peut en cumuler, mais pas sans fin. Je dirai 3 ou 4 puis une coupure de 2 à 4 semaines

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 04/11/09 à 14:28:45

mouais,

tu as peut etre battu ton record sur 10 km une semaine apres un marathon, mais je reste persuadé que si tu n'avais pas fait ton marathon , tu l'aurais battu aussi, et avec tres certainement un meilleur chrono...

je veux bien dire qu'il est possible de cumuler les 10 kms , mais faire un 10 une semaine apres un marathon ou un semi ne te positionne pas au mieux....


un 10 km une semaine après un semi par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 04/11/09 à 15:26:26

Là je suis d'accord avec Seb. surtout après un marathon.

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 04/11/09 à 16:29:45

Ne veut entendre que celui qui veut écouter, ne veut voir que celui qui veut regarder

un 10 km une semaine après un semi par CINDY (membre) (193.253.47.xxx) le 04/11/09 à 16:38:34

oh didier je te cherchais sur les bilans tout temps de la fédé s il y avait un didier en 13'49 sur 5000 m et j'ai pas trouvé !!
car j ai trouvé bizarre que tu dises sur le forum faire ce temps sans fractionné ! mais en accélérant à ta guise lors de séance !!! bizarre bizarre ??? n'est ce pas ?

comment cela se fait ???? tu nous aurais menti ??

un 10 km une semaine après un semi par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 04/11/09 à 17:41:23

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas pour habitude de cumuler les courses.C'est juste une expérience que je voulais tenter, et je voulais avoir des avis.

Je serai de toutes façon à l'écoute de mes sensations durant la semaine, qui doit de toutes façons être très allégée.

un 10 km une semaine après un semi par froggyranita (invité) (83.222.53.xxx) le 04/11/09 à 21:43:58

Ca va aussi dépendre de l'entrainement et du nombre de séances par semaines que tu faisais. Si tu faisais des semaines avec au moins 5 jours de course et au moins 60/70 kms par semaine, enchainer 2 courses (marathon, 10km ou semi)en une semaine ne devrait pas poser de problèmes. En effet, en courant 5 fois par semaines, tu as du enchainer des séances "dures" à la suite, ca fatigue mais ca aide aussi à enchainer des courses/entrainements difficiles.
Pour parler du marathon, après mon premier marathon je n'avais certainement pas l'envie de recourir une compétition (meme de 10km) la semaine d'après. Maintenant avec l'expérience et en étant plus entrainé, je peux très bien enchainé les 2 courses à fond sans trop de gros problèmes .

Pascal

un 10 km une semaine après un semi par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 05/11/09 à 08:03:05

Oui effectivement je cours en moyenne 4 fois par semaine ( 3 à 5 séances en fonction de mes dispos pour 40 km à 60 km). J'ai l'habitude d'enchainer des séances type seuil ou VMA et sortie longue le dimanche, et j'ai l'impression de récupérer de mieux en mieux après mes compétitions.

Dimanche dernier j'ai fait un 10 km ( en fait un 9 km assez valonné), lundi j'ai fait une 1h de récup avec l'impression de pouvoir encore courir 1 h sans problème.


un 10 km une semaine après un semi par ben (invité) (77.193.137.xxx) le 05/11/09 à 10:06:46

Je suis d'accord avec Didier, les compétitions mènent à la forme car on sollicite son organisme vraiment au maximum.

J'ai un passé de cycliste et tous les compétiteurs enchaînent les courses chaque week-end pendant toute le saison ou presque. Il m'a d'ailleurs toujours semblé impossible d'être en pleine forme avec seulement de l'entraînement (malgré grosses charges et stage en fin de préparation), il fallait toujours quelques courses avant.

Le problème avec la course à pied, c'est que même si on a récupéré physiologiquement, il y a les séquelles sur le squelette qu'il n'y a pas à gérer avec le vélo.

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 10:13:02

ben, ce qui est possible en vélo ne l'est pas forcement en course à pied.

hormis quelques personnes avec des capacités au dessus de la moyenne ou des entrainements tres durs, enchainer les courses en cap en étant aussi performants toutes les semaines n'est pas évident....

et derriere un marathon ou un semi , qu'on vienne pas me dire qu'on pete son record sur 10 le week d'apres...ou alors le mec se préparait tres mal avant pour le 10!!!
ca me parait logique non?

un 10 km une semaine après un semi par ben (invité) (77.193.137.xxx) le 05/11/09 à 10:53:16

Pourquoi les cyclistes seraient-ils capables d'enchaîner chaque semaines et de récupérer après des courses de 3h, et les coureurs à pied ne seraient pas capable de faire de même après des efforts de 40' ou 1h20-30 ?
Pour moi, le seul problème, c'est articulaire. L'organisme n'a pas besoin d'une semaine pour récupérer d'un effort d'une heure et demi, à moins d'être débutant.
Et oui, il est possible d'être performant sur 10 km une semaine après un semi, même si ce n'est pas la préparation idéale et que le contraire est préférable.
Toujours le cyclisme en exemple : l'une des meilleurs préparation pour le championnat du monde (course d'un jour), c'est le tour d'Espagne (3 semaines). A mon ancien niveau, faire 2 courses dans le week-end (une le samedi et une le dimanche) me permettait d'être en grande forme le dimanche suivant.
La physiologie et les capacités de récupération ne sont pas si différentes entre les différents sports d'endurance, par contre les mentalités si :
Les cyclistes sont assez frileux avec l'intensité à l'entraînement et préfèrent les longues sorties d'endurance et enchaîner le maximum de compétitions;
Beaucoup d'athlètes, au contraire, pensent qu'il est inutile de s'entraîner à des allures inférieures à celle de la course, qu'il ne faut pas faire trop de courses, par contre ils s'épuisent à enchaîner chaque semaine des séances VMA courte + VMA longue + allure spé... pas moins fatiguante (surtout psychologiquement, plus facile de se défoncer en course) et traumatisante qu'une course.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas (encore) un professionnel de l'entraînement.

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/11/09 à 10:57:06

Je suis assez d'accord avec ça Ben

un 10 km une semaine après un semi par ben (invité) (77.193.137.xxx) le 05/11/09 à 11:11:42

Salut Didier, rien à avoir avec le sujet (désolé de polluer), c'est bien toi qui est de Toulouse (comme Cindy?)et qui y entraîne un club ?
C'est moi qui avait posté un sujet pour avoir des infos sur cette ville. Mais je ne connais pas encore ma destination.

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 11:31:20

désolé mais tu l'as dit en passant tres (beaucoup trop) vite dessus : le probleme 1er est articulaire, ce qui n'est pas présent dans le cyclisme !

enchainer les courses à pied est beaucoup plus traumatisant que les sorties en vélo, et je fais les deux aussi...
c'est pas pour rien qu'on privilégie les sorties vélos apres des courses à pied comme le marathon.

Comparons ce qui est comparable,
tu dis que pour préparer le championnat du monde de vélo en un jour , le top est de faire le tour d'espagne, ok

mais pour préparer le championnat du monde du 10 km, tu ne vas pas t'enchainer 5 marathons d'affilés les semaines d'avant !!!!

ce sont des sports qui se ressemblent sur l'endurance mais complétement differents dans l'approche.
Cqfd

un 10 km une semaine après un semi par ben (invité) (77.193.137.xxx) le 05/11/09 à 11:45:06

Seb, je suis d'accord qu'il ne faut pas enchaîner 5 marathons d'affilé pour préparer un 10 km.
Néanmoins, je persiste à penser qu'il n'est pas plus dangereux de courir une course (max1h30) dimanche 8, de se contenter de séances légères, un petit rappel d'intensité en milieu de semaine, surtout des séances de récup et de recourir dimanche 15. Et cela plusieurs semaines de suite.
Ce n'est pas pire qu'une préparation pointue avec chaque semaine VMA courte, longue, allure spé et sortie longue, et moins dur psychologiquement.
D'ailleurs c'est ce qu'on fait pendant la saison des cross qui s'enchaînent chaque week-end, quel bonheur de s'entraîner cool toute la semaine pour se défoncer chaque dimanche en course !!!

Seb, je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, tout dépend du niveau du coureur, de ce qu'il aime, de la gestion du stress en compétition... Plusieurs méthodes pour arriver au même résultat.

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 12:11:53

non, mais de toute facon y'a pas a etre d'accord ou non, on discute tranquillement lol

je parlais surtout en recherche de performances...j'ai des doutes quant a obtenir de meilleurs résultats sur des 10 lorsque tu les fais a fond a chaque fois, chaque semaine...

tout comme je ne pense pas qu'il soit possible de "peter" son record 10 km la semaine qui suit un marathon ou un semi.tu peux le faire et le terminer si tu es en bonne condition, mais tu n'es pas performant (ou du moins pas a ta performance optimale).

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/11/09 à 12:32:57

Là il me faut un décodeur

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 14:33:33

qu'est ce qu'il y a didier? je n'ai pas été clair?
j'ai beau me relire, je comprends mes posts ainsi que ceux des autres...

peux tu etre davantage explicite , merci.

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/11/09 à 14:37:13

tout comme je ne pense pas qu'il soit possible de "peter" son record 10 km la semaine qui suit un marathon ou un semi.tu peux le faire et le terminer si tu es en bonne condition, mais tu n'es pas performant (ou du moins pas a ta performance optimale).

Je sais pas tu es pas performant (ou du moins pas à ta performance optimale).

Je sais pas, pour moi quelqu'un qui bat son recond et se sent pas performant, qu'est ce qu'il faut pour qu'il le soit ?

Le pulvériser passer de 40mn à 27 mn au 10km ?

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 14:47:43

me semblait avoir été clair pourtant.....donc je réexplique.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit possible de battre son record sur 10 km le week end qui suit un marathon ou semi.
Il est évidemment possible de faire un 10 km la semaine qui suit un marathon et de le finir mais tu ne seras pas a ton top niveau.
Si tu arrives a battre ton record 10 km la semaine qui suit un marathon ou un semi, c'est que ton précédent record a été fait dans de mauvaises conditions ou alors faut tout revoir....

c'est mieux comme cela ?

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/11/09 à 15:19:16

Seb je recopie un post plus haut

alors tu peux entendre ou pas se que disent ceux qui ont essayer.

Fait l'expérience et après ton avis sera un peu plus réel.

bonjour,
ma petite expérience : il y a 15jrs j'ai fais la célébre course Marseille-Cassis 20Km (11Km de monté entre 8et10%et 9 de descente "plus dur que la monté") toute la semaine derniere je n'ai fais que du footing a 130puls Max.
Et dimanche j'étais incri sur un 10Km depuis un pti bout de temps et franchement je n'avais pas la forme n'y la prépa pour le faire a fond, donc jusque la veille je devais le faire en footing.
puis apres une bonne nuit de someil les batteries etait rechargées et les jambes était la...... mon meilleur chrono sur 10Km avant Marseille-Cassis 40'26'' et la dimanche dernier 39'48''......!!!!!
A vous de juger !?
bien sportivement,
Mat.

un 10 km une semaine après un semi par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 05/11/09 à 15:31:29

Seb,

Il ne faut pas mettre sur le même plan un semi et un marathon.
Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas faire de compète ni de séance de VMA dans les 4 semaines qui suivent un marathon, autant pour un semi ça se discute.

Le débat tombe bien puisque avant je faisais peu de compètition et que depuis le mois 11 octobre j'ai fait un trois 10 km ( soit un tous les 15 jours ) : et j'ai la sensation que la forme revient beaucoup plus vite.

C'est vrai que en ce moment je ne peux pas m'entrainer beaucoup en semaine, ce qui me permet de garder de la fraicheur.

Mes semaines s'enchainent de cette façon :

Dimanche : 10 km
Lundi ou Mardi : footing récup 45 mn à 1 h
Vendredi ou samedi : seuil ou VMA longue
Dimanche : sortie longue avec allures marathon ou seuil ( selon séance de la veille)
Lundi : endurance 1 h ou rien
Mercredi : VMA courte
Vendredi ou samedi: Footing 45 mn à 1H
Dimanche : 10 km
ETC..

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 15:57:39

didier, j'ai parfaitement lu et je te réponds...
déjà, si j'en parle c'est que j'ai fais , sinon je ne m'exprimerais pas ....donc "fais le et on en reparle", je trouve un peu mal venu ...bref,


deuxièmement je réitére ce que j'ai dis, je persiste et signe...
Si cette personne s'est correctement préparée pour un semi, c'est anormal qu'elle batte son record sur 10 la semaine suivante !c'est que ce record avait été mal préparé ou que tu as affaire a quelqu'un qui se met progressivement à la course et qui a amélioré sa vma en cours de préparation semi.
demande a un athlète de haut niveau de faire un semi a fond, une semaine avant son rendez vous 10 km, tu verras ce qu'il te répond.

Pour battre un record 10 km, faut s'entrainer pour, et certainement pas une semaine apres un semi.....
je suis content pour cette personne qu'elle ait battu son record de cette manière, mais ma main à couper que si elle se prépare en faisant de l'allure seuil, fractionné et allure 10 , elle le battera facilement. car si pour battre son record 10 , faut se mettre a faire de la prépa semi, y'a franchement un truc qui m'échappe...et l'inverse est vrai aussi.


un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 16:05:08

SAK,

je suis d'accord, on peut enchainer "facilement" des 10 kms voir des 10 apres semi (bien que ca commence a etre réservé aux coureurs ayant des entrainements stricts et un niveau plus que correct), mais ce n'est pas comme cela qu'on se prépare au mieux pour battre son record.
didier me ressort l'anecdote de matt, qui bat son temps de 10 apres un semi, bein pour moi, y'a une C*****e quelque part. Soit son semi a été fait en deca de ses performances, soit son ancien record a été fait à un moment ou il n'était pas au top, soit son entrainement a été axé 10 au lieu de semi...

quand tu lis les récits de champions ,qui se prépare 1 AN a l'avance pour etre pret le jour J, qu'on vienne pas me dire que ce n'est pas pareil a notre niveau.
Car a ce moment la, a quoi servent les plans 10 , les plans semi et les plans marathons...

suffit de prendre un plan marathon, comme ca, on tient toutes les distances, et roule ma poule on pulvérise ses reccords......allons lol

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/11/09 à 16:09:52

Un cas concret :

Jacky BOXBERGER, je ne sais plus en quelle année à enchainé 13 courses internationales des 20 km de Paris, Paris Versailles, cross de vanves, Figaro, corrida de Houilles etc... etc...

Il en a remporté 11 sur les 13. Les 2 qu'il n'a pas gagné était les seules ou les week end précédent il n'avait pas couru.

Demande à G Martin notre bible et te donnera l'année et les courses exactes.

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/11/09 à 16:11:05

Idem pour Thierry WATRICE, 2 ou 3 ans plus tard 11 courses gagnées

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 16:20:22

et alors,
gagner des courses ne veut pas dire battre ses reccords?
bien sur que si le mec a un chrono reccord de 27 mn au 10, qu'il se présente sur une course ou il fait 30 mn et que le deuxième fait 32 mn , il sera premier....
n'empeche qu'il aura fait 3 mn de moins que son reccord...
des gars qui cumulent les 10 km et qui gagnent tous les week ends j'en connais pas mal, mais ils battent pas leur reccord comme cela.

et ce genre de mecs, c'est 1 sur combien?
je ne dis pas que le cumul de courses est impossible, je dis qu'il est exceptionnel de battre son record en cumulant les courses.


un 10 km une semaine après un semi par SAK (invité) (86.64.143.xxx) le 05/11/09 à 16:22:04

Seb,

Je n'ai jamais dit que je comptais battre mon record sur 10 km après le semi.
Mais si je le cours je vous tiendrai au courant de mes résultats.

un 10 km une semaine après un semi par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 05/11/09 à 16:23:07

J'ai dit des courses internationales/

BON JE JETTE L'EPONGE,

un 10 km une semaine après un semi par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 05/11/09 à 17:04:43

tu me fais rire didier,
je jette l'éponge aussi dans ce cas, tu nous parles de courses internationales...
qui sur ce forum a le niveau international???
pas moi , donc je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

car , oui, y'a certainement 1 gars sur 10000 qui a des capacités hors normes pour enquiller les 10 km en étant tout proche de son meilleur niveau, mais toi comme moi ,on en est bien loin...
donc parler de l'international a notre niveau d'amateurs, on oublie.

et meme à notre niveau, ceux qui enchainent les 10 à la premiere place, ne le font peut etre pas juste pour leur record ou l'amélioration de leurs performances, mais peut etre aussi avec une vision plus pécuniere de la chose , mais la est un autre débat.

un 10 km une semaine après un semi par romudu59 (invité) (212.23.175.xxx) le 11/04/11 à 10:18:32

J'ai enchainé pour le 1ere fois Semi puis 10km,semi la semaine derniere en 1h19'07,et 10km hier en 35'54 :-( (record 34'52 en octobre dernier).
Pas epuisé apres mon 10km mais manque de jus sur la fin (dans la semaine j'ai fait 3footing et des 200m).
Je pense que je n'avais pas totalement recuperé!!!

un 10 km une semaine après un semi par (invité) (79.81.62.xxx) le 18/10/19 à 22:01:30

Quelles expériences, niveau fatigue et entraînement intermédiaire, après avoir fait un semi, faire une semaine plutard un 10km ?

un 10 km une semaine après un semi par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 19/10/19 à 10:53:26

Je trouve que SEB fait preuve de patience et de bon sens dans ses interventions. La course à pied fait justement appel au bon sens ce dernier est bien trop souvent occulté par bon nombre de notre communauté et c'est ce qui entrave la progression et débouche sur pas mal d'aspects négatifs dont la blessure.

Cosimo

un 10 km une semaine après un semi par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 19/10/19 à 11:04:38

Faire un 10km après un semi est possible mais compte tenu de la fatigue accumulée sur ce dernier le 10km risque de ne pas être couru de façon optimal (ça semble logique). Avant de réattaquer une préparation pour une course il est nécessaire de récupérer et une fois celle-ci réalisée on part sur une prépa pour tenter d'y faire un chrono.
Apres un 10km on prend 3 jours de repos complet et une séance dynamique au 4 ou 5 jour.
Après un semi on prendra 4 à 5 jours de repos quasi complet avant de redémarrer.
Pour un marathon on prend 1 semaine complète de repos puis un retour progressif sur 4 semaines.
Ceci étant claquer un RP est possible mais pas permis à tous le monde cela dépend des qualités de récupération de chacun mais curieusement il arrive parfois que tout soit réunis pour faire un temps même si cela est loin d'être conventionnel et d'usage.
Je reste toutefois complétement en accord avec SEB.

Cosimo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge